Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en
cliquant ici
Piedplanche
Membre du Club 2025
Messages : 8171 Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times
Contact :
Message
par Piedplanche » 22 avr. 2005, 19:38
Les meilleurs, c'est les MEILLOR
c'est d'ailleurs celui qui m'a été vendu pour un GrN par Peugeot Sport
on en trouve chez <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>O_ _ _ A </span>
j'peux pas le dire, maintenant que le club a pour partenaire BPS
momo
Habitué
Messages : 96 Enregistré le : 22 févr. 2005, 08:22
Message
par momo » 22 avr. 2005, 20:45
je me suis gourré tout a l heure au tel c'est bien 1 fois 240° sur le bloc alu et pas 2 fois 120°(bloc fonte)
tchoupi13
Pilier de bar
Messages : 1481 Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times
Message
par tchoupi13 » 22 avr. 2005, 21:51
Rien n'empêche de faire le serrage en 2X sur les blocs alu, vu que c'est de l'angulaire le résultat est le même sauf que c'est peut-être plus progressif...
, comme dirait Jean-Luc "ça se discute..."
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
steppe
Mordu
Messages : 657 Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux
Message
par steppe » 22 avr. 2005, 22:16
ça y est, j'ai la stx14 (9.57
) et la "clé angulaire -de 6
)
joint de culasse
:wak: autre chose
rallye -addict
Balet
Passionné
Messages : 479 Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux
Message
par Balet » 22 avr. 2005, 22:36
tu changes pas les goujons ?
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
steppe
Mordu
Messages : 657 Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux
Message
par steppe » 22 avr. 2005, 23:50
je voulais dire que si c'est le joint de culasse, c'est cool.
si c'est autre chose....
je change aussi les goujons
d'ailleurs, ce sont des corteco meillor, réf 016207P:
serrage:
1ere phase +2 m da.N
2`phase: angulaire +120°
3`phase: angulaire +120°
alors, j'écoute qui
rallye -addict
Faboulus
Mordu
Messages : 512 Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)
Message
par Faboulus » 22 avr. 2005, 23:54
steppe a écrit : je voulais dire que si c'est le joint de culasse, c'est cool.
si c'est autre chose....
je change aussi les goujons
d'ailleurs, ce sont des corteco meillor, réf 016207P:
serrage:
1ere phase +2 m da.N
2`phase: angulaire +120°
3`phase: angulaire +120°
alors, j'écoute qui
Ca revient au même : 120 +120 = 240
steppe
Mordu
Messages : 657 Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux
Message
par steppe » 23 avr. 2005, 00:05
uoi, ça revient au même au final
mais pour la "mise en oeuvre", en deux fois, j'le sens mieux
ce sera donc 2X120
Modifié en dernier par
steppe le 23 avr. 2005, 10:14, modifié 1 fois.
rallye -addict
Oliive
Membre du Club 2025
Messages : 6838 Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :
Message
par Oliive » 23 avr. 2005, 09:09
pareil pour moi, 2x 120 .. d'ailleur faut que j'aille le remonté ce truc
steppe
Mordu
Messages : 657 Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux
Message
par steppe » 23 avr. 2005, 13:10
ça y est, c'est déposé
environ 2 h00 pour l'opération
[attachmentid=4689]
voila la culasse, je ne sais pas comment nettoyer le plan de joint....
[attachmentid=4690]
Fichiers joints
DSCF0499.JPG (123.27 Kio) Vu 1781 fois
DSCF0503.JPG (122.36 Kio) Vu 1780 fois
rallye -addict
PP pas connected
Message
par PP pas connected » 23 avr. 2005, 13:19
j'utilise une lame de cutter neuve et une grosse dose de patience :wak:
steppe
Mordu
Messages : 657 Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux
Message
par steppe » 23 avr. 2005, 13:31
je ne fais pas de rectif derrière, faut que ce soit remonté ce soir
je veux rien rayer !
t'es sûr de la lame, sans rayer PP
rallye -addict
steppe
Mordu
Messages : 657 Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux
Message
par steppe » 23 avr. 2005, 13:36
je viens de tester, en effet, ça marche, mais gaffe...
et sur les goujons pour remonter: huile ou graisse HT ?
rallye -addict
tchoupi13
Pilier de bar
Messages : 1481 Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times
Message
par tchoupi13 » 23 avr. 2005, 13:41
Moi je les ai remontés à l'huile moteur...
Par contre le plan de joint de ta culasse était vraiment dégueulasse! :wak:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
ledouze
Membre du Club 2025
Messages : 2251 Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
Has thanked : 99 times
Been thanked : 207 times
Message
par ledouze » 23 avr. 2005, 14:29
Graisse MOLYKOTE POUR LE GRAISSAGE DES VIS AU REMONTAGE SINON DE
SSERAGE DIFFICILE.
seb29
Membre du Club - 2009
Messages : 113 Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:41
Localisation : 29400 Lampaul-Guimiliau (au bout de la Bretagne)
Message
par seb29 » 23 avr. 2005, 14:46
salut
tu veux pas abimer ton plan de joint de ton bloc, nettoie le avec une pierre ponce et du gazoil ou un produit liquide gras. çà marche nickel après tu nettoie avec un chiffon et de l'acétone.ta culasse pour retirer toute la merde de ton plan de joint, confectionne un gratoir en cuivre: un bout de tuyau en cuivre de plombier que tu applaties au bout et c'est nickel après tu finis au papier ponce 400 avec toujours du gazoil ou ... et dégraisse tout à l'acétone ou produit similaire.
voilà.
A++
seb.
Modifié en dernier par
seb29 le 23 avr. 2005, 15:00, modifié 1 fois.
un Ardennais éxilé en Bretagne.