Pate a joint et carter d'huile
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 464 times
- Been thanked : 668 times
J'ai acheté un "pot" de joint à tartiner allons nous dire, dessus c'est écrit spécial carter, résiste haute température, haute pression, on verra bien
Par contre dans la pochette moteur j'ai un joint pour le carter d'huile, quand je l'ai démonté il me semble qu'il n'y avait que de la pâte à joint, alors que faire au remontage, pâte + joint ?

Par contre dans la pochette moteur j'ai un joint pour le carter d'huile, quand je l'ai démonté il me semble qu'il n'y avait que de la pâte à joint, alors que faire au remontage, pâte + joint ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Sur les trois TU24 que j'ai démonté, pas de joint juste de la pate blanche.Pourquoi de la pâte à joint? , ça fait dégueulasse...
Il est encore fourni le joint de carter? nan...
C'est bizarre ça, ça fait 6 où 7 ans que je l'utilise (marque loctite) pour faire mes étanchéité hors bloc, et je n'ai jamais été emmerdé.C'es de la daube la pate bleu, tu met du silicone de salle de bain ça sait pareil!
Chaque couleur sa spécifité, point barre. La rouge, c'est bien pour les blocs, la bleue pour les étanchéités de surface etc .. et la or, pour là ou passent des hydrocarbures. T'as un mauvais retour d'éxpérience pour affirmer que la pate bleue c'est de la merde ?

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 464 times
- Been thanked : 668 times
C'est en caoutchouc, un joint normal quoiLilive a écrit :d'origine c'est de la pâte à joint, qui d'ailleurs est blanche façon silicone de salle de bains![]()
l'avantage de la pâte c'est que ça se gratte mieux qu'un vieux joint en liège, ce que ça doit être dans ta pochette Jul non ?

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- airone.k100
- Régulier
- Marc
- Mordu
Carter d'huile
Je voulais savoir aussi ,s'il faut monter le joint de carter avec la pâte car j'ai acheté le joint et prochainement je vais sabler le carter avant de le peindre en noir...