problème de ligne d'echappement

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 33 times
Been thanked : 32 times

problème de ligne d'echappement

Message par Foksaronfle »

salut voila je suis embêté avec ma ligne d'echappement de marque bosal.
la ligne est identique à l'origine mais mon soucis c'est qu'elle vient buter sur la tringlerie de mon levier de vitesse au niveau de la rotule.
quelqu'un à t' il déjà eu le problème?et comment l'avez vous résolu?
le col de cygne est neuf, la ligne le silencieux ainsi que tout les silent blocs aussi

que dois je faire? :blush:
Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1680 times
Been thanked : 1233 times

Re: problème de ligne d'echappement

Message par jean »

Te mettre sous l'auto, manipuler le vier et regarder d'où ça vient.

La ligne Bosal est-elle spécifique 205 ? Prend-elle le bon chemin ?
"L'emmanchement" au col de cygne est-il OK ? le col de cygne est-il forcé pour être vissé dans son support inférieur sur la BV ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

non le col de cygne n'est pas forcé,je vais verifier mais je ne pense pas,mon support moteur coté distrib est usé est ce que sa pourrait venir de ça? la ligne est adaptable a l'origine , il s'agit bien du modele pour la rallye, j'ai même acheté le silencieux qui est identique a l'origine (sortie coudée)
la ligne s'adapte bien les fixations sont les bonnes mais on dirait que le coude est mal placé;
la ligne touche lors de la mise au 3ieme rapport et du 5ieme rapport ce qui provoque resonnance dans la caisse et mal de tete!!! :wacko:
Image
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 1 time

Message par seby »

désolé de te dire ça mais le bosal c'est de la merde c'est bien moins cher et ça s'explique facilement en disant que c'est de la merde

soit tu fait tout reprendre ou bien tu fait passer au mieux que tu peux bon courage
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Foksaronfle a écrit :non le col de cygne n'est pas forcé,je vais verifier mais je ne pense pas,mon support moteur coté distrib est usé est ce que sa pourrait venir de ça? la ligne est adaptable a l'origine , il s'agit bien du modele pour la rallye, j'ai même acheté le silencieux qui est identique a l'origine (sortie coudée)
la ligne s'adapte bien les fixations sont les bonnes mais on dirait que le coude est mal placé;
la ligne touche lors de la mise au 3ieme rapport et du 5ieme rapport ce qui provoque resonnance dans la caisse et mal de tete!!! :wacko:
QUel coude mal placé ?

Sinon, le silent bloc inférieur est comment ? Un moteur basculé fait taper la ligne. Et un moteur qui bouge beaucoup aussi (silent blocs fatigués)

Après il te reste à forcer sur la ligne avec un silent bloc cupplémentaire ou un ressort accroché quelque part, couder la ligne... casser le bordel qui te casse les couilles... :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 49 times
Been thanked : 85 times

Message par Bastien »

si c une de rallye c qu'elle est tout simplement mal aligné ;)

perso je prend peugeot ou grpN au moins t pas emmerde :lol:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

salut,moi j ai eu ce probleme,j avais une ligne gr n oreca,et je voulais remonter une ligne d orgine ,j en ai fait rentrer 3(eh oui)aucune s adapter,bosal et autres,elle touchaient toutes la tringlerie.j ai tout retourne,et j ai sacrifié mon oreca en rajoutant une gamatte au milieu,pourtant elles tombaient tts nikel du col de cygne jusque derriere.bon courage ;)
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com
jc205rallye
Passionné
Passionné
Been thanked : 3 times

Message par jc205rallye »

pareil j'avais acheter une ligne bosal pour moi recuperer ma carte grise aupres des flics :lol:
je l'ai monter et la en passant la 3 et la 5 (enfin avec du mal ) la tringlerie touché la ligne :angry:
en faite a coté de la tringlerie de boite sous le levié de vitesse,la ligne et mal cintrer donc de sa elle viet buté sur les bielettes :crying:
moi je l'ai monter pour moi recup ma carte grise et de retour chez moi je l'ai ramener ou je l'avai acheter pour un remboursement :ok:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 83 times
Been thanked : 175 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

j'ai une bosal à collerette, 4 ans que je l'ai pas de soucis :huh:
taxi
Assidu
Assidu

Message par taxi »

Foksaronfle a écrit :salut voila je suis embêté avec ma ligne d'echappement de marque bosal.
la ligne est identique à l'origine mais mon soucis c'est qu'elle vient buter sur la tringlerie de mon levier de vitesse au niveau de la rotule.
quelqu'un à t' il déjà eu le problème?et comment l'avez vous résolu?
le col de cygne est neuf, la ligne le silencieux ainsi que tout les silent blocs aussi

que dois je faire? :blush:
Il y a quelques années, j'ai eu le même problème que toi, c'est l'oeuillet soudé sur le col de cygne et fixant ce dernier sur la boite qui n'était pas au bon endroit (avec un col de cygne d'origine Peugeot pourtant), le col de cygne (et la ligne) se trouvaient désaxés, j'avais résolu le problème en mettant une entretoise de 1 cm entre le col de cygne et la boite et en montant une vis plus longue.
Image
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

merci à tous pour vos reponses je vais regarder pour voir si le col de cygne ne serait pas dézaxé par rapport à sa position d'origine.
sinon combien coute une ligne d'origine peugeot?
pour te repondre jean mon support moteur coté distrib( support anticouple) est qu'a l'accelaration ou la decélération cela provoque un petit claquement.
j'ai la pièce de rechange plus la chape acheté chez peugeot.
les silent bloc sont comme a l'origine, un plus fin( en largeur) sur le milieu et 2 gros au silencieux
Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

taxi a écrit :Il y a quelques années, j'ai eu le même problème que toi, c'est l'oeuillet soudé sur le col de cygne et fixant ce dernier sur la boite qui n'était pas au bon endroit (avec un col de cygne d'origine Peugeot pourtant), le col de cygne (et la ligne) se trouvaient désaxés, j'avais résolu le problème en mettant une entretoise de 1 cm entre le col de cygne et la boite et en montant une vis plus longue.
+1 !!!

Et change tes silent-blocs moteur, surtout si les à coup te font claquer le merdier, le moulin a trop de jeu, il "pendule" trop :ok: L'inférieur est souvent en cause dans ce cas là.
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ué toujours la cause et les effets sur d'autres parties de la voiture,
je vais me lancer dedans je prendrai des photos pour vous montrer comme ça sa aidera d'autres personnes :ok:
j'espère que c'est sa je suis revenu à la ligne d'origine et j'adore lors des montées en régime le bruit des webers :blush:
Image
Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Message par Herve »

Bonjour, est-ce que quelqu'un a commandé du bosal il y a peu de temps? car je viens de recevoir un coup de téléphone suite à la commande d'un intermédiaire chez AD pour me dire que NFP :blink:
Si quelqu'un a une autre marque d'adaptable... :ok: , ou une référence
Je cherche de l'origine, mais je vais être obligé de mettre ce qui existe <_<
Merci
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 83 times
Been thanked : 175 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

doit y avoir du Rosy ou Walker dispo encore non ?
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 64 times
Been thanked : 64 times

Message par Bébiss »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :doit y avoir du Rosy ou Walker dispo encore non ?
Rosi n'existe plus , la marque a été absorbée par Bosal justement ...
Moi perso j'ai commandé une ligne Bosal il y a 2 semaines , et réceptionnée sans soucis ...
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »