Questions allumage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par boumbo »

Voilà, je me demandais, si il était dangereux de toucher l'allumeur moteur tournant, et en particulier la "capsule de dépression" (appelé comme ça dans la RTA)... et puis je voudrai savoir à quoi elle sert cette capsule... et si c'est normal qu'elle face tic-tic-tic-tic-tic :ph34r:

Merciiii :king:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

La mienne aussi faisait "tic-tic...", je l'ai changée est ça va beaucoup mieux... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

tchoupi13 a écrit :La mienne aussi faisait "tic-tic...", je l'ai changée est ça va beaucoup mieux... ;)

Et t'avais des symptomes au quotidien???

Sinon aucun risque de la toucher quand le moteur est allumé ou pas :blink:

Parce que j'ai pris une chataigne moi :huh:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Tu peux toucher la capsule tant que tu veux, elle n'est en aucun cas alimentée électriquement, ce qui n'est pas le cas de la tête de delco... ;)

Je me suis aperçu du bruit au redémarrage de mon moteur, je l'ai donc changée illico, sans chercher à comprendre... :D , 15€ me semble t-il...
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

tchoupi13 a écrit :Tu peux toucher la capsule tant que tu veux, elle n'est en aucun cas alimentée électriquement, ce qui n'est pas le cas de la tête de delco... ;)

Je me suis aperçu du bruit au redémarrage de mon moteur, je l'ai donc changée illico, sans chercher à comprendre... :D , 15€ me semble t-il...

Alors comment t'explique la décharge que j'ai eu :blink:

Ce qui m'a poussé a ouvrir le capot, c'est qu'en fond de 2 (6000-7000tr/min) j'avais des à coups...

J'ai ouvert, la capsule qui tic-tic.... tiens bizarre, moi dans la nuit je tilte pas, je la touche et bam! chataigne!!!

Explications? :blink: :blink:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

A première vue, tu as un câble du faisceau d'allumage qui touche le bloc..., soit mal isolé (donc HS!)..soit mal clipsé sur la bougie... <_<
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

oui tu dois avoir ou un fil en CC qqpart ou alors ta tête d'allumeur qui n'est plus isolée

moi aussi je penche pour un soucis de capsule sur la mienne car quand je réaccélère elle donne des accoups alors que les carbus sont refaits, je vais la vérifier aujourd'hui ;)
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times

Message par Piedplanche »

Alors comment t'explique la décharge que j'ai eu 
il a une "fuite" de courant comme on te la dit plus haut.
Et le bruit est peut être celui d'une étincelle qui se produit quelque part , ta tête d'allumeur est peut être fendue :unsure:

Tu prends une capsule, des fils et une tête d'allumeur neufs , c'est mieux ;)
Modifié en dernier par Piedplanche le 24 août 2005, 08:40, modifié 1 fois.
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

le truc c'est que les fils de bougies et la tete d'allumeur + doigt sont neufs... Je les ai changé ya moins d'un mois :blink:

Je vais regarder ça aujourd'hui... c'est dangereux de rouler avec une fuite de courant? Ma trouille c'est qu'une étincelle déclanche un incendie :wak:

edit : La capsule est spécifique à la Sport ou je peux en recuperer une d'une autre Ax :huh:
Modifié en dernier par boumbo le 24 août 2005, 10:17, modifié 1 fois.
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Bon la capsule est specifique, elle est presque 2 fois plus grosse que celle de la GT :blink:

Mais de toute façon le probleme n'est pas de là a mon avis.

J'ai ouvert le capot au grand jour, et j'ai decouvert que le fil de bougie numero 4 etait legerement sorti de son emplacement sur la tete de delco :ph34r: Oups :ph34r:

D'où la fuite de courant d'hier soir :unsure: :rolleyes:

La capsule fait plus le tic-tic-tic maintenant que je l'ai remis, et j'ai pris mon courage à 2 pieds pour la retoucher, et j'ai pas eu de chataigne B)

On verra cette apre midi quand je l'essayerai sur route si ya du changement :rolleyes:

Maintenant le truc qui me fait ch*** : comment ça se fait qu'il se soit sorti de son emplacement ? (sachant que je suis absolument sur de l'avoir bien enfoncé lorsque je l'ai changé)

Et maintenant, la partie metallique numero 4 de la tete n'est plus du tout aussi brillante que les autres (je rappelle que la tete est neuve...). ça l'a abimé le fait que le fil se soit dégagé? :unsure:
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

ca l a abimé ds la mesure ou les arcs electriques liés aux mauvais contact bouffent le metal , pour la bouleur , ca doit etre lié a l oxydation et a la T° atteinte a cause des arcs ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

pour lui redonner un bel aspect neuf tu la grattes avec de la toile émeri ;)
si tu veux plus que tes fils se sauvent tu les "verrouilles" avec un collier type rilsan et plus de soucis ;)

et moi c'est bien ma capsule qui déconne, elle tient pas la dépression :rolleyes:
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par boumbo »

Lilive a écrit :pour lui redonner un bel aspect neuf tu la grattes avec de la toile émeri ;)
si tu veux plus que tes fils se sauvent tu les "verrouilles" avec un collier type rilsan et plus de soucis ;)

et moi c'est bien ma capsule qui déconne, elle tient pas la dépression  :rolleyes:

Mais ouais pas bete le coup des rilsan :blink: put*** et dire que j'y ai jamais pensé :ph34r:

En tout cas aujourd'hui no pb en fond de seconde :D
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »