cliquetis au ralentis

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waylander
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Message par waylander »

Salut a tous. J'ai bientot fini la restauration de mon ax sport suite a un ptit tour au fossé ( ah la neige :angry: ). je l'ai acheté tuné donc je l'ai remise le plus proche d'origine possible.

elle as 190000 km mais le moteur a etait refais et réglé y'a 35000 km.

J'ai remarqué qu'il y avais un cliquetis assez prononcé au rallentis est ce normale ?
ça fait un peu plus d'un an que je l'ai ma sport et je ne connais pas encore tout les secret de cette petite bête.
de plus quand je mets le starter il y a un gros bruit d'aspiration qui se fais entendre est ce encore normale aussi ?
Sinon bravo pour ce jolie site consacré au solex et weber comme on en fais plus de nos jours :ok: .
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seb29
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Message par seb29 »

<_< regarde à ton avance.
8 degrés à 900tr/mn avant le PMH pour 205 rallye
pour ax c'est peut être la même chose à confirmer par un expère chez citröen.
A++

seb.
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waylander
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Message par waylander »

seb29 a écrit :<_< regarde à ton avance.
8 degrés à 900tr/mn avant le PMH pour 205 rallye
pour ax c'est peut être la même chose à confirmer par un expère chez citröen.
A++

seb.

Le probleme c'est que je ne suis pas trés calé en mecanique de se genre.
je fais mes vidanges et je changes mes pieces moi même mais question réglages :blink: .
J'ai entendu aussi qu'il fallait souvent réglés les culbus; serais ce le bruit entendu ?
qu'elle est le risque de culbus mal réglés ?
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seb29
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Message par seb29 »

:o une usure prématurée de la culbuterie.
c'est peut être çà le claquement.
seb.
Modifié en dernier par seb29 le 17 avr. 2005, 19:09, modifié 1 fois.
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Regarde tes jeux de culbuteurs, pour le bruit d'aspiration avec le starter, c'est tout à fait normal! :ok:
Image
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laurent13
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Message par laurent13 »

Salut, pour règler tes culbus efficacement il faut déja le faire à froid (important!). Autrement si tu as la revue technique, tout est marqué dedans. Mais bon, le jeu d'origine c'est 0.20 à l'admission et 0.40 à l'échappement en procédant dans l'ordre du moteur 1-4-3-2. ;)
Vive la Rallye et le rallye!!!
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Message par seb29 »

:o pour l'échappement 0.30 pour le tu2/4
0.40 pour les autres tu.
A++
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Message par Piedplanche »

laurent13 a écrit :l'ordre du moteur 1-4-3-2. ;)
et c'est 1-3-4-2 ;)
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Message par seb29 »

:ok: affirmatif
seb.
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Balet
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Message par Balet »

clair que si tu as pas controlé ton jeu aux soupapes depuis 30 000 ca peut venir de la !! ;) !! t utilises quoi comme huile sinon ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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waylander
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Message par waylander »

ok :ok:
merci pour vos réponses. Je fais le réglage de culbus se week end.

Je vais enfin la retrouver ma ptite sport :D .
cela fais deux mois qu'elle n'a pas tourné. ele me manque beaucoup, vivement ce week end.
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waylander
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Message par waylander »

au fait j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de membre du 63 sur ce site ( notamment pp, bob63 ...) serais ce possible de se faire une petite rencontre autour de clermont fd car j'y descent souvent car mes parents habite là bas.

:angel:
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