Une Rallye dans le Jura
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Re: Une Rallye dans le Jura
Si tu en as la possibilité, tu peux faire un sablage au bicarbonate, c est assez abrasif pour nettoyer, et ça a l avantage de se dissoudre facilement à l eau , ce qui évite les risques du sablage classique
- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Bonne idée je n' y avais pas pensé 

Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Après nettoyage des chemises voilà ce que ça donne ...
Le rayon de portée du joint est un peu attaqué. Y'a t'il une combine pour faire un test d'étanchéité ?
Ou peut être une idée pour réparer ça ?
La bonne nouvelle c'est que du coté du bloc les chanfreins de portée de joint sont propres.
Je suis un peu inquiet sur l'étanchéité de ces 2 chemises au niveau des plats.Le rayon de portée du joint est un peu attaqué. Y'a t'il une combine pour faire un test d'étanchéité ?
Ou peut être une idée pour réparer ça ?
La bonne nouvelle c'est que du coté du bloc les chanfreins de portée de joint sont propres.
Ma présentation:
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- jean
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Re: Une Rallye dans le Jura
Vu le boulot que c'est, vu que les chemises neuves existent...
Je ne remonterais pas ces chemises.
Je ne remonterais pas ces chemises.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Tu parles des chemises Aprotec ? Je les ai trouvées seulement avec les pistons.
Les pistons je n'avais pas l'intention de les changer (changement de la segmentation bien sûr) et je ne sais pas s'il est possible de monter mes pistons dans les chemises Aprotec.
Ma présentation:
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- jean
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Re: Une Rallye dans le Jura
Au détail chez Nicolas :
https://www.retrautosport.com/catalogue ... rotec.html
Mais ça se change par 4
viewtopic.php?f=39&t=52899&start=208
https://www.retrautosport.com/catalogue ... rotec.html
Mais ça se change par 4

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- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
On peut monter n'importe quel piston (repère A,B ou C) dans ces chemises ?
Ma présentation:
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- jean
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Re: Une Rallye dans le Jura
Je ne pense pas. Faut demander quel jeu est alésé.
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- balouba
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Re: Une Rallye dans le Jura
Les chemises aprotec n'ont pas de classe, tu peux monter n'importe quel piston, mais une métrologie est quand même nécessaire pour être sûr de ne pas être hors côte
- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Je viens d'avoir le premier devis pour la réfection de ma culasse et ça pique un peu (beaucoup)
Du coup je lance une bouteille à la mer pour en trouver une d'occasion en meilleur état que la mienne.
Si quelqu'un a ça dans un tiroir je suis preneur.
Merci d'avance...

Du coup je lance une bouteille à la mer pour en trouver une d'occasion en meilleur état que la mienne.
Si quelqu'un a ça dans un tiroir je suis preneur.

Merci d'avance...
Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Le devis comprend:
- Epreuve étanchéité de culasse
- Préparation des pièces pour usinage
- Dépose et pose de 8 guides de soupape
- Ajustement guides/soupapes
- Dépose 4 sièges amission par usinage
- Pose 4 sièges ébauche
- Mise à hauteur des sièges ébauche
-Rectification sièges et soupapes
-Surfaçage plan de joint culasse
- Remplacement joints de queue de soupape
- Montage soupapes
- Fournitures de 4 chemises APROTEC
Il y en a pour 1675€... même lui a trouvé qu'il était cher...
Le plus cher étant le remplacement des sièges
Du coup j'en ai trouvé une avec les sièges en bon état
- Epreuve étanchéité de culasse
- Préparation des pièces pour usinage
- Dépose et pose de 8 guides de soupape
- Ajustement guides/soupapes
- Dépose 4 sièges amission par usinage
- Pose 4 sièges ébauche
- Mise à hauteur des sièges ébauche
-Rectification sièges et soupapes
-Surfaçage plan de joint culasse
- Remplacement joints de queue de soupape
- Montage soupapes
- Fournitures de 4 chemises APROTEC
Il y en a pour 1675€... même lui a trouvé qu'il était cher...

Le plus cher étant le remplacement des sièges
Du coup j'en ai trouvé une avec les sièges en bon état
Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
J'ai entrepris la refection de mes carbus.
Le démontage et nettoyage s'est bien passé.
Par contre j'ai fais une boulette au remontage de l'axe des papillons. Quand j'ai remis la goupille mecanindus qui traverse l'axe pour tenir l'actionneur de la pompe de reprise mais j'ai pas fais gaffe que l'axe avait tourner de 180°. Et là je me suis dit, pas grave je vais pousser la goupille pour la faire ressortir de l'autre coté et le tour est joué. Sauf que,va savoir pourquoi, impossible elle ne tombe pas en face du trou de l'autre coté.J'ai désolidariser l'actionneur de la pompe de reprise pour pouvoir tourner l'axe et retirer les papillons. j'ai essayé percer la goupille mais c'est du chien. La je suis bloqué je n'ai plus d'idées à part coupé l'axe. Si vous avez une idée je suis preneur...
Quand on est pas doué il faut rester couché...
Le démontage et nettoyage s'est bien passé.
Par contre j'ai fais une boulette au remontage de l'axe des papillons. Quand j'ai remis la goupille mecanindus qui traverse l'axe pour tenir l'actionneur de la pompe de reprise mais j'ai pas fais gaffe que l'axe avait tourner de 180°. Et là je me suis dit, pas grave je vais pousser la goupille pour la faire ressortir de l'autre coté et le tour est joué. Sauf que,va savoir pourquoi, impossible elle ne tombe pas en face du trou de l'autre coté.J'ai désolidariser l'actionneur de la pompe de reprise pour pouvoir tourner l'axe et retirer les papillons. j'ai essayé percer la goupille mais c'est du chien. La je suis bloqué je n'ai plus d'idées à part coupé l'axe. Si vous avez une idée je suis preneur...
Quand on est pas doué il faut rester couché...
Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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- cd911
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- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
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- Contact :
Re: Une Rallye dans le Jura
Salut Romu,
perso, je préfère retirer les goupilles dans le sens inverse du montage, as-tu essayé ?
Un p'tit coup de WD40 pour aider ...
Evite quand même de frapper comme une brute pour pas déformer l'axe
perso, je préfère retirer les goupilles dans le sens inverse du montage, as-tu essayé ?
Un p'tit coup de WD40 pour aider ...
Evite quand même de frapper comme une brute pour pas déformer l'axe
- Romu39
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Re: Une Rallye dans le Jura
Le souci c'est qu'elle ne traverse pas de l'autre coté, elle doit être tordue
Je crois que je vais être obligé de sacrifier l'axe et le levier de commande.
j'en profite pour lancer un appel pour trouver un levier de commande car introuvable sur le web
Je crois que je vais être obligé de sacrifier l'axe et le levier de commande.
j'en profite pour lancer un appel pour trouver un levier de commande car introuvable sur le web
Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
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- Rallye 2
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Re: Une Rallye dans le Jura
Essai de mettre une petite visse( type visse a bois) le plus loin possible,la tenir par la tête avec une tenaille et tapé sur la tenaille pour Sortir la goupille de son logement 
