ma 205 rallye mini grpA - avec Monsieur Ari, p16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: ma 205 rallye grpA (et oui encore une ^^)

Message par ze_king »

bon ça fait un baille que j'ai pas mis de news ici, mais j'ai pas passer l'hivers (que) a manger de la raclette et autre spécialité néfaste au rapport poids puissance :mrgreen:

et mieux que plein de mots (ça me changera ^^) quelques photos :)

deux trois bricoles
Image

train arrière de gti 1.9
Image

montage à blanc du FAM
Image

Image

fabrication des durites avia (j'en ai chié c'est long ^^)
Image
Image
Image
Image

puis demi tour et nouveau chantier !
Image

oh... c'est tout vide ^^
Image

la pignonnerie quaife :wub:
Image

démontage
Image
Image

remontage
Image
(mince j'ai pas de photo avec les deux arbres :ph34r: )

retros obus ebay :ph34r:
Image
Image
Image

pour 45€ fdp in, ma foi, je vais pas me plaindre c'est plutôt de la bonne qualité, et réglable en plus :)

pour la suite ben, remontage de boite sur le moteur (tout seul... me suis tué ^^)

purge des freins, avec beaucoup de mal ! d'abord parce que j'ai pété une vis de purge en la desserrant.. bloqué dedans pas moyen de la sortir, puis ensuite une micro fuite de merde sur le repartiteur qui m'empechait de purger correctement ! la merde quoi ^^
du coup j'en ai profité pour passer des étrier de gti 1.9 a l'avant :)

j'ai aussi toutes les plaquettes neuve en Carbone lorrainne

et je l'ai ressortie, après plus de 6 mois dans le garage, en slic sous la pluie derrière chez moi (y a pas grand chose ^^) histoire de roder un peu les plaquettes et de voir si il n'y avait pas de loup !
ben tout semble fonctionner :)

la boite courte c'est un régal je suis en 4 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et sans forcer :lol: :lol:

voilà en gros, j'en suis là !

début au rallye de lohéac le 1er week-end d'avril ! en touchant du bois pour que tout soit fiable :)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> gros investissement la BV, mais tu ne vas plus la reconnaitre :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bah je l'avais plus ou moins prévu depuis que j'ai achetté l'auto, ce que j'avais pas prévu et qui va me tuer le budget, c'est les engagement a prix fixe (surtout en régio +65€ a chaque fois) qui vont un peu me plomber le budget, mais oui ça a l'air vraiment fabuleux !
rien que là pour le peu que j'ai roulé j'ai l'impression d'avoir 150cv :lol: :lol:

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Tu t'es pas ennuyer cet hiver! :ok:
C'est quoi comme rapport de boite? C'est cours comme la peugeot sport?

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

c'est exactement les même rapports que la peugeot sport ! (les seuls homologués d'ailleurs il me semble)
sauf que ça coute moins cher :p

niveau fiabilité j'en ai pas encore entendu de mal, et j'ai un pote qui roule avec depuis l'an dernier, et aucun souccis (a part un pignon de 5 baladeur a cause de la vis d'arrêt monté sans frein filet qui s'était fait la male)

d'après mon calcul théorique, en 13, je devrais tomber dans les 155 à 7500tours en 5 :ph34r:
du coup il est prévu de monter en 14 bientôt :mrgreen:

et en effet, me suis pas ennuyé !
j'étais aux anges de sortir cet aprem, malgré la pluie ! (et malgré 18 jours de retard sur mon objectif :) merci le mois de flottement prévu au départ !)

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

J'imagine comme ça devait être folklo sous la pluie <oo>
Tu as mis quoi comme couple?

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

j'ai le 14*60 d'origine.

en fait l'an dernier on roulait avec tout d'une boite d'origine, mais monté dans des carter dernière generation, et avec les fourchette bronze, donc solide... mais loooooooooooooooooong !
là j'ai repris la même boite, et juste changer la pignonnerie.

donc renforcé, et en plus courte :)

edit : sinon pour la pluie ça va la petite route que j'emprunte est casi toute droite ! c'est jusque que quand je freinais ben ça bloquait vite mais ça passe :P
puis pour verifier si le frein a main bloque bien c'est drôlement pratique :lol: :lol:

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

:lol: je me suis amusé a ça aussi sur la neige, c'est vrai que c'est super pratique pour vérifier la répartition des freins <oo> :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

Bon un petit résumé des deux premiers rallye de la saison :)

