[VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Messages : 930
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Je n'ai pas rencontré de problème de chauffe moteur (liquide de refroidissement)
Après je n'ai aucune idée de la température de l'huile moteur
Après je n'ai aucune idée de la température de l'huile moteur
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Ok merci
Je vais devoir changer cette durite qui suinte au niveau du té
Vu qu'on a pas de refabrication identique a l'origine il reste cette solution
Je vais devoir changer cette durite qui suinte au niveau du té
Vu qu'on a pas de refabrication identique a l'origine il reste cette solution
- Teelck
- Président
- Messages : 8833
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Le système de refroidissement principal est assuré avec cette durite. Pas de soucis de ce côté là.2zero5 a écrit : 03 mai 2025, 14:52 Petite question: tu as la durite araignée venair donc sans la réduction ? Pas de pb de chauffe?
Merci
C’est surtout que le circuit de chauffe et refroidissement de l’huile moteur est moins bien assuré sans le réducteur.
Mais aucun risque de surchauffe général en utilisation routière.
Attention à l’usage piste prolonge pas contre. L’huile va chauffer plus fort.

Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Merci pour ta réponse
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une refabrication conforme à l'origine
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une refabrication conforme à l'origine
- Teelck
- Président
- Messages : 8833
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Dis celui qui n’est pas membre du club et qui donc ne s’investira jamais dans des projets de refab pour avoir la pièce qu’il réclame !!!2zero5 a écrit : 06 mai 2025, 09:33 Merci pour ta réponse
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une refabrication conforme à l'origine


Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Oui c'est bien vrai, tu as raison et c'est pas bien, mea culpa, je n'ai pas adhéré au rcf depuis un moment!Teelck a écrit : 06 mai 2025, 13:10Dis celui qui n’est pas membre du club et qui donc ne s’investira jamais dans des projets de refab pour avoir la pièce qu’il réclame !!!2zero5 a écrit : 06 mai 2025, 09:33 Merci pour ta réponse
Dommage qu'on ne puisse pas avoir une refabrication conforme à l'origine![]()
![]()
Pour le reste j'avais contacté quelques fournisseurs que vous connaissez bien, fait une recherche sur le fabricant initial Kléber en concluant que le moule de départ n'est plus récupérable vu le nombre de boîtes qui ont repris successivement l'activité durites de Kléber. Mais comment font les spécialistes pour rénover sauf à utiliser les kits sans réducteur.
- Teelck
- Président
- Messages : 8833
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Les spécialistes font comme nous. Ils patientent et utilisent ce qu’il y a de dispo.
Une de sauvée a fait une refab de la durite de 309 gti si je ne dis pas de bêtises. Peut être se lanceront ils dans celle de la rallye. Moi je fais déjà trop de choses pour me plonger la dedans…
Une de sauvée a fait une refab de la durite de 309 gti si je ne dis pas de bêtises. Peut être se lanceront ils dans celle de la rallye. Moi je fais déjà trop de choses pour me plonger la dedans…

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Pour rassembler les infos sur cette durite : viewtopic.php?f=67&t=45043
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Messages : 930
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Titine est passée au contrôle technique 

206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Messages : 930
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
J'ai dégourdi les bielles de titine aujourd'hui
177205 kilomètres
Ralenti baissé en rentrant suite aux réglages aux petits oignons effectués par Le Gourou en Savoie (altitude) durant la dernière Concentration

177205 kilomètres
Ralenti baissé en rentrant suite aux réglages aux petits oignons effectués par Le Gourou en Savoie (altitude) durant la dernière Concentration

206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 2031
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- Contact :
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Passage au CT après une spéciale de rallye !!!

- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Messages : 930
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Ça y est, le filtre à air d'origine a été installé 

206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport