Voici quelques infos complémentaires concernant les plateaux de présentation des véhicules dits historiques (pas encore pour nos titines)
1) Les plateaux Vintage seront au nombre de quatre.
Deux plateaux, Raymond Sommer et Eugène Martin seront composés de voitures d'avant-guerre équipées ou non de compresseur. Les sept premiers de ces deux plateaux se retrouveront en finale.
Le troisième plateau Vintage sera entièrement dédié aux Bugatti Grand Prix. C'est le plateau Maurice Trintignant.
Et le quatrième et dernier sera la finale regroupant les 7 premiers des plateaux Sommer et Martin.
2) Suivront ensuite quatre plateaux GT (Grand Tourisme) et GTS (Grand Tourisme Sport) présentant des voitures construites après-guerre jusqu'en 1982.
La composition effective des plateaux se fera en fonction du potentiel de chaque auto, pour parvenir à un résultat cohérent et équitable.
Chaque plateau rendra hommage à un pilote français, parmi les habitués d'Angoulême: Henri Pescarolo, Jean-Pierre Jaussaud, et Jean-Pierre Beltoise.
Le dernier plateau constituera la finale regroupant les cinq premiers de chacun des plateaux précités.
L'intérêt de ces plateaux GT réside essentiellement dans le caractère spectaculaire lié à la puissance de ces autos.
3) Plateau Didier AURIOL: Didier Auriol, restera dans l'histoire en sa qualité de pilote officiel de la Lancia Delta Intégrale. Il est le premier pilote français à être auréolé du titre de Champion du Monde des Rallyes en 1994 au volant de sa Toyota Celica, en plus de ses trois titres de Champion de France acquis en 1986,1987 et 1988.
4) Celui-la a un petit gout particulier : Plateau Groupe B.
Pour l'avoir déjà fait en GTI
, c'est la journée du samedi qui est sympa et ouverte aux Clubs, à savoir un Rallye touristique sur les routes charentaises (route ouverte) mais qui permet de bien s'amuser compte tenu du nombre très important de voitures engagées. Ce pourrait être une première pour le RCF d'y participer et de faire la "nique" à d'autres
(à mon sens, il suffirait pour cela de 5 à 7 engagés...).