le truc que tu disais pas branché,c'est quoi?
tmrallye a écrit :Salut Cyril,
François dit vrai, je pense... il sait de quoi il parle... hein François?![]()
En effet, lorsque nous (François et ma pomme !) avons changé les deux radiateurs, nous en avons profité pour changer un peu tout ce qu'on a pu : calorstat, sonde de déclenchement de ventilos (celles qui se situe sous la grosse durite qui va au calorstat/modine) thermo contact, et sonde de température d'eau .
Et bin tu me croiras ou pas mais la sonde de déclenchement neuve... a bien travaillé les premières secondes, puis d'un coup a oscillé entre la petite et grande vitesse du ventiloet de 95°, elle refroidissait jusqu'à 70°
!!! j'ai donc été obligé de débrancher la batterie pour arrêter ce satané ventilo
![]()
Pour l'anecdote, le lendemain (alors que la rallye avait refroidit toute la nuit) j'y retourne... ben ouais, faut bien résoudre le souci, je branche juste la batterie et là le ventilo qui tourne !!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
On s'est bien pris la tête à essayer de savoir de quoi ça pouvait provenir, jusqu'à ce qu'on trouve la source du problème : la sonde qui déclenche le ventilo !!!! à cause des mesures qui ne sont pas les bonnes!
On a bien sûr pensé au calorstat, mais il était monté dans le bon sens, car avec François on a bossé comme des japonais (minutieusement) comme on l'a fait pour le tien !
![]()
Donc cherche déjà du côté des valeurs de déclenchement du ventilo, c'est à dire de la sonde. Va chez AD, ils ont ça !!!
a plus