bin j'ai essayé sur l'ARD ,
j'ai percé à 8 mm à l'endroit où se situait l'espèce de truc en fer qui tient sur les plastiques d'origine (on voit encore les traces)
j'ai coupé des ptits morceaux de tige filetée de 6mm
j'ai bouché le trou de 8 avec de l'espèce de résine epoxy planté les tiges dedans ...
Tiens papa, va chercher du scotch de carrossier, tu scotches l'extension pendant que je mets les tiges dans les trous ...
hop le lendemain ça tient , ça a l'air nickel ...
j'hésite pour les 3 autres à faire pareil ou prendre la méthode de Marc... (mais comme il me reste de la résine et que j'ai acheté environ 3mètres de tige filetée, je vais pas gacher quand même... )
l'avantage de percer à 8 (au début je voulais percer à 5,5 et tarauder , mais tarauder dans la fibre
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
... ) , c'est que la tige filetée s'oriente comme elle veut , l'ajustage se fait automatiquement, une fois l'extension en place avec le scotch, ça polymérise dans la bonne position et c'est pas mal ...
le hic c'est qu'il y a que 3 vis (il me manque une cale, y en a une qui a pas tenu , pour celle prise dans le pare chocs : la cale est en fer et ça polymérise pas, et y en a 1 ou 2 ou 3 pas accessible... ) , néanmoins, j'ai tiré assez fort desssus, l'extension est restée sur l'auto , ce qui est bon signe je pense...