205 RALLYE 89' normande
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: 205 RALLYE 89' normande
J ai remonté les carbu, changé les bougies mais la belle ne tiens pas le ralenti sauf avec le starter mais normalement sur cette auto le starter est un "accessoire". j ai l impression qu elle tourne sur 3 pattes.
En effet pendant qu elle tiens le ralenti j ai retiré le fil de bougie du cylindre 1 coté distrib et le régime ne se ressentais pas. Bref peut etre une soupape de grillé? fil de bougie HS?, je vais controler tout ca la semaine prochaine.
Si vous avez d autres idée n hésitez pas, la vis de richesse est a un tour et demi sur chaque corps.
seb
En effet pendant qu elle tiens le ralenti j ai retiré le fil de bougie du cylindre 1 coté distrib et le régime ne se ressentais pas. Bref peut etre une soupape de grillé? fil de bougie HS?, je vais controler tout ca la semaine prochaine.
Si vous avez d autres idée n hésitez pas, la vis de richesse est a un tour et demi sur chaque corps.
seb
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: 205 RALLYE 89' normande
SebGT a écrit :J ai remonté les carbu, changé les bougies mais la belle ne tiens pas le ralenti sauf avec le starter mais normalement sur cette auto le starter est un "accessoire". j ai l impression qu elle tourne sur 3 pattes.
En effet pendant qu elle tiens le ralenti j ai retiré le fil de bougie du cylindre 1 coté distrib et le régime ne se ressentais pas. Bref peut etre une soupape de grillé? fil de bougie HS?, je vais controler tout ca la semaine prochaine.
Si vous avez d autres idée n hésitez pas, la vis de richesse est a un tour et demi sur chaque corps.
seb
Bin voila il est la ton soucis

Re: 205 RALLYE 89' normande
???, tu veux dire quoi j ai pas bien pigé?Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :SebGT a écrit :J ai remonté les carbu, changé les bougies mais la belle ne tiens pas le ralenti sauf avec le starter mais normalement sur cette auto le starter est un "accessoire". j ai l impression qu elle tourne sur 3 pattes.
En effet pendant qu elle tiens le ralenti j ai retiré le fil de bougie du cylindre 1 coté distrib et le régime ne se ressentais pas. Bref peut etre une soupape de grillé? fil de bougie HS?, je vais controler tout ca la semaine prochaine.
Si vous avez d autres idée n hésitez pas, la vis de richesse est a un tour et demi sur chaque corps.
seb
Bin voila il est la ton soucis
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: 205 RALLYE 89' normande
il faut quelles soient desserées d'au moins 3.5 tours 
c'est d'ailleur un miracle quelle demarre
apres pour ton cylindre qui ne donne pas, pas de panique c'est surement du a ca ou a la synchro
tu t'y es pris comment pour ca??

c'est d'ailleur un miracle quelle demarre
apres pour ton cylindre qui ne donne pas, pas de panique c'est surement du a ca ou a la synchro
tu t'y es pris comment pour ca??

Re: 205 RALLYE 89' normande
3.5 tours???,
Toutes les personnes qui connaissent les webbers autour de moi m ont dit en moyenne 1 tour 3/4 et la RTA 2 tours, on m aurais mentis
.
Pour ma synchro, je n y est pas touché, j ai fait 300 kms avec avant de démonté elle marchait bien a l exeption qu elle étais trop riche et un petit trou entre 3000 et 4000 tours mais j avais une prise d air sur la pipe d admission, c est dailleurs pour ca que j ai démonté les carbus et la pipe pour refaire ca propre.
Les webbers une foi démonté j ai controlé visuelement que tous les volets s ouvraient en même temps, ce qui était le cas donc j ai pas touché a la synchro.
en tout cas merci de tes conseils l ami
Toutes les personnes qui connaissent les webbers autour de moi m ont dit en moyenne 1 tour 3/4 et la RTA 2 tours, on m aurais mentis

Pour ma synchro, je n y est pas touché, j ai fait 300 kms avec avant de démonté elle marchait bien a l exeption qu elle étais trop riche et un petit trou entre 3000 et 4000 tours mais j avais une prise d air sur la pipe d admission, c est dailleurs pour ca que j ai démonté les carbus et la pipe pour refaire ca propre.
Les webbers une foi démonté j ai controlé visuelement que tous les volets s ouvraient en même temps, ce qui était le cas donc j ai pas touché a la synchro.
en tout cas merci de tes conseils l ami

VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: 205 RALLYE 89' normande
je suis pas un specialiste des webers mais
si t'as demonté tes carbus t'es bon pour refaire une synchro et malheuresement ca se fait pas a l'oeil
si t'as demonté tes carbus t'es bon pour refaire une synchro et malheuresement ca se fait pas a l'oeil

Re: 205 RALLYE 89' normande
j ai repris les travaux sur la rallye doucement mais surement, en attendant d etre sure de mes compressions je me suis attaqués au nettoyage des banquettes arrieres, avant mes vacances petit tour a la casse pour trouver un feu arriere gauche et une jante pour en faire une roue de secours. Hier j ai attaqué le destickage, ca fait bizarre sans, on dirait une 205 junior... place aux photos :



les quelques petites amplettes que j ai fait depuis l achat (flexible frein avt aviation, kit distribution, filtre, pneu tete d allumeur et rupteur, bougies) :


depuis j ai aussi remis une batterie, changer les cosses, remis le tuyau de lave glace qui manquait, changer les plaquettes de frein avants :

Voila les news j espere bientot la ramener chez meca sport pour enfin pouvoir en profiter



les quelques petites amplettes que j ai fait depuis l achat (flexible frein avt aviation, kit distribution, filtre, pneu tete d allumeur et rupteur, bougies) :


depuis j ai aussi remis une batterie, changer les cosses, remis le tuyau de lave glace qui manquait, changer les plaquettes de frein avants :