Alors débuts a lohéac pour notre premier national !
Reco le matin, spéciale plutôt sympa, ça va en faire des tours, 2 spéciales a faire 4 fois chacune, plus, spécificité de ce rallye, un prologue le samedi soir sur le circuit de rallycross, ou l'organisation a tracé un parcours un peu typé slalom mais avec des passage sur la terre et tout !
je vous cache pas qu'a la base, j'étais pas emballé par l'idée de roulé là dessus avec une caisse asphalte, mais en fait on s'est bien marré ^^
Résultat après le samedi soir et les deux passages sur le circuit (pour un total de 2.6km de chrono ! mdr) on se trouve reclassé 75ieme... notre numero de départ ! mdr.
le dimanche malheureusement on prendra moins de plaisir, dès le routier je me rend compte que le problème que j'avais semblé entre-voir la veille mais mis sur le compte de la terre et avéré, on a trop de frein sur l'arrière, j'essaye de regler le limiteur, rien n'y fait !
dès que j'écrase je bloque derrière :crying:
même pas arrivé au départ de l'es1 je suis pas confiant, et ça va se confirmer, quelques freinage un peu trop appuyés m'envoie en travers a chaque fois, et au final quand je commence a me dire que je devrais réussir a gérer, je me pose dans un fossé sur un gauche 2 qui refermais plus que prévu et ou il y avait plein de gravier, entièrement de ma faute j'ai fait de la merde !!!
bref, on a réussi a ressortir avec du mal, et l'aide d'une 10aine de personne, mais tous nos suivant sont passé devant nous, et 13min se sont écoulé.
enfin, on se dit qu'on va rouler pour rallier l'arriver. à la reflexion on aurait surement du arrêter parce qu'on a vraiment pas pris de plaisir a rouler comme ça mais bon sur le coup j'attendais depuis 6 mois et j'avais envie ^^ puis ça a permis de s'habituer un peu a la nouvelle boite !

voilà quelques photos :)

Image
Image
Image

et parce que lohéac ne serait pas lohéac sans un peu de pluie :lol:

Image

voilà, du coup le seul point positif de ce rallye c'est la nouvelle boite courte, quel pied :wub: un vrai bonheur !!! ça tire court presque trop court vu qu'on est en 13, mais c'est quand même mieux que quand on roulait avec une boite d'origine :lol: :lol:

du coup le rallye suivant, les coteaux du layon, était 15 jours après, donc début de semaine suivant le rallye j'ai fait des essais divers et varié de plaquette arrière et de reglage de limiteur voir ce que ça faisait, toujours la même chose :(
du coup j'ai achetté celui que vendais bebiss ici, un AP racing, et grâce a lui, que je remercie encore au passage, j'ai reçu le limiteur le mardi avant le rallye, montage le mercredi matin, purge le mercredi soir a 22h, et test le jeudi matin !
d'ailleurs j'ai eu peur au départ parce que je retrouvais le même problème de bloquage a l'arrière, mais en fait c'est juste que la position qui me parraissait être logiquement celle ou j'aurais le moins de frein derrière était celle ou j'en avais le plus :ph34r: boulet ! mais une fois réglé, nikel ça freine comme avant !!!

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

du coup voiture prête le jeudi, départ le vendredi, on a eu un peu de pression sur ce coup là !
on aurait pu faire forfait mais bon, de un j'aime pas, de deux le layon c'est là qu'on a débuter l'an dernier donc il y avait un petit coté sentimental, et surtout le rallye est magnifique B) (demandez a snimbe elle connais bien la région)

bref arrivé le vendredi soir 23h30 sur place déposé la voiture, passé prendre l'apéro chez les copain, puis vers 1h du mat on était a l’hôtel (formule 1 ^^ mdr)
debout a l'aube le lendemain matin, reco, on voulait envoyé la voiture avant midi au verif, ben... raté ^^ mon copi a mis 1h a coller les panneaux de portière avec sa "nouvelle méthode que tu vas voir elle est trop bien c'est trop facile et ça fait trop propre j'ai vu ça a coté en 2min c'est fait et c'est nikel"
bon ben disons qu'il va encore s'entrainer :ph34r: :ph34r: :ph34r:

du coup on veux l'envoyer a 14h a la ré-ouverture des verif l'aprem, mais là... a peine parti j'entend que ça frotte a l'avant gauche :angry: je roule quand même sur 500m vers les verif, le bruit disparaît avec la vitesse mais il est toujours la au ralenti :angry: retour assistance, on croise nos voisin d'assitance qui nous voyant revenir demande ce qu'on a, je lui explique, il me dit "regarde si ton étrier frotte pas sur la jantes j'ai eu ça aussi"
ben oui car j'avais mis des calles un peu plus fine a l'avant.
je demonte, verdict sans appel, le plomb d'équilibrage frotte sur la jante (c'est lui que j'entendais en fait) et aussi l'etrier... heureusement que j'avais un plomb a gauche sinon j'aurais fait usinage d'étrier (ou de jantes ^^)
on remonte comme avant, nikel plus de bruit ! ouf !!!!

le samedi soir, 3 passages, dont le dernier de nuit !
1er passage pas mal, je freine tôt car j'ai besoin de reprendre confiance dans mes freins, on améliore quand même de 40s par rapport a l'an dernier, sur 4kil c'est bien :lol:
2ieme passage, 3sec moins vite a cause que j'ai voulu faire un frein a main que je me suis raté, donc marche arrière et compagnie, 5-6sec de perdu (d'après mon chronométrage sur la vidéo ^^ parce que forcement dès que tu fais une connerie tout le monde est là pour filmer !)
3ième passage de nuit on fait 6sec de moins bien je crois, mais bon on a du ralentir pour un drapeau jaune, puis aussi on a fait un bloquage de roue en bas de la descente, lol, bloqué sur 10m ! c'est bon c'est bien l'avant qui bloque j'en suis sur ! mais malgré tout pas perdu trop de temps dans l'affaire vu que j'ai eu le bon reflexe de relacher pour tourner juste quand il fallait ! sinon je glisserais encore tout droit ! mdr !

résultat, on repart derrière le même type que l'an dernier, lol, mon objectif, lui passer devant !
dimanche matin on part donc avec l'idée de passer cette 309gti ! le mec est pas un foudre de guerre mais malgré tout une gti c'est censé aller plus vite !
au 1er passage on lui met 6sec, on repasse devant !
2ieme passage, moins vite a cause d'un pote a nous qui a vidangé sa boite sur la moitié de la spéciale donc pas mal de drapeau changement d'adhérence, on perd 3sec par rapport au 1er passage, mais on en remet 3 a la 309
3ieme passage on améliore de 2sec par rapport au matin, au regard du classement, on est 3sec derrière une simca rallye2, je discute avec le pilote savoir en combien il tourne (vu que le matin il partait derrière nous) il tourne e 5.07 alors que notre meilleurs temps est de 5.09, mais il me dit qu'il va ralentir vu qu'il est 1er de classe.
du coup je part dans le 4ieme tour avec l'idée d'essayer de le passer, mais sans vouloir en rajouter, puis finalement ben une fois parti, j'ai attaqué un peu quand même, résultat on fait 5.01, soit 8sec de mieux que notre meilleurs passage, et on passe la rallye 2 :ok:

on rentre donc en parc fermé 50ieme sur 59 a l'arrivée, et 78 au départ !
et pour le coup, vraiment heureux, on a pris un pied fabuleux dans l'auto, on commence a rouler presque vite (lol), il a fait super beau, rien a faire sur la voiture a part laver le pare brise ! le pied !

allez quelques photos pour ceux qui liront pas (et ceux qui liront aussi)

on a même pas pu s'arrêter fait chié :ph34r:
Image

là c'est avant la fin... c'est jolie mais ça c'est fini par une marche arrrièe :lol:
Image

là mon copi a l'arrivé m'a dit que ça passait prêt et je voulais pas le croire, en fait il avait raison ^^
Image

là on avait vu le drapeau breton qui flottait alors on a dit bonjour obligé ! mdr !
Image

une belle photo (fond d'écran au taf)
Image

et une avec la rampe pour finir parce que sinon on la vois jamais ^^
Image

faudrais que je prenne le temps d'upload quelques vidéo aussi mais là c'est bon j'ai assez taper pour ce soir :lol:
bonne lecture !

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

C'est la poisse ces histoires de freinage quand c'est mal réglé,mais bon tu n'as rien cassé et ca repart :ok:
Tu n'as pas trop attendu pour la pignonnerie ? quand j'ai voulu en acheter il y a 2 ans,c'était délai de 4 mois ,du coup je suis passé en boite B3/6 :ph34r: :lol:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Nickel les photos :ph34r: :ok: :lol:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

pour la pigno en fait je l'ai rachetté a un type qui l'avait achetté mais pas monté suite a un passage en boite crabot, donc en 1 semaine elle était chez moi !
mais en passant direct par quaife il m'annonçait maxi 15jours de délais, là j'ai eu cet occaz de l'avoir 100€ moins cher donc j'ai sauté dessus !

edit : j'aurais bien mis une BE aussi mais j'ai pas le droit ! pourtant ça m'en ferais des avantages ! lol

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

sympa tout ça :ok: Merci pour ces compte rendu ;)

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

oui, belles photos! :ok:
C'est quand le prochain?
Tu compte faire le rallye de bretagne en septembre?

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Merci pour les résumés... on aime bien ça ici :mrgreen:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Répondre

Retourner vers « Présentation »