Bougies toutes noires

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Sur TDF, après une journée d'arsouille sur circuit, les bougies sont toutes noires :blink: pourtant j'ai les gicleurs d'origines.

Est ce que le filtre à air ne serait pas en cause, il freinerait l'entrée d'air ? :unsure:
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5747
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

bougies noires = trop de carburant donc : pas assez d'air, ou soucis d'allumage ;)
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1282
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

avis perso, je pense que les gicleurs d'origine ne sont pas au top lorsque comme toi ou moi on est a des altitudes disons deja elevées.. :rolleyes:

la mienne a toujours eu les bougies bien assez noires, je compte essayer en 200 en air pour voir, avec l'admision d'origine.

un pote avec une 1000 GrF lorsqu'il vient au mont d'or il reduit de 5 en essence et augmente de 10 en air par rapport a ses reglages standart..

l'ecart de pression athmosphérique :rolleyes:
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

J'habite pas au sommet du pic de la montagne :blink: le circuit d'Issoire est a 400 d'altitude ;)

Je vais voir ce que ça donne avec un filtre lavable dans un premier temps et j'amerais quelques gicleurs sous le bras.

Merci ;)
Avatar du membre
rico2004
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 14 déc. 2004, 08:19
Localisation : Poitiers 86

Message par rico2004 »

Piedplanche a écrit :J'habite pas au sommet du pic de la montagne  :blink:  le circuit d'Issoire est a 400 d'altitude  ;) 

Je vais voir ce que ça donne avec un filtre lavable dans un premier temps  et j'amerais quelques gicleurs sous le bras.

Merci  ;)

bougie noire = melange trop riche

verifie reglage carbu synchro , richesse
pour sa aussi les culbu A 20 E 30(reglage PTS) et l'allumeur 8 °

damien a raison pour l'altitude j'ai vu ausi regler des voitures en ville et ensuite en campagne elle tourne plus rond et visse verssa
Modifié en dernier par rico2004 le 07 sept. 2005, 14:26, modifié 1 fois.
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr
Balet
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

c est pour un moulin d origine les cotes que tu donnes ? quel est l interet ? :unsure:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1618
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 14 times
Been thanked : 8 times
Contact :

Message par PTS »

elle aurait pas tourné un moment au ralenti avant de couper le moteur??
Image
Avatar du membre
rico2004
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 14 déc. 2004, 08:19
Localisation : Poitiers 86

Message par rico2004 »

Balet a écrit :c est pour un moulin d origine les cotes que tu donnes ? quel est l interet ?  :unsure:

la difference avec les cote d'origine c'est le jeu de culbu admission c'est pas moi qui l'invente c'est dans le bouquin peugeot sport :unsure:
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6835
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oui mais tout le monde met 30 a l'admi ;) 40 c'est que dans la RTA :D
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

PTS a écrit : elle aurait pas tourné un moment au ralenti avant de couper le moteur??
je suis revenu paisiblement du circuit, 90 km/h pendant 30 kms :unsure: est ce que ça suffit pour les noircir, ça m'étonnerait. De toute façon, c'est trop riche, ou ça manque d'air, aucun doute là dessus ;)

Je vais commencer par faire rentrer plus facilement l'air :huh:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6835
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

ben oui, la couleur tu peut te la mettre :lala: avec 3000 etincelle / min, il lui faut pas 30km pour changer de couleur à la bougie :D

tu la prend tu monte à 6-7000tr et tu coupe tout... remet le contact sinon la direction :day:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »