Changement embrayage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Rallye 83
Mordu
Mordu
Been thanked : 3 times

Changement embrayage

Message par Rallye 83 »

Voilà j'ai réussi à démonter le cardan gauche sans probleme c'est venu tout seul mais par contre pour le droit c'est pas la même histoire.
Je l'ai bien sorti du pivot et jai déverrouillé les 2 vis et le cardan ne veut pas venir, je tire comme un fou à en faire presque tomber la voiture des chandelles :lol: , mais il n'ai pas sorti d'1 mm. Est ce que ça vous est déjà arrivé et y a t-il une petite astuce ??
Sinon je vais finir par le :boxe:
Modifié en dernier par Rallye 83 le 27 avr. 2007, 21:55, modifié 1 fois.
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

y'a un pallier, avec un roulement dedans en principe, faut dévisser les deux petites vis bien innaccessibles, sortir le roulement du pallier en tapottant dessus, et ensuite ça viendra.
:ph34r:
Rallye 83
Mordu
Mordu

Message par Rallye 83 »

Oui les 2 vis où il faut dévisser les écrous et tourner les vis pour libérer le passage je l'ai fait, j'ai aussi essayer en tapant sur le roulement mais rien à faire, je vais réessayer demain en y allant un peu plus fort :D , s'il n'y a aucune autre fixation y a pas de raison que ça vienne pas.
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

Si ça vient pas doucement, tu prends un jet en bronze, et t'allumes :mrgreen:
:ph34r:
Rallye 83
Mordu
Mordu

Message par Rallye 83 »

Bon finalement j'ai sorti la boite sans enlever le cardan droit, et ben c'est à éviter ça parce que :boulet:
Une fois l'embrayage démonté j'ai vu que le volant moteur est reperable sur un angle de 0 à 12°, juste pour savoir ça change quoi si on modifie le positionnement?

Et pour préparer le remontage de demain, il faut apparemment faire attention au positionnement de la butée, elle doit rester positionnée comme sur la photo?

Image
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Message par Lilive »

pour la butée oui il faut qu elle reste comme ça, pour le volant les angles inscrits sont là pour régler ton avance à l'allumage, donc ça ne te sert pas pour l'embrayage ;)
Rallye 83
Mordu
Mordu

Message par Rallye 83 »

Ok merci ;)
Au démontage il est précisé dans la rta qu'il faut marquer le positionnement de l'embrayage je crois bien que j'ai oublié ça :oops: , mais en même temps là je vois pas à quoi ça sert..
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

si je me trompe pas il y a un détrompeur

y a juste une position pour le mécanisme
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss
Rallye 83
Mordu
Mordu

Message par Rallye 83 »

Donc pour le disque pas de probleme et pour le mecanisme il y a 3 centreurs entre les vis de fixations et un trou qui sert à je ne sait quoi, peut etre de repère.

Je vais monter le nouveau exactement dans la même position.
Image
Rallye 83
Mordu
Mordu

Message par Rallye 83 »

Pour changer les joints à lèvre de sorti de boite il faut les chauffer? parcequ'ils sont bien calés.
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times

Message par jean-luc13 »

Rallye 83 a écrit :Pour changer les joints à lèvre de sorti de boite il faut les chauffer? parcequ'ils sont bien calés.
Non, tu les sors avec un tournevis (en le passant à l'interieur), ensuite tu emmanche le nouveau joint huilé, tu superposes l'ancien par dessus et tu tapotes avec un maillet pour l'enfoncer en veillant a etre bien droit ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Rallye 83
Mordu
Mordu

Message par Rallye 83 »

C'est bon finalement j'y suis arrivé, voilà un joint tout beau tout neuf :bien:

Image

Reste plus qu'à remonter, je remetterais bien de la graisse sur le guide de butée mais faut il que ce soit de la graisse molykote ou de la "standard" c'est bon?
julien.m
Assidu
Assidu

Message par julien.m »

de la molycote mais a peine.
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
tchoupi13
Mordu
Mordu
Has thanked : 15 times
Been thanked : 31 times

Message par tchoupi13 »

Pour le cardan bloqué dans le palier..., ça m'est arrivé sur le C15 et j'ai transpiré 2h pour le sortir au burin... :angry: , mais la morale de l'histoire est que quand tu en arrives à ce stade c'est que le roulement de palier est cuit et il a tellement chauffé que ça se soude...(normalement tu as un petit "oooooouuuuuuuh" quand tu roules) :(
Le bilan...un cardan à changer ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
chupsy
Mordu
Mordu
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

tchoupi13 a écrit :Pour le cardan bloqué dans le palier..., ça m'est arrivé sur le C15 et j'ai transpiré 2h pour le sortir au burin... :angry: , mais la morale de l'histoire est que quand tu en arrives à ce stade c'est que le roulement de palier est cuit et il a tellement chauffé que ça se soude...(normalement tu as un petit "oooooouuuuuuuh" quand tu roules) :(
Le bilan...un cardan à changer ;)
tu peux aussi ne changer que le roulement, c'est moins cher ;)
Rallye 83
Mordu
Mordu

Message par Rallye 83 »

Ah ben oui en effet en roulant j'entendais par moment un bruit dans ce genre du coté distri, j'ai pensé à la pompe à eau donc je l'ai changé et si ça continu ben je sais ce qu'il me restera à faire ;)

En attendant tout est remonté :bien:
Mais j'ai un doute, la voiture est encore sur chandelles, et quand je met la 1ère j'arrive à tourner les disques comme si j'étais au point mort, et en fesant tourner à partir du vilebrequin les cardans tournent à peine, y a un probleme??
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »