help

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
waylander
Amateur
Amateur

Message par waylander »

Voilà se qui viens juste de m'arriver.

depuis se matin je finissais mon ax sport immobilisé depuis 3 mois. Je fais tout l'entretien pour qu'elle roule tranquille : vidange, filtres à huile et essence, bougie, batterie, tete delco, nettoyage filtre a air et la pression des pneus. :king:

Je me dis que je peux partir de mon lieu de travail (où elle etait entreposé depuis sa restauration) tranquille. Il me reste juste le plein d'essence a faire et je suis parti pour 30 km pour rentrer chez moi. Je m'arrete donc a la station service 8 km plus tard. Là je me dis " je fait encore 5 bornes et je vais pouvoir la faire monté en régime" :D .

Mais voilà que lorsque j'ai voulu redemarrer et bien: A PAS VOULU.
les gens commençais a s'impatienter derriere moi qui tentait vainement de demarrer. Je fut obligé de la poussé pour dégager l'allé de la station service ( pas un seul type pour t'aider dans se genre de cas).

J'ouvre le capot et regarde se qui va pas et visiblement tout est a sa place. Au bout d'une demi heure elle redemarre <oo> <oo> <oo> . Se n'etait qu'une fausse alerte me dis je. il me reste encore 25 bornes a faire. Donc je repart et là au bout de qelque metres je trouve qu'elle donne des à coups. bizarre . je tente de dépasser les 3000 tr/min et elle broute <_< . Je fais 15 bornes où je ne comprend plus rien : elle broute , un coup elle prend bien 5000 puis elle rebroute ....Je me dis vivement que j'arrive que je regarde de + pres.
Puis d'un coup elle s'arrete en plein rond point :angry: . Même topo que dans la station . Je re ouvre le capot et apres multiple bidouille je remarque que je n'ai pratiquement plus de jus juste apres la bobine d'allumage ( juste avant le delco) juste une petite étincelle orange. " Allo citroen assistance , ce serai pour un remorquage :unsure: "

Donc je voudrai savoir qu'elle est le probleme sachant qu'elle demarré
tres bien quelque jour avant. qu'elle coût pour une réfection de tous les organes electrique.

Merci de vos réponses car là je suis vraiment dégouté.
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

verifie les connection a la bobine et au module.
si c'est ok, change le module (ça devrait être dans le guide d'entretient ça :lol: )
cout: 10-15€ en casse (item tout TU) 60-80€ en neuf :blink:
waylander
Amateur
Amateur

Message par waylander »

je n'ai pas pensé a changé le module mais maintenant le probleme c'est que l'ax est chez citroen donc je ne vais pas pouvoir le changé moi même ( si c'est ça qui est mort). Je vais m'auto flageller :rolleyes:
chupsy
Mordu
Mordu
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

waylander a écrit :je n'ai pas pensé a changé le module mais maintenant le probleme c'est que l'ax est chez citroen donc je ne vais pas pouvoir le changé moi même ( si c'est ça qui est mort). Je vais m'auto flageller :rolleyes:
remorquage ne veut pas dire réparation sur ta voiture, ne te laisse pas enfumer tu n'as pas d'obligations à la faire réparer chez eux si tu n'as rien signer
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Ca m'est déjà arrivé, il y a quelques années...dans le pire des cas tu payes la main d'oeuvre pour le diagnostique de la panne ;)
En général les gars sont compréhensifs, j'avais même pû changer ma pompe à essence électrique (c'était une GTI...) sur le parc :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
waylander
Amateur
Amateur

Message par waylander »

Merci pour le renseignement. Je vais les appeler lundi de bonne heure. De plus je n'ai rien signée, il ont juste pris la carte grise mais le probleme c'est que l'atelier ferme a 18 h c'est l'heure où je débauche aussi et j'ai 30 bornes a faire pour revenir. Sans compter le temps d'aller a la casse pour chercher la piece. cela va me faire perdre une demi journée . :(
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Fais-toi faire le diagnostique de la panne quand même, ça t'éviteras des frais pour rien...et le garage y trouvera son compte... :ok:
(Demande-leur quand même le tarif avant ;))
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
waylander
Amateur
Amateur

Message par waylander »

Je crois bien etre le boulet du jour !!!!!!

j'ai peut etre compris ma panne. Hier j'ai ressoudé le systeme pour fixer la glissiere du siege conducteur avec un poste semi auto. J'avais mis un appareil a batterie pourtant ( ceux qu'on utilise au boulot lorsque l'on soude sur les camions).

Ce ne serai pas ça qui m'aurait grillé ma bobine ou mon module ?
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

si tu avais bien debranché ta batterie, pas de soucis.

de toutes facon le module de rechange devrait etre livré en serie !

prends en un neuf de module (teste avec un d'occas dont tu es sur avant) mais ca t'evitera de retomber en rade dans 2 mois... ou dans 2 jours !
waylander
Amateur
Amateur

Message par waylander »

C'etait bien le module qui était grillé (un de plus qui irat au cimetiere de module). C'est vraiment bizarre car j'ai ma premiere ax où j'ai eu se probleme. Est ce un point faible des ax ? Je l'a recupere demain avec les bougies neuves. :D

En attendant le prochain probleme. C'est dinge les frais que je peux faire dessus car le precedant propriaitaire était négligant :angry: .
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

c'est le point faible des TU .. enfin surtout ceux qui prennent les tours :lol:
Team
Amateur
Amateur

Message par Team »

pas de probleme pour mon module d autant que j y suis souvent dans la zone rouge :lol:
frappé WEBER
waylander
Amateur
Amateur

Message par waylander »

Sa y est j'ai récuperé ma titine ce soir mais c'est laborieux niveaux conduite (bride d'admission qui fuits).

Merci pour vos réponses, on peut fermer le topic.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »