Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise

Message par Bless_et_Ptitefleur »

reste la peinture le remontage le rodage ... C'est pas rien quand même !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :reste la peinture le remontage le rodage ... C'est pas rien quand même !
Remontage quand c'est propre et tout près ce n'est que plaisir... Rodage... ben à part roder un joint de culasse tout neuf, il n'y a pas de rodage <oo> Je jettes l'ancien moulin dedans après juste un nettoyage déculassé :ok: ... Si un coussinet fait la gueule je le saurai très vite ^_^ :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

<oo> LA SORTIE GRANGE , enfin :D , vivement la suite ...
205 un jour , deux cent cinq toujours !

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 743 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Elle a changé de couleur déja,c'est propre :ok: Pour le moteur,peut etre pas la peine de déculasser,mais fais plutot les coussinets de bielles à titre préventif surtout si ton moteur a tourné pendant le tonneau :wacko: :wacko:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

olivF2000 a écrit :Elle a changé de couleur déja,c'est propre :ok: Pour le moteur,peut etre pas la peine de déculasser,mais fais plutot les coussinets de bielles à titre préventif surtout si ton moteur a tourné pendant le tonneau :wacko: :wacko:
C'est vraiment le truc que je veux éviter de faire... :( :crying: :crying:
Il faut déculasser car l'huile est allée se verser dans la culasse, pour peu qu'une soupape est restée ouverte je voulais nettoyer la chambre de combustion. ;)

Mais s'il faut faire les coussinets, ben tampis... Par contre si tu peux me les commander, et prévoit 2 jeux complet, ça sera fait pour mon autre moulin. :mrgreen:
Faut prévoir de changer les goujons de bielles ou pas ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Et tu ne changes pas les coussinets de vilo? :)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ying-yang a écrit :Et tu ne changes pas les coussinets de vilo? :)
Vous ne voulez pas de moi en ralloche pour les 20 prochaines années ou quoi ? :huh:

Si ça doit péter ça pètera et au moins je n'aurai pas le sentiment d'avoir passé 2 ans à tout refaire pour rien :ok:

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Bein t'en as pour 2 à 3 h de + si tu fais les coussinets de vilo, c'est pas la mort ! :mrgreen:
Et pis je me ferai une joie de venir t'aider, histoire que je vienne te serrer la pompe à huile à 4 mkg. :lol: :lol: :lol:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par MCIfab. »

Ha bah en voilà une bonne nouvelle <oo>,
c'est reparti a grande vitesse avec les beau jours qui arrive, même si le chemin es encore long tu es déjà dans le bonne direction :ok:.
Bon courage pour la suite, et n'hésite pas si tu a besoins d'un conseil, ou d'un coup de main avant le départ en carrosserie.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> Enfin des news! :ok:

Le remontage, ça va assez vite si toutes les pièces sont prêtes :rolleyes:

Si ça peut de rassurer pour les coussinets, quand ma femme a fait son tonneau avec sa 106, les coussinets n'ont rien eu , par contre la distri avait sauté d'une dent :wacko: (la roue avd avait tapé en 1er avant l'envol).
Pense quand même a piger la distri avant de mettre en route, on ne sait jamais <_< (on avait eu le même soucis sur l'AX N1 de Brunojwest :mrgreen: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :<oo> Enfin des news! :ok:

Si ça peut de rassurer pour les coussinets, quand ma femme a fait son tonneau avec sa 106, les coussinets n'ont rien eu , par contre la distri avait sauté d'une dent :wacko: (la roue avd avait tapé en 1er avant l'envol).
Pense quand même a piger la distri avant de mettre en route, on ne sait jamais <_< (on avait eu le même soucis sur l'AX N1 de Brunojwest :mrgreen: )
T'en fais pas je déculasse de toute façon... Le carter d'huile s'étant vidé dans la culasse... je ne veux pas me faire chier à tirer sur le démarreur avec les bougies pleines d'huile. :ok:

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

jean a écrit :
jean-luc13 a écrit :<oo> Enfin des news! :ok:

T'en fais pas je déculasse de toute façon... Le carter d'huile s'étant vidé dans la culasse... je ne veux pas me faire chier à tirer sur le démarreur avec les bougies pleines d'huile. :ok:

Je suis resté plus de 2h sur le toit avec le niva. Je l'ai remis sur ses 4 roues attendu une vingtaine de minute et hop il a pété au premier coup de clé , bon ça fumait bleu ....
Alors si un niva peu le faire ..... :mrgreen:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Sloggies, ta pas eu trop mal a la tete ? :mellow: pas de voile rouge ? :lol: :lol: :mrgreen:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Fais comme tu veux mais si c'est juste pour l'huile passée dans les chambres,tu rinces tout ca à l'essence par les puits de bougies,une bonne vidange derrière tout et il n'y paraitrai plus :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Franchement, en ce qui concerne la mécanique, je vois pas du tout l'interêt de deculasser :blush: Je serai bien plus sûr d'ouvrir le cater d'huile ;)

De plus, comme la mécanique à "tournoté" sur le toit, y'a pas grand chose à craindre "_"

Edit moi-même : OFF, finalement, on pense à même chose, mais tu postes plus vite que moi :lol:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Robbi a écrit :Franchement, en ce qui concerne la mécanique, je vois pas du tout l'interêt de deculasser :blush: Je serai bien plus sûr d'ouvrir le cater d'huile ;)

De plus, comme la mécanique à "tournoté" sur le toit, y'a pas grand chose à craindre "_"

Edit moi-même : OFF, finalement, on pense à même chose, mais tu postes plus vite que moi :lol:
:D y'a que là que je suis plus rapide que toi "_" :rolleyes: :blush:

Répondre

Retourner vers « Présentation »