marco pts a écrit :jean-luc13 a écrit :Youngtimer a écrit :
Bref, de toute façon, on s'en fout, on y va pour voir plus que pour se faire voir, non?

C'est surtout pour une question de sécurité que c'est me fait ch..de garer la ralloche à l'exterieur

, j'hésite dans ce cas à venir en 407 , au moins, elle, je m'en fout où je la laisse, elle ne craint rien (et ce n'est pas la mienne

)
je pense bien un peux comme toi

Voici ci-dessous un extrait du dossier de presse trouvé sur le site Web du salon.
On comprend que le 1979 vient de la définition de "véhicule de collection" faite par la FFVE (Fédération Françaises de Véhicules d'Epoque) qui, pour l'instant, reste assez hermétique à l'arrivée des véhicules "youngtimers" (15-30 ans) pourtant réelle. Ceci malgrés la pression de la presse telle que LVA pour faire reconnaitre ces nouveaux venus.
Ceci dis, je comprends votre inquiétude, mais je pense sincèrement que l'on peux monter avec nos voitures.
Arriver à plusieurs avec des 205 Rallyes sera notre meilleur ticket d'entrée.
La selection à l'entrée se fait plus à la tête de la voiture et non à sa date de 1ere mise en circulation...
EXTRAIT
=======
PARKING COLLECTION
Nouveauté : Le Parking P1 situé devant le Palais A est réservé cette année aux 138
clubs qui exposent et qui reçoivent chacun cinq badges d’accès pour exposer une
sélection de voitures d’époque qui représenteront leurs clubs. Ces badges sont
délivrés gratuitement par l’organisation.
En revanche, les parkings P2 et P3 situés aussi dans l’enceinte d’AMF accueillent
chaque année durant le festival plus de 2000 véhicules de collection, dont nous
retenons la définition de la FFVE à savoir trente ans d’âge.
Nouveauté : Si l’entrée du conducteur reste gratuite (les passagers payent
l’entrée normale) un droit de stationnement journalier de 5€ est désormais
exigé pour accéder à ces zones.
Un parking spécial MOTOS est proposé gratuitement autour du hall I.