Question sur tube d'émulsion

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Sur ma paire de carbus de Rallye : j'ai des F69 .
Sur 1 paire de DOCM de je sais pas quoi : j'ai des F47 .

Mais ces numéros ne sont trouvables nulle part :blink:

Tout le monde vend des F11 /F15 /F16 :blink: et impossible de retrouver qq part ces F47 ou F69 :mellow:

Vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment ?

Merci
Modifié en dernier par Faboulus le 29 juin 2005, 00:09, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Dans les DCOMeuh (ce nom car il y avait un mix entre DCOE et DCOM...) que j'ai eu par l'intermédiaire de Damien il y avait également du F47... :blink:
Je crois que le F68 n'existe pas également au catalogue, les carburologues parlent de F9 en général... :huh:
Je sais que ça ne t'avance pas... :(
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Bon , alors les autres , vous n'avez pas la réponse , mais vous vous êtes jamais posé la question ?
Modifié en dernier par Faboulus le 29 juin 2005, 23:03, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2865
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times
Contact :

Message par BComp »

Faboulus a écrit :Bon , alors les autres , vous n'avez pas la réponse , mais vous vous êtes jamais posé  la question ?

j'ai des grilles de correspondance, mais je ne joue jamais sur les tubes d'emulsion, c'est plus source d'ennui si tu change que de gain..... ;)
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

C'est pas obligatoirement pour changer , mes j'aimerai savoir pourquoi j'ai du F69 , alors que toutes les données que je trouve ( sauf ici , lol ) ne parle que de F11 ou de F15/F16 , etc ....

Alors un F69 en DCOM , c'est quoi en compraison DCOE , idem pour du F47 ? :ok:
Modifié en dernier par Faboulus le 29 juin 2005, 23:36, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1282
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

tout ce que je sais c'est qu'on m'a toujours dit d'essayer des F15 sur la rallye...

apres les correspondances, j'en sais rien et j'ai pas envie d'essayer de tester je l'ai fais une fois et ca marchait rien.

donc comme cricri, meme si je veux bien tenter en F15 pour voir
Avatar du membre
laurent13
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

C'est vrai qu'en rallye on met souvent des F15. La différence c'est qu'il y a déja un minimum de prépa moteur. En plus, les tubes d'origine ont des "chapeaux" (gicleur d'air incorporé) différents. Sur des F15, F9, etc... il faut mettre en plus des gicleurs d'air à part avec d'autres chapeaux. Bref, ces tubes ont des progressions beaucoup plus riches et rapides. :wak:
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Tout d'abord , Laurent13, qui t'a dit que mon moulin est stock <_<

Ensuite , tu m'interesses quand même ;)

Plus riche et rapide , tu veux dire que l'essence arrive plus rapidement et en plus grosse quantité avec des types DCOE qu'avec des types DCOM ? :unsure:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
laurent13
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

En fait, si tu regarde un F15, tu peux voir que les pitits trous sur le tube d'origine ne sont pas au même nombre ni à la même taille. Ils sont plus gros et en plus de memoire il y en a 4 nettement plus gros et inclinés vers le bas du tube.
Après éventuellement, tu peux contacter une boite du style Solution F qui ont une astuce pour modifier les tubes d'origine en gr.N. Voili, voila... Mais de tête j'ai plus les côtes ni l'emplacement. :(
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ca , les solutions F , je les ai qq part , c'est juste 1 trou de plus de la même taille , au même espacement , au-dessus ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
laurent13
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Voila, y'a cette solution B) . A ce qui parait, c'est déja pas mal. Autrement, y'a plein de solutions mais il faut bien réfléchir car les pièces de ce genre sont assez dures à trouver. :(
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4327
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 604 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

Faboulus a écrit :Sur ma paire de carbus de Rallye : j'ai des F69 .
tiens, moi aussi je suis equippé de F69 :unsure: J'ai 2 paires de carbus et il me semble que les 2 sont montés avec ces gicleurs :rolleyes:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »