Taille gicleur pompe de reprise?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fye
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 68 fois

Message par fye »

sloggies a écrit :
fye a écrit :
jlr a écrit :donc ça vaut pas franchement le coup enfait si j'ai bien compris et pour la conso ça me parait normal  :D
ça parait normal pour un moteur en configuration origine ...Danielson a fait le meilleur choix à la réalisation du moteur

monter + gros .....c'est consommer + pour pas de gain ....c'est rincer son moteur à l 'essence :lol: :lol: :lol:

après c'est un autre débat pour un haut moteur préparé ( AAC , soupapes ...
Je suis pas complétement d'accord, car ils ont des impératifs également de consommation pollution... donnés par le constructeur , qui obligatoirement orientent les choix (si t'annonce 20% de conso en + pour un gain de 5% en puissance...) :ok:
mes propos portent uniquement sur les gicleurs des pompes de reprise ...objet du post....si je ne m'abuse ....... je persiste et signe toutes choses étant égales par ailleurs au niveau carbu ( buse gicleur ....) ça sert à que dalle de mettre des gicleurs de pompe de reprise plus gros si ce n'est qu'à laver les cylindres :lol:

et c'est pas les impressions subjectives des uns et des autres qui me feront changer d'avis
pour ça ...il me faut des données chiffrées convaincantes en termes de performances

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

François a écrit :ça parait normal pour un moteur en configuration origine ...Danielson a fait le meilleur choix à la réalisation du moteur

Il s'est pas trop foulé avec le système d'admission d'air  <_<
c'est une voiture de route, montée en serie, l'admission d'air ça va encore, mais quand on vois le collecteur ou la jonction pipe/culasse, même chez Lada ils font mieux :lol:

pour les gicleur de pompe faut pas esperer mieux que boucher un eventuel trou, encore faut-il que les pompe soient reglées :ph34r:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

;) je rappelle que même sur les groupes A, PTS préconissait de garder tous les gicleurs d'origines!! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

fye a écrit :
sloggies a écrit :
fye a écrit : ça parait normal pour un moteur en configuration origine ...Danielson a fait le meilleur choix à la réalisation du moteur

monter + gros .....c'est consommer + pour pas de gain ....c'est rincer son moteur à l 'essence :lol: :lol: :lol:

après c'est un autre débat pour un haut moteur préparé ( AAC , soupapes ...
Je suis pas complétement d'accord, car ils ont des impératifs également de consommation pollution... donnés par le constructeur , qui obligatoirement orientent les choix (si t'annonce 20% de conso en + pour un gain de 5% en puissance...) :ok:
mes propos portent uniquement sur les gicleurs des pompes de reprise ...objet du post....si je ne m'abuse ....... je persiste et signe toutes choses étant égales par ailleurs au niveau carbu ( buse gicleur ....) ça sert à que dalle de mettre des gicleurs de pompe de reprise plus gros si ce n'est qu'à laver les cylindres :lol:

et c'est pas les impressions subjectives des uns et des autres qui me feront changer d'avis
pour ça ...il me faut des données chiffrées convaincantes en termes de performances
C'est vrai qu'avec des chiffres c'est plus parlant mais on en a pas... :huh:
Après il est possible com dit Oliive c'est de palier peut etre des creux dans certaine plage de régime.
De plus personne n'a annoncé gagner X chvx en investissant quelques dizaines Euros (chose difficile car les poneys sont chers à gagner) B)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

jlr
Passionné
Passionné

Message par jlr »

d'un autre coté si t gicleur d'origine sont moitier bouché c'est sur que qd tu mais du neuf ça change :D et les 205 de la coupe avait les gicleurs d'orige mais des buses plus grosse (donnée Peugeot sport d'époque mais info ou intox ils aiment bien ça...)
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

dd_
Assidu
Assidu

Message par dd_ »

Je fait resortir ce post histoire de posé une question.

Voila j'ai dans l'optique de changer les gicleurs, pompes de reprise... en vu d'un passage en cornet (surment grillagé) avec une arrivé d'air frais.

Mais je prend quoi ? faut dire que je suis un peu pommé

Donc AX sport 40DCOM 8 et 9 avec pipe de sport (peu etre un passage avec celle de la rallye si j'en trouve sans que mon portefeuille me fasse la guelle pendant plusieurs mois aprés), j'ai un 4/2/1 maison et AAC d'origine.

Merci pour les réponses, et si vous avez une pipe de rallye en trop je peut mettre environ 40€ dedant pour l'instant .
Image

dd_
Assidu
Assidu

Message par dd_ »

Personne n'aurai une petite idée de ce que je doit prendre :( .

Meme si vous etes pas sur donnez moi au moin une piste :crying:
Image

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Je suis passé en 45 , mais j'ai pas fini de régler la voiture , donc il va falloir attendre en core 2 ou 3 jours que je fignole ça :D
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

à mon avis reste en origine ;) moi je n'ai pas enti de différence avec les miens (50)

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Ouais , j'ai un peu une impression identique ^_^

Les gicleurs de pompe de reprise interviennent dans quelle plage exactement ?

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

dès que tu accélères, vu qu'ils sont couplés à l'accélérateur donc sur toutes les plages de régime
l'avantage qu'il peut y avoir c'est si tu as une perte sur une certaine plage de régime le fait de mettre des gicleurs + gros peut compenser cette perte, donc on ressent un mieux suite à ce montage ;)

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Mon trou actuel est entre 2500 et 3500 :?:

Bah , je vais voir ce que je vais pouvoir y faire :bien:

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

ben c'est facile comme diag ça: reste au dessus de 3500trs :park:

dd_
Assidu
Assidu

Message par dd_ »

Lilive a écrit :à mon avis reste en origine ;) moi je n'ai pas enti de différence avec les miens (50)
Ouai mais moi j'ai pas des dcom 10 et 11 :D

Voir peut etre passer avec la meme config que la rallye, mais es-ce possible sans changer les carbu ?

merci :ok:
Image

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

oui, tu change juste les pièces Venturis et gicleurs... faut trouver aussi :D enfi navec la pipe de l'AX, ça doit pas être indispensable

dd_
Assidu
Assidu

Message par dd_ »

Oliive a écrit :oui, tu change juste les pièces Venturis et gicleurs... faut trouver aussi :D enfi navec la pipe de l'AX, ça doit pas être indispensable
ok cool, manque de bol, ce matin l'embrayage de la 205 a rendu l'ame :( , maintenant va falloir réfléchir a son sort (réparation ou casse). En tout cas projet suspendu pour l'instant mais je déséspère pas pour autant :) .
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »