Culbuteur

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Guest_stef_*

Message par Guest_stef_* »

Je viens de lire un truc de ouf sur RF ...

les culbuteur de R21 diesel se monterait en lieu et placede ceux de rallye !! et serait meme plus performant :blink:

voila l'explication technique :

"je dirais qu'ils sont mieux car le diametre des vis à grain renault est 8 contre 9 au peugeot "

je pige pas grand chose car je ne connais pas ces vis à grain .... l'interet serait le graissage

enfin pour mieux d'explication :

<a href='http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 3&t=104283' target='_blank'>INFO</a>

c'etait en direct live de RF <oo>
à vous les claviers ....
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Oliive
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Message par Oliive »

oui, nos vis sont "fixes" les vis porsche sont rotulées et donc ... glissent mieux :D
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Faboulus
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Message par Faboulus »

En tout cas , je viens de commander une rampe de culbus en alu de 21 Diesel B)

Reste plus qu'à trouver les vis Porsche :wak:
http://www.faboulus.com

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Message par tchoupi13 »

Si en plus ça peut atténuer le mauvais bruit de culbu du TU 2/4, ça serait champion... :ok:
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Message par Seb »

Faboulus a écrit :En tout cas , je viens de commander une rampe de culbus en alu  de 21 Diesel  B)

Reste plus qu'à trouver les vis Porsche  :wak:
Tiens-nous au courant :huh: je veux connaître la suite...
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Message par Faboulus »

Ouais , c'est pas pour tout de suite quand même , ya d'autres priorités ;)
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Message par Seb »

Pas de soucis :lol:
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Message par Faboulus »

Bon , eh bien , il ya un truc qui colle pas :wak:

En haut le culbu de R21D
En bas , le culbu de TU24 ....

Elle est où l'erreur :angel:


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Message par olivF2000 »

Faboulus a écrit :Bon , eh bien , il ya un truc qui colle pas  :wak:

En haut le culbu de R21D
En bas , le culbu de TU24 ....

Elle est où l'erreur  :angel:


Image
La longeur :wak: le culbu de 21D à l'air plus court
Les culbus à rouleaux des générations plus récentes de Tu ne sont pas plus intéressants que ces bricolages ? :unsure:
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Message par Faboulus »

Les culbus à rouleaux , c'est pas bon non plus , l'angle n'est pas le même :blink:

J'en ai marre des plans à 2 balles :angry:
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Message par jaderacingteam »

oliv'fast&furious a écrit :
Faboulus a écrit :Bon , eh bien , il ya un truc qui colle pas  :wak:

En haut le culbu de R21D
En bas , le culbu de TU24 ....

Elle est où l'erreur  :angel:


Image
La longeur :wak: le culbu de 21D à l'air plus court
Les culbus à rouleaux des générations plus récentes de Tu ne sont pas plus intéressants que ces bricolages ? :unsure:
Je penche aussi pour les culbu à rouleau...
du R21 sur un TU24... pff !!!!
Comment ça plus d'huile !!!

le site des fanas d'autocross : Autocross-West
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Message par Faboulus »

Je ne sais pas si c'est notre Rodolphe , mais lui a monté des culbus de V6 PRV :o

alors bon , c'est ptet encore un .... imaginaire ...

Si vous voulez , demain je vous photographie un culbu à rouleaux , j'ai en stock aussi :lol:
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Message par jean-luc13 »

Faboulus a écrit :Je ne sais pas si c'est notre Rodolphe , mais lui a monté des culbus de V6 PRV  :o

alors bon , c'est ptet encore un .... imaginaire ...

Si vous voulez , demain  je vous photographie un culbu à rouleaux , j'ai en stock aussi  :lol:
:D ce n'est pas notre Rodolphe, mais Rodolphe Lapique, un gars de chez nous qui avait monté çà sur un TU24 sur sa Rallye 2.J'avais vu le culbuteur du V6 PRV à l'époque, identique au TU mais avec un trou de graissage.Ce n'est pas si étonnant que çà, quand on sait que les 2 types de moteur (TU et V6 PRV) sont assemblés dans la même usine (Française de Mécanique à Douvrin) ;)
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Message par BComp »

pourquoi changer? ils vous plaisent pas les culbus d'origine?!... :blink:
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Message par Seb »

jean-luc13 a écrit :
Faboulus a écrit :Je ne sais pas si c'est notre Rodolphe , mais lui a monté des culbus de V6 PRV  :o

alors bon , c'est ptet encore un .... imaginaire ...

Si vous voulez , demain  je vous photographie un culbu à rouleaux , j'ai en stock aussi  :lol:
:D ce n'est pas notre Rodolphe, mais Rodolphe Lapique, un gars de chez nous qui avait monté çà sur un TU24 sur sa Rallye 2.J'avais vu le culbuteur du V6 PRV à l'époque, identique au TU mais avec un trou de graissage.Ce n'est pas si étonnant que çà, quand on sait que les 2 types de moteur (TU et V6 PRV) sont assemblés dans la même usine (Française de Mécanique à Douvrin) ;)
A quelques km de chez moi... :rolleyes:
cricri a écrit :pourquoi changer? ils vous plaisent pas les culbus d'origine?!... :blink:
Perso, j'ai installé une rampe de 206 1,4l, elle est différente au niveau de l'appui sur les soupapes (je ne me souviens plus du nom!!! :ph34r: ): ce n'est pas un écrou de 13' avec une tige filtée dégueulasse!! En gros elles sont identiques, c'est juste que celle de 206 est mieux finie, les poussoirs font confiance et un zeste plus légère... :ok:
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Message par Lilive »

Seb a écrit :
jean-luc13 a écrit :
Faboulus a écrit :Je ne sais pas si c'est notre Rodolphe , mais lui a monté des culbus de V6 PRV  :o

alors bon , c'est ptet encore un .... imaginaire ...

Si vous voulez , demain  je vous photographie un culbu à rouleaux , j'ai en stock aussi  :lol:
:D ce n'est pas notre Rodolphe, mais Rodolphe Lapique, un gars de chez nous qui avait monté çà sur un TU24 sur sa Rallye 2.J'avais vu le culbuteur du V6 PRV à l'époque, identique au TU mais avec un trou de graissage.Ce n'est pas si étonnant que çà, quand on sait que les 2 types de moteur (TU et V6 PRV) sont assemblés dans la même usine (Française de Mécanique à Douvrin) ;)
A quelques km de chez moi... :rolleyes:
cricri a écrit :pourquoi changer? ils vous plaisent pas les culbus d'origine?!... :blink:
Perso, j'ai installé une rampe de 206 1,4l, elle est différente au niveau de l'appui sur les soupapes (je ne me souviens plus du nom!!! :ph34r: ): ce n'est pas un écrou de 13' avec une tige filtée dégueulasse!! En gros elles sont identiques, c'est juste que celle de 206 est mieux finie, les poussoirs font confiance et un zeste plus légère... :ok:
tu as pris ça sur les toutes 1ères 206 alors car maintenant ce sont des culbus à rouleaux
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