Pb de boite MA :(
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Salut !!!
J'ai un problème avec ma boite MA (pont court et autobloc)à savoir que la seconde saute systématiquement en passage ou en retrogradage de vitesse.
J'ai fais le grasse alpin début avril et la seconde a commencé à sauté mais elle ce ré-enclenché facilement par contre après plusieurs kilomètres, elle ne tenait plus du tout(même en forçant le levier) et même la trois a commencé à sauter!
Apres le rallye, j'ai resserré les 2 petites vis qui se trouvent au cul de la boite derrière le pignon de 5(elles etaient complètement desserrées, je les ai donc resserrées à la loctite bleu et au couple)
Ce week end le problème a recommencé au rallye de la croisette en plus la boite sifflait énormément!
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance
PS:Ma titine c'est une 205 rallye en F2000-12 et c'est vraiment un regal, vive les rallyes!
Céd
J'ai un problème avec ma boite MA (pont court et autobloc)à savoir que la seconde saute systématiquement en passage ou en retrogradage de vitesse.
J'ai fais le grasse alpin début avril et la seconde a commencé à sauté mais elle ce ré-enclenché facilement par contre après plusieurs kilomètres, elle ne tenait plus du tout(même en forçant le levier) et même la trois a commencé à sauter!
Apres le rallye, j'ai resserré les 2 petites vis qui se trouvent au cul de la boite derrière le pignon de 5(elles etaient complètement desserrées, je les ai donc resserrées à la loctite bleu et au couple)
Ce week end le problème a recommencé au rallye de la croisette en plus la boite sifflait énormément!
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance
PS:Ma titine c'est une 205 rallye en F2000-12 et c'est vraiment un regal, vive les rallyes!
Céd
En fait la boite a cassé avant un rallye en fin d'année dernière, nous avons donc récupéré la boite réparée (donc révisée) avant le Grasse.
Tu pense que le mec qui nous a réparé la boite n'aurait pas vu le pb?
J'ai remarqué aussi que le levier bouge vraiment bcp lorsque j'accélère ou que je lache!!
Merci bcp
Céd
Tu pense que le mec qui nous a réparé la boite n'aurait pas vu le pb?
J'ai remarqué aussi que le levier bouge vraiment bcp lorsque j'accélère ou que je lache!!
Merci bcp
Céd
- BComp
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 39 times
Pour les fourchettes, faut impérativement mettre des bronze... ça fiabilise beaucoup la boite et évite pas mal de problème...
ensuite, faut changer le système d'arret d'arbre secondaire...
ensuite, faut modifier les leviers pour installer une tringlerie sur rotule Uniball...
et là t'auras quelque chose de fiable...
Pour le retour de levier, faut mettre un anticouple PTS....
ensuite, faut changer le système d'arret d'arbre secondaire...
ensuite, faut modifier les leviers pour installer une tringlerie sur rotule Uniball...
et là t'auras quelque chose de fiable...

Pour le retour de levier, faut mettre un anticouple PTS....
- damien
- Pilier de bar
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
les fourchettes d'origine tiennent pla le choc et si tu perds un patin plastique en bout, les vitesses ne tiennent plus.
sinon controle des verouillages, + bagues et etat des carbotages sur les pignons.
+ comme a dit cricri support moteur et etat des bielettes de commande ainsi que les fixation des renvois sur le berceau, deserrage courant...
sinon controle des verouillages, + bagues et etat des carbotages sur les pignons.
+ comme a dit cricri support moteur et etat des bielettes de commande ainsi que les fixation des renvois sur le berceau, deserrage courant...
Merci Christophe j'espère que la boite tiendra...bonne chance pour l'éscarène 13 dans la classe ,et je regréte de ne pas y étre . Si non on se vera au nice .

Sinon 13 dans la classe c'est super, j'espère qu'ils sont sympas tous ces pilotes

Normalement on viendra te voir à Gassin!!
A ++++
Céd
Vive la N1 !