Casse d'une purge de frein d'étrier...

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Thierry13
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Casse d'une purge de frein d'étrier...

Message par Thierry13 »

Salut,
Qui a "the solution" pour enlever un morceau de purge cassé dans un étrier et la remplacer...
Merci

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'ai eu 2 fois le cas, une fois j'ai réussi a sortir le morceau en ayant repercé la vis avec un foret au Ø légèrement plus petit que le Ø du filet de la vis :mellow:

Après le morceau de filet est parti avec une pointe a tracer.

Bonne chance ;)

Thierry13
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Message par Thierry13 »

O.K, merci.
Mais, question limailles lors du perçage, comment faire?
Mettre de la graisse sur la mêche?
Démonter l'étrier, le mettre à l'étau et le perçer par en dessous?
Quelle solution adopter?

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Message par Y30 »

pour étre sur demonte ton étrier... de toute facon il va falloir faire une purge en regle, mais bouche ta canalisation.

le top c'est quand même de chauffer...
Modifié en dernier par Y30 le 18 nov. 2006, 21:17, modifié 1 fois.
une ax est est morte, vive la nouvelle ax!!!!!

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micka
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Message par micka »

tu peut essayer avec un extracteur :)

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Message par Piedplanche »

Il vaut mieux le déposer, pour percer bien droit. Ne vas pas trop loin pour pas flinguer la portée conique... Augmentes petit a petit le Ø du foret, essayes d'enlever le morceau avant de passer a un foret plus gros ;)

^_^ Et te tracasses pas pour la limaille, c'est un détail par rapport au perçage: tu nettoies ton circuit avec de l'alcool à bruler dans une serringue, pour enlever les copeaux sous "pression" ;)

Thierry13
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Message par Thierry13 »

O.K, merci pour toutes ces réponses. :bien:
Concernant l'extracteur, il doit falloir percer bien plus gros que le trou de la purge, ça c'est sûr, sinon il va casser net le petit... ;)
J'ai plus qu"à être joueur... :crying:
Sinon, pour info., le garagiste (compétiteur averti :p ) qui suit mes rallyes m'a dit qu'il valait mieux monter les vis de purge à la graisse molycote pour éviter ce genre de désagrément... (je vais tenter ça... pour toutes les purges de freins)

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Sinon, j'ai de la pièces Bendix si jamais :( :( ... c'est quel coté ?

Thierry13
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Message par Thierry13 »

Merci quand même, c'est sympa mais...
j'ai un jeu d'etrier de GTI 1.6 d'avance, mais bon, il faut que j'essaye de sauver cet étrier (au moins pour me forger une expérience...)

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Cyr@X
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Message par Cyr@X »

J'ai eu le probleme sur ma GTi...

J'ai foré pour esseyer de le ravoir et j'ai foiré alors j'ai du refaire un fillet de plus gros diametre (8) puis j'ai foutu un boulon de 8 dedans pour refermer. Je serre... et deviner quoi :lol: je lui pete la tete :lol:

Finalement j'ai change l'etrier :bien:
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Message par Piedplanche »

Une fois que t'aurais mis la vis de 8, elle t'aurait servi à quoi ?! :o c'est plutot moyen comme vis de purge :mellow:

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Message par Oliive »

notre ami est belge une fois ^_^

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Message par tchoupi13 »

Oliive a écrit :notre ami est belge une fois ^_^
:lol:
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Message par jean-luc13 »

Thierry13 a écrit : Sinon, pour info., le garagiste (compétiteur averti :p ) qui suit mes rallyes m'a dit qu'il valait mieux monter les vis de purge à la graisse molycote pour éviter ce genre de désagrément...

:mellow: je le connais, non? :mrgreen:
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Message par polops »

sinon dans un centre AD il te font ca
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Cyr@X
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Message par Cyr@X »

Piedplanche a écrit :Une fois que t'aurais mis la vis de 8, elle t'aurait servi à quoi ?! :o c'est plutot moyen comme vis de purge :mellow:
:boxe:
Oliive a écrit :notre ami est belge une fois ^_^
:boxe:
tchoupi13 a écrit : :lol:
:boxe:
:lol:
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