Comme dit le proverbe un boulot bien fait c'est un boulot fait par soit même mais bon tous le monde n'est pas carrossier....jean a écrit :Rien n'est jamais nickel quel que soit le prixBastien a écrit :P'tain pour le prix ça devrait etre nickel.
Une ralloche dans la Dombes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Bon, petit bilan vite fait après 1600 bornes.
Je me suis penché sous la voiture...
Ben une resto à neuf ne veut pas dire que tu es tranquille pendant 50000km.
- Le joint spy de poulie de vilo n'a pas tenu, fuite d'huile, c'était tout propre dommage
- Le joint de modine jointe pas beaucoup (dans l'urgence je n'ai pas pris le temps de le changer
)
- Fuite de LR au radiateur au niveau du bouchon qui est au dessus de la grosse durite basse (à droite)
- Le col de cygne fait la gueule
- Plus je regarde mon train arrière plus je me dis qu'il a du carossage
- Grace à Olivef², j'ai une petite solution pour rattraper la course morte de la pédale de frein en tendant les cables de frein à main. Maintenant c'est un peu mieux mais ça ne mords pas de suite.
Y a plus qu'à
Je me suis penché sous la voiture...
Ben une resto à neuf ne veut pas dire que tu es tranquille pendant 50000km.

- Le joint spy de poulie de vilo n'a pas tenu, fuite d'huile, c'était tout propre dommage

- Le joint de modine jointe pas beaucoup (dans l'urgence je n'ai pas pris le temps de le changer

- Fuite de LR au radiateur au niveau du bouchon qui est au dessus de la grosse durite basse (à droite)
- Le col de cygne fait la gueule
- Plus je regarde mon train arrière plus je me dis qu'il a du carossage
- Grace à Olivef², j'ai une petite solution pour rattraper la course morte de la pédale de frein en tendant les cables de frein à main. Maintenant c'est un peu mieux mais ça ne mords pas de suite.
Y a plus qu'à

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
oui mais dans ce cas là tu mets en effort tes garnitures et du coup ton ratrappage de jeu ne fonctionnera plus, le reglage des câbles de FAM ne sert qu'à ratrapper le jeu mort dans le levier et aucunement à ratrapper un quelconque jeu dans le reste du système de freinageGrace à Olivef², j'ai une petite solution pour rattraper la course morte de la pédale de frein en tendant les cables de frein à main. Maintenant c'est un peu mieux mais ça ne mords pas de suite.

- jean
- Membre du Club 2025
Dans la pédale le point d'amorce de freinage est plus près quand même et les garnitures ne touchent pas encore (le FAM était réglé trop long... 6 ou 7 crans).Lilive a écrit :oui mais dans ce cas là tu mets en effort tes garnitures et du coup ton ratrappage de jeu ne fonctionnera plus, le reglage des câbles de FAM ne sert qu'à ratrapper le jeu mort dans le levier et aucunement à ratrapper un quelconque jeu dans le reste du système de freinageGrace à Olivef², j'ai une petite solution pour rattraper la course morte de la pédale de frein en tendant les cables de frein à main. Maintenant c'est un peu mieux mais ça ne mords pas de suite.
La méthode de virer le MC pour dévisser les écrous de la tige ch'ui pas chaud.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cherokee83
- Pilier de bar
- A été remercié : 11 fois
- jean
- Membre du Club 2025
Ca y est !
J'ai le joint du modine, le joint spy et 4 bougies d'ORIGINE neuves. Et un p'tit silent bloc anticabrage GrN
Mon soucis de scintillement de voyant STOP aussi, m'fait chier celui là. Faut aussi retoucher le comodo de gicleur lave glace.
Y a plus qu'à monter tout ça avec mes harnais (merci les copains pour le près) la banquette arrière et trouver le bricolage à faire pour permettre de déplacer suffisamment un bauet pour passer derrière.
L'étape qui suivra sera bavettes et boite de dégazage (ma bouteille de "cristalline" va bien pour l'instant
)
J'ai le joint du modine, le joint spy et 4 bougies d'ORIGINE neuves. Et un p'tit silent bloc anticabrage GrN
Mon soucis de scintillement de voyant STOP aussi, m'fait chier celui là. Faut aussi retoucher le comodo de gicleur lave glace.

