T'as raison, j'me demande bien pourquoi...ptinico a écrit :pourquoi tu habites aussi loin auss?????????????????
![]()
tourne sur 3 cylindres ... nouvel essais ...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009

- Messages : 402
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
- Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009

- Messages : 402
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
- Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)
En même temps, c'est pas fort loin non plus... 
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009

- Messages : 402
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
- Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)
ptinico a écrit :pour moi ou pour toi???????????????????
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
je n'arrive plus à suivre la conversation
Sinon, demain je démonte les carbus, mais concrètement, je regarde quoi ???
une fois démonté, je vérifi que 4 jets sort de la pipe en accélérant à la main, et après ?
Sinon, demain je démonte les carbus, mais concrètement, je regarde quoi ???
une fois démonté, je vérifi que 4 jets sort de la pipe en accélérant à la main, et après ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- damoul
- Assidu

- Messages : 237
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
- Localisation : Epernon 28 cambrousse
salut !! Les 4 jets sont pour les pompes de reprise, c'est a dire lorsque tu appui d'un coup sec sur le champi !! Si ton probleme est au ralenti ca ne doit pas venir des pompes mais d'ailleurs je pense !! Enfin jsuis pas expert non plus
Bon courage 
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5110
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
tu démontes tout le carbu des corps 3&4 ,l'autre c'est pas la peine,vérifier l'état des conduits internes ,c'est surment bouché quelque part,va falloir souffer avec de l'air compriméJul964rs92 a écrit :je n'arrive plus à suivre la conversation![]()
Sinon, demain je démonte les carbus, mais concrètement, je regarde quoi ???
une fois démonté, je vérifi que 4 jets sort de la pipe en accélérant à la main, et après ?
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
J'ai une question simple
Sur un schéma que j'ai, une vue en coupe d'un carbu, la légende indique "vis de richesse / Mélange ralenti" , la vis de richesse influe juste au ralenti ??
Si oui cela veut dire que lorsque j'ai rouler vis fermé, cela ne change rien au ralenti, mais quand j'ai rouler normalement elle était bien sur 4 cylindres ... J'essayerais bien de rouler faisceau débranché, mais j'ai peut de faire une bétise

Sur un schéma que j'ai, une vue en coupe d'un carbu, la légende indique "vis de richesse / Mélange ralenti" , la vis de richesse influe juste au ralenti ??
Si oui cela veut dire que lorsque j'ai rouler vis fermé, cela ne change rien au ralenti, mais quand j'ai rouler normalement elle était bien sur 4 cylindres ... J'essayerais bien de rouler faisceau débranché, mais j'ai peut de faire une bétise
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Je viens de faire un essais, je reste perplexe :heu3:
Je retire le fils de bougie n°4: une baisse de ralenti, OK je rebranche
Je retire de fil de bougie n°3: en fesant bien attention, ça baisse, mais presque insensible ! OK je rebranche
je retire le fil de bougie n°2: alors là une TRES nette baisse du régime (plus que le 4) OK j'rebranche
je retire le fil de bougie 1: nette baisse de régime aussi.
J'en conclu un problème dans le carbu "de gauche".
J'ai aussi rouler avec le fil de bougie 3 débranché, ça change rien du tout
je reste perplexe :heu3:
un déculassage, un moteur neuf ferai peut être du bien
Je retire le fils de bougie n°4: une baisse de ralenti, OK je rebranche
Je retire de fil de bougie n°3: en fesant bien attention, ça baisse, mais presque insensible ! OK je rebranche
je retire le fil de bougie n°2: alors là une TRES nette baisse du régime (plus que le 4) OK j'rebranche
je retire le fil de bougie 1: nette baisse de régime aussi.
J'en conclu un problème dans le carbu "de gauche".
J'ai aussi rouler avec le fil de bougie 3 débranché, ça change rien du tout
je reste perplexe :heu3:
un déculassage, un moteur neuf ferai peut être du bien
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- anthony.rallye
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 11:38
- Localisation : Issou (78)
J'avais exactement le même problème que toi baisse de régime importante sur cylindre 1,2 et 4 quand je retirais les fils mais pas au 3.
Conclusin : cylindre 3 sans combustion mais compression OK
Donc, la voiture tournanit sur 2 cylindres quand je retirais ces fils à la limite de caler.
Allumeur, doigt, fils de bougies et bougies neuves.
J'ai démonter tous les gicleurs de ralentit pour souffler dedas et particulièrement celui deu cylindre 3. Rien.
J'ai donc aussi toucher la vis de richesse du cylindre 3 mais contrairement à toi, moi je l'ai dévissé
Tiens tiens, le régime augmente , le cylindre aurait-il récupérer de la combustion? je l'ai dévissé d'un quart de tour jusqu'a arrivé au régime maxi alors que soit disant mes carbus était réglé du mois de mars.
Résultat, le régime maxi était au bout de 1 tour de vis et depuis, même au ralentit, quand je retire mes fils de bougies, elle à une baisse de régime mais acceptable. Plus aussi importante donc la combustion est rétablie sur mon cylindre 3.
Bientôt, j'envisage une réfection de mes carbus avec réglage grâce à des personnes de notre site 205 rallye.net.
je te conseille plutôt de dévisser ta vis de richesse plutôt que de la visser à fond, sinon, démontage du carbu 3 et 4 car encrasser.
Conclusin : cylindre 3 sans combustion mais compression OK
Donc, la voiture tournanit sur 2 cylindres quand je retirais ces fils à la limite de caler.
Allumeur, doigt, fils de bougies et bougies neuves.
J'ai démonter tous les gicleurs de ralentit pour souffler dedas et particulièrement celui deu cylindre 3. Rien.
J'ai donc aussi toucher la vis de richesse du cylindre 3 mais contrairement à toi, moi je l'ai dévissé
Tiens tiens, le régime augmente , le cylindre aurait-il récupérer de la combustion? je l'ai dévissé d'un quart de tour jusqu'a arrivé au régime maxi alors que soit disant mes carbus était réglé du mois de mars.
Résultat, le régime maxi était au bout de 1 tour de vis et depuis, même au ralentit, quand je retire mes fils de bougies, elle à une baisse de régime mais acceptable. Plus aussi importante donc la combustion est rétablie sur mon cylindre 3.
Bientôt, j'envisage une réfection de mes carbus avec réglage grâce à des personnes de notre site 205 rallye.net.
je te conseille plutôt de dévisser ta vis de richesse plutôt que de la visser à fond, sinon, démontage du carbu 3 et 4 car encrasser.
plus de rallye


