Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
non aucune vente n'est prévu , le tissus y fait beaucoup dans le rendu, car celui ci est lisse, brillant et extensible, vivement que l'on trouve le meme en bleu (pour la rallye)
depuis le temps ou j'en révais j'enfin mes doubles optiques en jaune.
Pour cela, j'ai trouvé un optique d'ax avec les caches jaune mais les globes en mauvais etat, j'ai donc ouvert ceux la ainsi que mes feux de croissements, mis les caches dans les miens et refermé. Pour les feux de route j'ai eu plus de chance j'ai acheté des double optiques de 205 dans lequel il y en avait 2 en superbe état, je n'ai eu que a les monter sur les supports.
Samedi vu le beau temps sec, et j'avais une piece a allez chercher, j'ai donc sorti la Sport.
Comme d'habitude avant de partir, controle des niveaux, je roule doucement pour la faire chauffer, puis feu, je roule comme ca pendant 20km, je prends la piece puis je reviens, elle marchait super bien.
Puis à un moment, je freine pour prendre un virage, remets les gaz et la vers 5000tr, un bruit super aigus et une perte de puissance, je relache et la clac puis j'entend des pieces tomber sur la route (ca a durée moins de 3 secondes), je me laisse couller moteur arrété, pour immobiliser la voiture dans une route perpenduculaire.
De l'huile coule sous la voiture, je regarde et ne vois rien de spécial, je sais que les degats doivents etre important, puis j'apercois enfin le trou, la bielle a traversé le carter, sur le cylindre numéro 3.
Je suis super decu, le moteur que je viens de refaire a cassé, je pense que ce sont les vis de pied de bielle qui ont lachées pourquoi???
Donc dimanche j'ai demonté cela, et meme deculassé
la culassé n'a rien de visible, une soupape est plié, le vilo pas de trace de friction donc ce n'est pas un manque d'huile, je vais essayer d'ouvrir le bas moteur pour voir ce que je vais pouvoir recupere, j'espere le maxi sur les autres cylindres, par contre comment voir si mon Acc est plié, ainsi que le vilo (que je pense changer)