fuite d'huile et bruit
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 431 fois
- A été remercié : 358 fois
fuite d'huile et bruit
.
Cela fait plus d'un mois que je ne m'étais pas exprimé dans cette rubrique du forum,...... et vu les évènements, je n'aurais pas souhaité le faire de sitôt.... j'ai parcouru environ 600 Kms, la voiture commençait à bien fonctionner et bien monter dans les tours......................mais badaboum......... fuite d'huile du coté boîte.
Quelques gouttes à la jonction des carters boîte et moteur, mais surtout des projections au dessous de la pompe à essence..........., ce qui me laisserait supposer que la fuite vient d'en haut...... joint du pallier d'arbre à cames, ou joint spy d'allumeur ???????
J'ai également au départ à froid un claquement(bruit), qui s'atténue lorsque le moteur monte en température.... mais il m'est impossible de déterminer l'origine, je l'ai fait écouter à deux mécanos, qui eux non plus ne sont pas en mesure de le localiser, ce bruit s'accélère en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
J'ai un réchauffeur d'air en dessus de l'échappement, et lorsqu'on appui un morceau de bois collé à l'oreille à ce niveau, on perçoit bien ce bruit...... je ne pense pas toutefois qu'il vienne de la rampe de culbuteurs..........mais je n'en sais rien.....??????
D'autre part, j'avais prévu de changer ma butée d'embrayage et tout le mécanisme, ainsi que mes cardans....... question cruciale à ce stade, mon gars............ tu tombes simplement la boîte, et les cardans, ou tu tombes l'ensemble moteur boîte............ vous feriez quoi à ma place, camarades........??
Je vais vous poser une question con, mais je la pose quand même, à l'autre bout du clavier, ce bruit, ça peut venir d'où..... je sais vous ne l'attendez pas bien, mais vous avez l'expérience.......
Bon j'ai hate de lire vos commentaires, avant de sortir les outils..................
Si je savais comment insérer une vidéo, via mon iPhone, je vous ferais écouter le bruit, mais, je ne sais pas faire.
Jean, je sais tu va m'engueler, mais je vais copier cela dans la rubrique moteur boîte pour avoir un maximum de réponse........Jean, on règlera ma désobéissance à la nationale...... autour de ce qu'il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fait plus d'un mois que je ne m'étais pas exprimé dans cette rubrique du forum,...... et vu les évènements, je n'aurais pas souhaité le faire de sitôt.... j'ai parcouru environ 600 Kms, la voiture commençait à bien fonctionner et bien monter dans les tours......................mais badaboum......... fuite d'huile du coté boîte.
Quelques gouttes à la jonction des carters boîte et moteur, mais surtout des projections au dessous de la pompe à essence..........., ce qui me laisserait supposer que la fuite vient d'en haut...... joint du pallier d'arbre à cames, ou joint spy d'allumeur ???????
J'ai également au départ à froid un claquement(bruit), qui s'atténue lorsque le moteur monte en température.... mais il m'est impossible de déterminer l'origine, je l'ai fait écouter à deux mécanos, qui eux non plus ne sont pas en mesure de le localiser, ce bruit s'accélère en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
J'ai un réchauffeur d'air en dessus de l'échappement, et lorsqu'on appui un morceau de bois collé à l'oreille à ce niveau, on perçoit bien ce bruit...... je ne pense pas toutefois qu'il vienne de la rampe de culbuteurs..........mais je n'en sais rien.....??????
D'autre part, j'avais prévu de changer ma butée d'embrayage et tout le mécanisme, ainsi que mes cardans....... question cruciale à ce stade, mon gars............ tu tombes simplement la boîte, et les cardans, ou tu tombes l'ensemble moteur boîte............ vous feriez quoi à ma place, camarades........??
Je vais vous poser une question con, mais je la pose quand même, à l'autre bout du clavier, ce bruit, ça peut venir d'où..... je sais vous ne l'attendez pas bien, mais vous avez l'expérience.......
Bon j'ai hate de lire vos commentaires, avant de sortir les outils..................
Si je savais comment insérer une vidéo, via mon iPhone, je vous ferais écouter le bruit, mais, je ne sais pas faire.
Jean, je sais tu va m'engueler, mais je vais copier cela dans la rubrique moteur boîte pour avoir un maximum de réponse........Jean, on règlera ma désobéissance à la nationale...... autour de ce qu'il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: fuite d'huile et bruit
L'autre hé... Il me prend pour un flic !!!
Je ne mets pas de chemises bleues
Et tu as posté au bon endroit mon cher Rallye-du-Sud-même-si-51-c'est-pas-dans-le-Sud-c'est-la-Marne-et-là-haut-c'est-le-Champagne-pas-le Pastis-qui-lui-est-de-partout-et-ça-me-fait-chier-de-savoir-que-tu-as-mis-51-pour-cette-boisson-cautérisante-et-pas-pour-ton-année-de-naissance-ou-département-bah-oui-le-Pastis-c'est-pas-bon-pour-les-papilles.
C'est chiant ces pseudos à rallonge
Ta fuite d'huile tu l'as identifiée. Joint Spi de vilo derrière le volant moteur ou de bracam ou torique d'allumeur.
Donc, il te faut tomber la boite pour ta butée et en profiter pour regarder du côté de chez Swan -euh- non de ces joints.
Pour le claquement à froid, je ne saurai pas te dire exactement !
Réglage du jeu aux culbuteurs peut être,
ressorts de soupape en butée de spires,
bruit d'une butée d'embrayage fatiguée,
tu t'es trompé de 205 et tu as écouté ta GRD et pas ta rallye,
etc...
Si c'est un mauvais claquement, celui qui crains... quand je l'ai entendu (par 2 fois dans ma vie pour le moment)... C'était un coussinet de bielle.