Voila les news j espere bientot la ramener chez meca sport pour enfin pouvoir en profiter
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Re: 205 RALLYE 89' normande
Aujourd hui j ai pris les compressions de la ralloch et voici le resultat :
cylindre 1 coté distrib : 7,5 bars
cylindre 2 : 8 bars
cylindre 3 : 9,5 bars
cylindre 4 : 9,5 bars
Ce qui plutot pas mal, mon probleme viens donc du reglage les carbus. j ai fait un essai et c est la cata donc je vais l enmener chez un specialiste pour la regler. J ai remis les pneus arrieres en regle et je l a equipé d une roue de secours. Maintenant j ia plus qu a trouverun plateau
cylindre 1 coté distrib : 7,5 bars
cylindre 2 : 8 bars
cylindre 3 : 9,5 bars
cylindre 4 : 9,5 bars
Ce qui plutot pas mal, mon probleme viens donc du reglage les carbus. j ai fait un essai et c est la cata donc je vais l enmener chez un specialiste pour la regler. J ai remis les pneus arrieres en regle et je l a equipé d une roue de secours. Maintenant j ia plus qu a trouverun plateau

VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Re: 205 RALLYE 89' normande
Ca y est j ai changé mon lave glace qui étais percé.
Aujourd hui je l ai remis en route avec les vis de richesse a 3 tours 3/4, et aprés essai ya du mieux mais des fois elle s étouffe et quasi impossible même en roue libre de lui faire reprendre ses tours, bref j ai pris rdv pour mardi prochain chez un carburologue
, il faut que je la dépose samdi, il me reste 3 jours pour trouver un plateau.
j ai commandé aussi un clignotant avg, le joint de couvre culasse. Par contre le motif peugeot du hayon ne se fait plus chez peugeot
petite question??
A quoi sert le relai cartier 02425 dans le boitier derriere le phare avg car je pense qu il est mort (il reste collé j ai l impression)???
merci de vos réponses
Aujourd hui je l ai remis en route avec les vis de richesse a 3 tours 3/4, et aprés essai ya du mieux mais des fois elle s étouffe et quasi impossible même en roue libre de lui faire reprendre ses tours, bref j ai pris rdv pour mardi prochain chez un carburologue

j ai commandé aussi un clignotant avg, le joint de couvre culasse. Par contre le motif peugeot du hayon ne se fait plus chez peugeot

petite question??
A quoi sert le relai cartier 02425 dans le boitier derriere le phare avg car je pense qu il est mort (il reste collé j ai l impression)???
merci de vos réponses
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Re: 205 RALLYE 89' normande
Voici les photos du remontage des ceintures et des housses de siege arrierre, petit nettoyage intérieur :



Le clignotant avant gaauche était légerement cassé :

Les dernières pièces recues :

remontage :



L a belle part demain pour le réglage carbu



Le clignotant avant gaauche était légerement cassé :

Les dernières pièces recues :

remontage :



L a belle part demain pour le réglage carbu

VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: 205 RALLYE 89' normande
nikel tout ca
par contre des fois c'est pas un luxe de changer les fils de bougies, ca evite que le mec qui te regle les carbus prenne une decharge en debranchant chaque fils un par un pour voir sur combien de cylindre elle tourne
je dis ca en connaissance de cause et parce que je vois que les tiens sont encore ceux d'origine, je me trompe??

par contre des fois c'est pas un luxe de changer les fils de bougies, ca evite que le mec qui te regle les carbus prenne une decharge en debranchant chaque fils un par un pour voir sur combien de cylindre elle tourne


je dis ca en connaissance de cause et parce que je vois que les tiens sont encore ceux d'origine, je me trompe??

-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 RALLYE 89' normande
balouba a écrit :nikel tout ca![]()
par contre des fois c'est pas un luxe de changer les fils de bougies, ca evite que le mec qui te regle les carbus prenne une decharge en debranchant chaque fils un par un pour voir sur combien de cylindre elle tourne![]()
![]()
je dis ca en connaissance de cause et parce que je vois que les tiens sont encore ceux d'origine, je me trompe??



Re: 205 RALLYE 89' normande
balouba a écrit :nikel tout ca![]()
par contre des fois c'est pas un luxe de changer les fils de bougies, ca evite que le mec qui te regle les carbus prenne une decharge en debranchant chaque fils un par un pour voir sur combien de cylindre elle tourne![]()
![]()
je dis ca en connaissance de cause et parce que je vois que les tiens sont encore ceux d'origine, je me trompe??
Effectivement je pense qu il y en a 3 d origines (3 rouges et un noir qui a du etre changé).
La belle est bien arrivé chez le carburologue, j aurai peut etre une réponse semaine prochaine pour savoir si il peut la régler..
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
-
- Pilier de bar
- Messages : 1011
- Enregistré le : 23 nov. 2005, 22:51
- Localisation : neufchatel en bray
- Contact :
Re: 205 RALLYE 89' normande
c'est bon ça
tu a mis ta voiture chez quel medecin??
tu paye combien
tu a mis ta voiture chez quel medecin??
tu paye combien
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger
ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
Re: 205 RALLYE 89' normande
Chez meca sport a rouen. Pour le prix je dirai cxa une foi que je l aurai recupéré.
Il m appelé hier pour me dire que la patte a joint que j avias mis n étais pas bonne et que le plan de joint du collecteur n étais pas plan (chose que j avais oublié de faire oupss
) donc il a refait tout ca et la j attend qu il me donne des news 
Il m appelé hier pour me dire que la patte a joint que j avias mis n étais pas bonne et que le plan de joint du collecteur n étais pas plan (chose que j avais oublié de faire oupss


VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'