4/2/1 sur bloc TU3S

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Guest_Nico_*

Message par Guest_Nico_* »

Bonjour,

voila dans ma 205 j'ai un bloc TU3S qui est monté avec collecteur et ligne d'origine. J'aurais voulu savoir si je peut monté un collecteur 4/2/1 sans modifier le reste de la ligne d'origine.

Est-ce que je vais etre obligé de la couper pour la raccorder sur le 4/2/1?

Par avance, merci.

Nico.
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Lilive
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Message par Lilive »

tu as une 205 rallye avec moteur et ligne 1360 ? ou tu as la ligne TU24 ?
Guest_Nico_*

Message par Guest_Nico_* »

oui, c'est ça, moteur et ligne d'origine de 1360.

Nico.
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Oliive
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Message par Oliive »

Avant de poster, assurez vous que votre question est en rapport avec le forum qui, rappelons le, est destiné aux 205 Rallye et AX Sport.

Nous nous reservons la possibilité de supprimer tout message n'entrant pas dans l'esprit du forum et ce, sans avertissement.
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Chti Rallye
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Message par Chti Rallye »

Le préz a parlé...
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Guest_Nico_*

Message par Guest_Nico_* »

ah oui bah désolé si ma 205 rally, n'a pas son moteur d'origine, je l'ai eu comme ça.

Je pensais que l'esprit puriste n'empechait pas de donner un petit conseil.

Nico.

PS: le bloc est quand meme equipé des 2 weber doubles corps, est-ce que je fais un peu plus parti de la famille?
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Oliive
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Message par Oliive »

tu noteras que to nsujet n'a pas été verrouillé ;)
pour t'aider, su les AX aucun soucis, du TU24 au TU3JP les collecteur sont les même après faut voir si le collecteur de Rallye passe suffisement sous le moteur pour passer avec un TU3, rien n'est moins sûr :(
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sloggies
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Message par sloggies »

Guest_Nico_* a écrit :ah oui bah désolé si ma 205 rally, n'a pas son moteur d'origine, je l'ai eu comme ça.

Je pensais que l'esprit puriste n'empechait pas de donner un petit conseil.

Nico.

PS: le bloc est quand meme equipé des 2 weber doubles corps, est-ce que je fais un peu plus parti de la famille?

Salut,

Attend des infos de Lilive car il est dans la même configuration que toi donc il pourra t'aider

Voili voilou :king:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Lilive
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Message par Lilive »

sloggies a écrit :
Guest_Nico_* a écrit :ah oui bah désolé si ma 205 rally, n'a pas son moteur d'origine, je l'ai eu comme ça.

Je pensais que l'esprit puriste n'empechait pas de donner un petit conseil.

Nico.

PS: le bloc est quand meme equipé des 2 weber doubles corps, est-ce que je fais un peu plus parti de la famille?

Salut,

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Voili voilou :king:
oui et j'attends des news de BPS rallye à propos de leurs collecteurs justement :rolleyes:

par contre vi ta config' tu peux prendre un collecteur spécifique à la XS sans soucis ;) par contre je pense que tu dois savoir qu'un collecteur avec une ligne d'origne c'est pas super utile :rolleyes:
Guest_Nico_*

Message par Guest_Nico_* »

ok, merci pour ses renseignements. Je voudrais garder la ligne d'origine pour ne pas que ça fasse trop de bruit en fait.

Nico.


Lilive a écrit :
sloggies a écrit :
Guest_Nico_* a écrit :ah oui bah désolé si ma 205 rally, n'a pas son moteur d'origine, je l'ai eu comme ça.

Je pensais que l'esprit puriste n'empechait pas de donner un petit conseil.

Nico.

PS: le bloc est quand meme equipé des 2 weber doubles corps, est-ce que je fais un peu plus parti de la famille?

Salut,

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par contre vi ta config' tu peux prendre un collecteur spécifique à la XS sans soucis ;) par contre je pense que tu dois savoir qu'un collecteur avec une ligne d'origne c'est pas super utile :rolleyes:
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BComp
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Message par BComp »

au lieu de claquer 300€ dans un collecteur, t'aurais mieux fait de te trouver un TU24 d'occase..... <_< ... t'aurais récupéré 20 cv sans rien faire... :lol:
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Message par jaderacingteam »

cricri a écrit :au lieu de claquer 300€ dans un collecteur, t'aurais mieux fait de te trouver un TU24 d'occase..... <_< ... t'aurais récupéré 20 cv sans rien faire... :lol:
c'est pas faux ... :blink:
Comment ça plus d'huile !!!

le site des fanas d'autocross : Autocross-West
Guest_Nico_*

Message par Guest_Nico_* »

Merci pour ces conseils qui m'aident beaucoup...
Nico.
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Message par Lilive »

cricri a parlé un peu crûment certes mais il a pas tort dans un sens tu vas mettre 300 euros dans un collecteur qui va pas vraiment t'apporter qqchose sur un moulin stock :huh:

donc je serai toi j'économiserai cette somme pour pouvoir me payer un vrai TU24 ou au moins la culasse et les béberts pour mettre sur ton moulin actuel ;)
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Message par joseph78210 »

salut a tous
je suis joseph et je suis nouveau sur ce forum.

j'ai une 205Rallye de 1989 ( AM 1990) avec 225 000 km

mon moteur a casser a 180 000 km (piston percer) . vu le prix d'un embiellage (a multiplier par 4 pour bien faire les choses )j'ai donc remis un bloc de TU3 (meme alesage mais course plus longue) tout en conservant le volant moteur d'origine (celui du TU3 est un peu plus lourd) et la culasse de Rallye ( que j'ai raboté) et le collecteur du TU24 . resultat: un couple nettement superieur que d'origine et plus bas .

par experience, tu peux donc conserver le collecteur et la ligne de serie.
mais ATTENTION: le chapeau de gendarme doit etre celui d'un TU3 : la culasse etant perché 20mm plus haut le tube doit etre evidemment plus long. sinon ca touche sur le carter d'huile et t'arriverai meme pas a le serrer completement sur le collecteur
attention egalement a la courroie de distribution ...

voili voilou B)
... ami de l'équidé ...
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joseph78210
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Message par joseph78210 »

c'est encore moi j'avais pas penser mais tu peut monter un bon collecteur de 106 XSI 1360 ( les toutes premires) chez BPS ou autres...

tchao
... ami de l'équidé ...
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