Y a plus qu'à monter tout ça avec mes harnais (merci les copains pour le près) la banquette arrière et trouver le bricolage à faire pour permettre de déplacer suffisamment un bauet pour passer derrière.
L'étape qui suivra sera bavettes et boite de dégazage (ma bouteille de "cristalline" va bien pour l'instant

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 429 fois
- jean
- Membre du Club 2025
Je pense pas car le voyant d'eau fait pareil en même temps. Pourtant pas de surchauffe c'est sûr.Piedplanche a écrit :ca serait pas le cable du FAM qui se met a la masse ?jean a écrit :Mon soucis de scintillement de voyant STOP aussi, m'fait chier celui là.

Le mano contact d'huile n'est pas branché et je suis sur que si je le branche il scintillera avec.
Ca sent la mauvaise masse en effet. Mais du jour au lendemain c'est bizarre ça le faisait pas avant.
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 139 fois
salut mon jeannot
pour ta pédale qui descend un peu trop, otent tes roues arriere, derèglent à nouveau tes câbles de frein à main, et avec un tournevis plat, au travers d'un trou dans le trambour(trou ou est fixer les ecrous de roues),essaye de trourner un ou deux cran de la molette de rattrapage du jeu aux garnitures, mais à la fin, de l'opération, faut que ta roue tourne quand même librement encore, faut juste entendre le petit bruit chriiiiiiiiiii chriiiiiiiiiiiiiii!!!!!! qui confirme bien que tes garnitures lèchent le tambour interieurement, tu remonte tes roues, tu fait un tour, et à l'arrêt, de temps en temps, faut appuier comme un sourd sur la pedale de frein, ça permet au système de rattrapage d'agir suer les garnitures et de les règler
c'est en tout cas comme ça que je fait sur mes ralloche pour éviter trop de course à la pédale.........
et si tu veut pofiner le règlage des frein,ar, tu redémonte les roues ar, et tu recommence une seconde fois l'opération, et à la fin, t'a la pression à la pedale comme tu la veut

pour ta pédale qui descend un peu trop, otent tes roues arriere, derèglent à nouveau tes câbles de frein à main, et avec un tournevis plat, au travers d'un trou dans le trambour(trou ou est fixer les ecrous de roues),essaye de trourner un ou deux cran de la molette de rattrapage du jeu aux garnitures, mais à la fin, de l'opération, faut que ta roue tourne quand même librement encore, faut juste entendre le petit bruit chriiiiiiiiiii chriiiiiiiiiiiiiii!!!!!! qui confirme bien que tes garnitures lèchent le tambour interieurement, tu remonte tes roues, tu fait un tour, et à l'arrêt, de temps en temps, faut appuier comme un sourd sur la pedale de frein, ça permet au système de rattrapage d'agir suer les garnitures et de les règler

c'est en tout cas comme ça que je fait sur mes ralloche pour éviter trop de course à la pédale.........

et si tu veut pofiner le règlage des frein,ar, tu redémonte les roues ar, et tu recommence une seconde fois l'opération, et à la fin, t'a la pression à la pedale comme tu la veut

- Lilive
- Pilier de bar
- A été remercié : 171 fois
grosse erreur : j'ai vu un moteur neuf casser à cause de ça : le mec a pris la route, il manquait de l'huile et forcément le voyant ne s'est pas allumé, je te laisse imaginer la suite ...jean a écrit :La mienne peut pas merder elle n'est pas branchée !Bastien a écrit :ben j'avais le soucis avec la sonde de pression d'huile qui merdait
j'ai changé et hop

pour tes freins :
à mon avis tes ratrappages ne marchent pas, car encore une fois ton reglage au cable ne sert qu a regler la course morte du levier, pas la course (les crans) ça ça se regle tout seul au fur et a mesure que les ratrappages bossent(le FAM était réglé trop long... 6 ou 7 crans).

essaye de dérégler tes ratrappages de facons à avoir le + d espace possible entre tes tambours et tes garnitures, ensuite remonte les tambours et en actionnant ta pedale ecoute si les ratrappages marchent (tu dois entendre des petits "clic")