Tringlerie de boite BE

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rom205
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Tringlerie de boite BE

Message par rom205 »

Bonjour,
j'entend tout et surtout n'importe quoi!!!!
monobarre de 405, 306 s16, sur mesure, à câble.....

Pour clarifier la situation et le montage:

Pour un moteur TU avec une boite BE (pour ma part BE3/5 saxo challenge):

1. quel montage le plus simple et le moins couteux en gardant le levier à sa place d'origine.

2. quel montage le plus simple et le moins couteux pour un levier réhausser.

Si quelqu'un aurai la sympathie de donner quelques tuyaux, photos et plan se serai cool!

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SPARKO
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Re: Tringlerie de boite BE

Message par SPARKO »

l'ideal est une commande de boite a cable...
tu place ta commande ou tu veux, et de plus la platine de fixation des cables est sur la boite donc aucun jeu du au mouvement du groupe moteur/boite dans ta tringlerie.

Surtout qu'aujourd'hui tu en trouves sur les auto de serie.
En plus pour le meme prix qu'une commande de boite typé origine mais rotulé.

La monobarre jamais testée...
I LOVE THIS CAR......!!!!!

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rom205
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Re: Tringlerie de boite BE

Message par rom205 »

pas d'autre avis, personne a ce montage!!
vous m'étonnez!!!!

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Re: Tringlerie de boite BE

Message par chupsy »

chercvhe dans le forum compétition, il y en a quelques uns qui ont de la monobarre ;)

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rom205
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Re: Tringlerie de boite BE

Message par rom205 »

Pour un BE3/5 et une monobarre de 306 (ou xsara), je fixe le renvoi sans modif sur le berceau?

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Re: Tringlerie de boite BE

Message par chupsy »

voit avec ludo68, il vient juste de finir son montage B)

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Re: Tringlerie de boite BE

Message par Daredaremotus »

Testé 2 montages à câbles :

1er montage : au tableau de bord avec commande de 806.

:arrow: je me rappelle qu'on avait galéré pour trouver les bonnes longueurs de câbles et le bon réglage.


2ème montage : sur le tunnel quasi au niveau de la commande d'origine, avec une commande origine PSA (je ne connais plus le modèle, 307 ?)

:arrow: possibilité de mettre la commande sur le tunnel ou sur trepied. Moi je trouve ce montage plutôt pas mal

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Re: Tringlerie de boite BE

Message par rom205 »

Je relance car je me repenche sur le problème:


un moteur TU24 avec Boite BE de saxo challenge.

Pour ce qui on des infos:
est ce qu'une mono barre de 306 ça passe avec l'échappement?

apar les câble quel montage avez vous?

Si quelqu'un peux me donner un cout de main avec de percer pour rien le tablier de la 205.........

vianney
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Re: Tringlerie de boite BE

Message par vianney »

Pour ma part j'ai rehaussé le levier en lui fabriquant un support mettalique maison, ensuite j'ai percé le tablier,pour ce qui est des biellettes de boites, j'ai pris de la tige filetés et acheter des petites rotules avec clips comme ca c'est bcp plus facile pour tout régler nickel, avant j'étais en rotules de type unibal mais le debattement était moins important et je loupais des vitesses en course. les tiges filetés sont placées dans un tube d'un diamètre supérieur afin d'éviter par sécurité qu'elles se tordent.

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Re: Tringlerie de boite BE

Message par seby »

le moins cher est plus simple est le montage d'origine de 205 gti et diesel presque plug and play
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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