Marc a écrit :Ce sont des 106 Rallye en 14"![]()
Quoi !!!! Obligé de découperBen faut faire propre alors
Question jantes...(restau des miennes P7, photos)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Rodolphe
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 68 times
Re: Question jantes...

- Marc
- Mordu

Ah mince comme t'avais mis la photo latérale de la voiture, merd.. j'suis une burne

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Rodolphe
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 68 times
et voilà ce que proposait Gutmann à l'époque :

sinon pour les plus fortunés, vous avez aussi Tramont qui peut vous les faire dans toutes les tailles

sinon pour les plus fortunés, vous avez aussi Tramont qui peut vous les faire dans toutes les tailles

- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Je parle de ma configuration actuelle restaurée !!Rodolphe a écrit :à l'arrière tu es obligé, mais à l'avant ça dépend d'au moins deux choses :
- de tes amortos
- de ton rabaissement
de mémoire mon Jeannot, la tienne était quand même très basse (sans que tu sois dedans![]()
)et vu l'état général quand tu l'as eu les amortos devait pas être tout jeunes, à propos c'est des quoi ?
L'ancienne version c'était : Amortos POURRIS et rabaissement MORTEL ça frottait très fort sur des extensions avant non recoupée. J'ai recoupé propre, ça ne touchait plus. A l'arrière pas de soucis.
La version restaurée c'est PTS perfo avec ressort Eibach rabaissement -20/25 (soit -30 avec moi dedans
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
yann
pour info:
toute ces jantes que l'ont voit plus haut proposer par gutmann;
sont des jantes de marque intra-exip. saut les tramont.
D'ailleur si quelqu'un sait si cette marque fait toujours ce types de jantes en neuf?
toute ces jantes que l'ont voit plus haut proposer par gutmann;
sont des jantes de marque intra-exip. saut les tramont.
D'ailleur si quelqu'un sait si cette marque fait toujours ce types de jantes en neuf?
- Marc
- Mordu

Des EXIP y'en as encore sur E-BAY allemagne...
Maintenant je pourrais dire que c'est "ALUTEC" en Allemagne qui fabrique les marques suivantes:
-AEZ
-ATS (Golf 1)
-BORBET
-EXIP
RIAL
RONAL Basé à FUSSGONHEIM je crois enfin ça s'écrit FUBGONHEIM....
Rodolphe....c'est une couverture de catalogue que tu as???
Y'a le type même de ce que je veux faire avec mes KBS, c'est le modèle à rayon blanc (meije) et bord poli
Un grand merci pour cette belle photo!!!
Maintenant je pourrais dire que c'est "ALUTEC" en Allemagne qui fabrique les marques suivantes:
-AEZ
-ATS (Golf 1)
-BORBET
-EXIP
RIAL
RONAL Basé à FUSSGONHEIM je crois enfin ça s'écrit FUBGONHEIM....
Rodolphe....c'est une couverture de catalogue que tu as???
Y'a le type même de ce que je veux faire avec mes KBS, c'est le modèle à rayon blanc (meije) et bord poli
Un grand merci pour cette belle photo!!!
- Marc
- Mordu

- Fichiers joints
-
- EXIP avec bord poli
- E1[1].jpg (36.37 Kio) Vu 2659 fois
- Marc
- Mordu

Voilà elles sont chez moi
enfin!!!
Alors le vendeur est sympa et il a deux Gti en pièces (1.6 et 1.9l).Il avait une rallye et la regrette énormément!!!
Bon y'a du taff dessus au niveau des rebords qui ont un peu morflés mais ça me fait pas peur, je suis rassuré aussi d'avoir lu dessus ET 10
et c'est du made in Italy!!!
Donc après un premier nettoyage au Karcher en station, je vais m'attaquer au nettoyage intensif cette semaine histoire d'avoir une base de travail propre
Alors le vendeur est sympa et il a deux Gti en pièces (1.6 et 1.9l).Il avait une rallye et la regrette énormément!!!
Bon y'a du taff dessus au niveau des rebords qui ont un peu morflés mais ça me fait pas peur, je suis rassuré aussi d'avoir lu dessus ET 10
Donc après un premier nettoyage au Karcher en station, je vais m'attaquer au nettoyage intensif cette semaine histoire d'avoir une base de travail propre
- jean
- Membre du Club 2025

Ca doit pas être mal pour ranger le tuyau d'arrosage
. Toi qui as une maison avec jardin tout autour tu peux mettre un tuyau par façade !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Marc
- Mordu

Tiens Jean ça veux dire que t'aimes pas????
Ben moi j'aime mes fausses "Gutmann"
Bon j'vais te dire comme à ma femme, quand elle a vu la rallye (elle a fait cette tête
):
-Attends faut les voir finies et posées!!>>
Dites avec ET 10 contre 20 pour la rallye, ça veux dire que ma jante sort ou rentre....décidément j'ai du mal à comprendre...
Ben moi j'aime mes fausses "Gutmann"
Bon j'vais te dire comme à ma femme, quand elle a vu la rallye (elle a fait cette tête
-Attends faut les voir finies et posées!!>>
Dites avec ET 10 contre 20 pour la rallye, ça veux dire que ma jante sort ou rentre....décidément j'ai du mal à comprendre...
- rallye67
- Passionné

Moi j'ai pas peur pour toi vu le travail que tu a fait sur ta rallye je pense cas 150% elles vont etre nickel
Bon j'arrête les fleurs
,
a+ Marc
Bon j'arrête les fleurs
a+ Marc
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
sympa ces jantes !!!
elles ressembles aux jantes BBS que mon pere a acheter pour la BMW 2002 avec du boulot comme toi à faire
elles ressembles aux jantes BBS que mon pere a acheter pour la BMW 2002 avec du boulot comme toi à faire
- jean
- Membre du Club 2025

A priori elles rentrent... Si j'ai bien compris cette histoire de déport !Marc a écrit :Dites avec ET 10 contre 20 pour la rallye, ça veux dire que ma jante sort ou rentre....décidément j'ai du mal à comprendre...
- Marc
- Mordu

OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Jean !!!!
Si ça passe c'est génial!!! J'veux pas limer mes extensions....au pire remonter ma caisse de 30mm!!!
Oui Bless, le nid d'abeille n'est pas encore mort et encore moins en collection!!! Bien vu sur la BM, ça rend super bien!!! Ben moi j'ai des" boursoufflures" ou "cloques" sur la partie poli (enfin ce qui est censé être poli) car le vernis a sauté donc l'oxydation de l'alu est entré en action, la peinture cloque et est noire en dessous et les bords sont rayés sur toute la longueur
Mais il ne manque pas de petits bouts donc ce n'est pas irrécupérable mais restaurable...

Merci Jean !!!!
Si ça passe c'est génial!!! J'veux pas limer mes extensions....au pire remonter ma caisse de 30mm!!!
Oui Bless, le nid d'abeille n'est pas encore mort et encore moins en collection!!! Bien vu sur la BM, ça rend super bien!!! Ben moi j'ai des" boursoufflures" ou "cloques" sur la partie poli (enfin ce qui est censé être poli) car le vernis a sauté donc l'oxydation de l'alu est entré en action, la peinture cloque et est noire en dessous et les bords sont rayés sur toute la longueur