Et tu as posté au bon endroit mon cher Rallye-du-Sud-même-si-51-c'est-pas-dans-le-Sud-c'est-la-Marne-et-là-haut-c'est-le-Champagne-pas-le Pastis-qui-lui-est-de-partout-et-ça-me-fait-chier-de-savoir-que-tu-as-mis-51-pour-cette-boisson-cautérisante-et-pas-pour-ton-année-de-naissance-ou-département-bah-oui-le-Pastis-c'est-pas-bon-pour-les-papilles.
C'est chiant ces pseudos à rallonge

Ta fuite d'huile tu l'as identifiée. Joint Spi de vilo derrière le volant moteur ou de bracam ou torique d'allumeur.
Donc, il te faut tomber la boite pour ta butée et en profiter pour regarder du côté de chez Swan -euh- non de ces joints.

Pour le claquement à froid, je ne saurai pas te dire exactement !
Réglage du jeu aux culbuteurs peut être,
ressorts de soupape en butée de spires,
bruit d'une butée d'embrayage fatiguée,
tu t'es trompé de 205 et tu as écouté ta GRD et pas ta rallye,
etc...
Si c'est un mauvais claquement, celui qui crains... quand je l'ai entendu (par 2 fois dans ma vie pour le moment)... C'était un coussinet de bielle.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Si c'est une bielle,....plus le moteur est chaud,....plus tu l'entends.
Si c'est un culbuteur qui a du jeu,...plus le moteur est chaud,...plus tu l'entends.
Voir aussi du côté d'un coussinet de palier ou bien d'un axe de piston,.........

Si c'est un culbuteur qui a du jeu,...plus le moteur est chaud,...plus tu l'entends.
Voir aussi du côté d'un coussinet de palier ou bien d'un axe de piston,.........

Modifié en dernier par scale33 le 22 mars 2016, 11:03, modifié 1 fois.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Jean, tous les coussinets, vilo et bielles sont neufs........ ça serait vraiment de la malchance.jean a écrit :
- scale33
- Membre du Club 2025
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Je ne saurais pas t'aider
Mais je te souhaite bon courage 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Ce que dit Scale va dans le bon sens. A chaud ça claquerait plus fort.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
A moins que ce soit un modèle d'exportation via l'Espagne,...et là c'est normal.jean a écrit :Ce que dit Scale va dans le bon sens. A chaud ça claquerait plus fort.
Olé!............

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Ce n'est pas le cas, le claquement semble diminuer à chaud, à moins, que le bruit des culbuteurs le couvrent à chaud.jean a écrit :Ce que dit Scale va dans le bon sens. A chaud ça claquerait plus fort.
Ce bruit est quand même proportionnel à la vitesse de rotation du moteur, pas en intensité, mais en fréquence.
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Es-tu sûr d'avoir conservé l'apairement bielle/chapeau sur chaque ensemble, car meme avec coussinets neufs, un montage "serré" ou "lâche" du fait d'u d'erreur d'apairement peut creer cet effet de coussinet mort
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Je suis OK, par contre faut m'expliquer comment mettre la vidéo sur le forum....... doit on l'insérer comme un fichier normal....?????patladoze a écrit :essaye de nous faire une vidéo que nous puissions mieux nous rendre compte et mieux te diriger![]()
Merci de me donner le Tuyau
- scale33
- Membre du Club 2025
Tu l'a mets sur You Tube ou Dailymotion et ensuite,...tu renvoies le lien sur le forum.

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
De ce coté là, pas de souci, si tu regardes mon post de présentation, j'ai même fait un petit équilibrage.......j'ai bien respecté l'appariement....... Mais comme dit pat, une petite vidéo ou l'on entendrait le bruit serait plus parlante, Mais je ne sais pas la placer sur le forum.....Pierro19 a écrit :Es-tu sûr d'avoir conservé l'apairement bielle/chapeau sur chaque ensemble, car meme avec coussinets neufs, un montage "serré" ou "lâche" du fait d'u d'erreur d'apairement peut creer cet effet de coussinet mort
- clemsky28
- Passionné
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Salut 
Peut être une petite fuite d'échappement au niveau de la jonction collecteur/culasse ?

Peut être une petite fuite d'échappement au niveau de la jonction collecteur/culasse ?

Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Salut à tous,
Pour suivre vos conseils, j'ai fait une vidéo avec mon IPhone, que j'ai placé sur YouTube, Vous avez les liens correspondants
J'ai placé celui ci au dessus de la pipe d'admission, pas en contact avec celle ci, le bruit est bien perceptible à froid, à chaud,.......ou il est mois intense, ou il est couvert par le bruit des culbuteurs
Bruit à froid:
https://www.youtube.com/watch?v=OuiwBwvRPwM
Bruit à chaud:
https://www.youtube.com/watch?v=e9NI3U6TcL0
Merci de vos remarques, je suis à l'écoute, pour m'aider à sortir de cette impasse....
Pour suivre vos conseils, j'ai fait une vidéo avec mon IPhone, que j'ai placé sur YouTube, Vous avez les liens correspondants
J'ai placé celui ci au dessus de la pipe d'admission, pas en contact avec celle ci, le bruit est bien perceptible à froid, à chaud,.......ou il est mois intense, ou il est couvert par le bruit des culbuteurs
Bruit à froid:
https://www.youtube.com/watch?v=OuiwBwvRPwM
Bruit à chaud:
https://www.youtube.com/watch?v=e9NI3U6TcL0
Merci de vos remarques, je suis à l'écoute, pour m'aider à sortir de cette impasse....