Conso d'huile

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clem
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Message par clem »

Bon a chaque sortie circuit avec 1000 Bornes de routes normales et 4 a 5h de circuit je dois consommer un litre d'huile :huh:
Ca vous parait bcp ou pas??
Pour info j'ai mis de la 15W50 motul 300 ;)
Modifié en dernier par clem le 12 juil. 2004, 09:47, modifié 1 fois.
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ron
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Message par ron »

Ca commence a être pas mal, la tolérance maxi donné par peugeot, c'est 1 litre pour 1000 bornes.
T'es encore en dessous, mais va falloir commencer à s'en inquiéter dans quelque temps. ;)
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Message par stephane084 »

ça ne me dit rien de bon 1l pour un peu plus de 1000 km :huh:
205 rallye mon amie !!!

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Etienne
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Message par Etienne »

ca dépend d'un tas de truc. si tu le bouffe par le moteur, ben c'est pas terrible. mais si tu le bouffe par une fuite, c'est rien de grave.

ca fume bleue?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
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Lilive
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Message par Lilive »

oui faut voir si ca part ds le moulin ou si il y a qqes fuites exterieures
et puis en sortie circuit T rarement a 2000tr/mn donc ca doit cramer un peu d huile je pense !!!!
faudrait demander leur conso d huile a des mecs qui font du rallye (comme cri cri ou damien par ex. ) et qui refont le moulin assez souvent

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

le pb de nos moteurs,c'est que associés à une boite courte,t'es tout de suite haut dans les tours,meme à froid,faut bien laiser chauffer pour que ca dure longtemps ;)

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Message par BComp »

Lilive a écrit : oui faut voir si ca part ds le moulin ou si il y a qqes fuites exterieures
et puis en sortie circuit T rarement a 2000tr/mn donc ca doit cramer un peu d huile je pense !!!!
faudrait demander leur conso d huile a des mecs qui font du rallye (comme cri cri ou damien par ex. ) et qui refont le moulin assez souvent
Consomme quasiment rien... :D

c'est justement parcequ'on le refait souvent qu'on consomme pas beaucoup... ;)

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Message par damien »

alors accrochez vous...

sur mon gazogene (pour info ma GrN dans j'ai refait le moteur il y a un mois) j'arrive apres 1200 km (2 sorties circuit, 1 rallye + trajets routiers) a une conso de :

2 L d'huile motul 15 W 50... :blink: :blink: :blink: :( :( :(

pour info, avant elle consommait pas un pet d'huile...

(mais ca doit venir dui deglassage des chemises allié au fait que je n'ai pas changéc chemises/pistons)

j'avoue que j'aimarais bien que ca diminue un peu... mais avec la boite courte, sur route ca mouline telement severe que <oo> :angry: ;)

mais c'est vrai que normalement ca doit pas bouffer beaucoup, mais fait gaffe a ton niveau : si tu en met qqfois plus que la moitié entre les 2 reperes de jauge, elle en bouffe. si tu ne met que legerement au dessus du mini, aucune conso.

fais l'essai pour voir

Balet
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Message par Balet »

Qd j ai refait mon moulin , j ai fait deglacé les chemeises et je bouffe po trop d huile !! C est peut etre que tes chemises ont une cote trop importante par raport a tes pistons ?? :unsure:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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BComp
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Message par BComp »

Balet a écrit : Qd j ai refait mon moulin , j ai fait deglacé les chemeises et je bouffe po trop d huile !! C est peut etre que tes chemises ont une cote trop importante par raport a tes pistons ??  :unsure:
Y'a 3 classes de chemises appairées à 3 classes de pistons... ;)

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clem
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Message par clem »

arf si la preco c 1l tous les 1000 bornes dans ces cas la j'ai un peu de marge encore..
Et encore je crois que j'ai qq fuites aussi..
Et pis c vria que entre l'autoroutes a 5500 trs pdt plusieurs heures et le circuit... je le ménage pas vraiment :unsure:

Mais bon ca reviens cher en huile a 20 roros les 2 l ou presque :angry:
M'enfin si spa trop inquietant ca va encore :rolleyes:
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Message par Pierre R »

T'as pensé à remettre ton bonchon sur le cache culbu... :lol:
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Message par Balet »

cricri a écrit :
Balet a écrit : Qd j ai refait mon moulin , j ai fait deglacé les chemeises et je bouffe po trop d huile !! C est peut etre que tes chemises ont une cote trop importante par raport a tes pistons ??  :unsure:
Y'a 3 classes de chemises appairées à 3 classes de pistons... ;)
Oui mais tes chemises ont un diametre d alesage et tes pistons aussi !! Ce qui est important c est po les cotes des deux pieces mais l ecart entre celles ci !! :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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BComp
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Message par BComp »

Ben non...par exemple les pistons classe B se montent sur des chemises classe B (tous les deux ont des repères...) et y'a pas de réalésage... :blink:

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