ma 205 rallye mini grpA - avec Monsieur Ari, p16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: ma 205 rallye grpA (et oui encore une ^^)

Message par stevendesrallye »

pas de soucie :ok:
elle sera la dans son jus car la restauration avance pas vite mais bon
y a d'autre priorité
tu pourras compter sur moi aussi pour faire le photographe

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

t'inquiette les rallye dans leurs jus ça me connais, la mienne est pareil ;)

sinon pas grand monde au depart ce week-end, tout seul en A5, et a peine 55 partants, pour vous dire, je part avec le n°34 ! ptdr ! d'habitude c'est les F2000-14 ça ! lol
enfin on comparera a groupe N ;)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

COMPTE RENDU RALLYE DU Sillon

A peine remis de notre rallye au mans, le temps de faire une rapide révision sur la voiture, direction le nord de Nantes, sur la commune de Fay de Bretagne, pour le 8ieme rallye du sillon. Avec les départ en vacances, cette fois encore plus que d’habitude, l’auto aura été l’attraction sur la route qui mène avec tout les regards émerveillé des enfants (et même parfois des parents) qui font plaisir à voir !

Pour l’occasion changement de copilote, Alex étant indisponible je serais copiloté par Romain Touret. Les reconnaissances sont l’occasion pour lui de découvrir mon système de note, et pour moi de lui expliquer ce que j’attends de lui pendant le rallye au niveau de l’annonce de ces même notes.

Départ de bonne heure dimanche matin, nous partons avec le n°34, fait rare qui s’explique par un plateau peu consistant, en effet nous ne somme que 55 engagés. La première spéciale ne sera pas vraiment une réussite à cause de nombreuses erreurs de pilotage, un tout droit, une virage abordé trop vite nous obligeant à rentrer dans une corde alors qu’il s’y trouvait un piquet, et une chicane un peu bousculée, et forcement, un temps pas au top, qui nous classe 48ieme. Et en plus de ça, l’auto a souffert, a déplorer un phare cassé, un rétroviseur envolé, et le pare-choc avant un peu abimé qui pend… pas top pour un début, surement que nous avons voulu partir trop vite !

Du coup pour le deuxième passage dans cette spéciale, on s’applique a rouler propre, et le résultat s’en fait sentir, le temps est améliorer de 9sec.

L’après midi, trois fois la même spéciale à parcourir, qui reprend une partie de celle du matin.
Les deux premières boucles se passent très bien, avec une amélioration de 6sec au deuxième passage, et une petite remontée au classement scractch, malheureusement, le temps qui était menaçant toute la journée vire a la pluie juste avant le départ du dernier passage, nous voilà donc en pneus slics sur une route trempée. Autant dire que la plupart des pilotes sont partie avec quelques appréhensions.
Chose justifié car forcement, le parcours c’est avéré très glissants, et malgré nos précautions nous en avons été quitte pour une petite frayeurs avec un gros tête à queue a un freinage, heureusement sans conséquences. (et puis malgré que ce soit involontaire, le public a apprécié la chose).

Au final nous perdons beaucoup de temps dans l’affaire, mais l’objectif est atteint pour cette première avec un copilote différent, nous passons l’arrivé, avec la victoire de classe, une 5ieme place du groupe A, et une 37ieme place au classement final.

Maintenant un mois d’arrêt qui sera mis a profit pour faire une grosse révision de l’auto, panser les blessures suite à ce rallye, et peut être effectué quelques amélioration si le temps n’est pas trop court.

ps : pour debois si tu as des photos dit moi, je te filerais mon mail en mp ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

ze_king a écrit :une petite frayeurs avec un gros tête à queue a un freinage, heureusement sans conséquences. (et puis malgré que ce soit involontaire, le public a apprécié la chose).
Et tu les verrais sauter de joie quand l'auto se sort violemment <_< Ils sont trop cons ces spectateurs ! :angry:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

salut ze king
donc je suiien venu ayant juste regarder la special de 10H30 environ je n'ai qu'une photo de toi et biensur elle es flou
parti vers 11h30 car mon pere c'etait invité a manger et m'attendai pour l'apero (ce qui n'etait pas prevu)
enfin juste pour te dire j'etai le petit bonhomme qui t'a fait signe d'aller plus vite en debut de special apres un virage gauche serré
avec une belle descente avec une petite bosse en bas
pas beaucoup d'auto cette année les 205 se font rare mais 4 rallye quand meme
j'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur un circuit l'ideal il me faudrait ton numero de telephone
car chercher quelqu'un qu'on a jamais vu et que ça voiture est en parc fermé c'est pas facile
ci joint la photo
Fichiers joints
ZEKING.jpg
IMGP0622.jpg
IMGP0624.jpg
IMGP0625.jpg
je me suis couche dessous le moteur etait bien a l'arriere avec dedicasse de Mr ragnotti sur le capot
je me suis couche dessous le moteur etait bien a l'arriere avec dedicasse de Mr ragnotti sur le capot

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

merci pour la photo ;)
tu me fais signe d'aller plus vite mais je vais déjà assez vite si tu fais des photos flou :p :lol: :lol: :lol:

j'ai des amis qui ont vu une ralloche en fin de matinée a l'entrée du parc, c'était peut être toi ?

sinon voici quelques photos

Image

une ou on vois un peu les stigmate, le phare a été rafistolé avec du scotch transparent histoire de pas faire trop moche, et ça passe plutôt bien sur les photos :ptdr:

Image

Image

Image

stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

c'est clair pour les photos
et autrement ça devait etre moi je suis passé vite fait (y avait pas d'autre rallye)
boire un sauvignon a la buvette fait un un tour du parc
et en route pour l'apero
bon courage pour la remise en etat :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

un peu en retard, deux embarqué au rallye du mans :

http://www.dailymotion.com/video/xk56dw ... 1-es4_auto

http://www.dailymotion.com/video/xk55oi ... -2011_auto

celle de ce week-end vont suivre :)

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Elle a la santé cette auto :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

major71
Assidu
Assidu

Message par major71 »

rallye 234 a écrit :
ze_king a écrit :une petite photo du rallye du mans, en attendant le résumé, et les caméra embarqué ! (pour une fois que j'en avais je vais vous en faire profiter :))

Image
CORDE PROFONDE!!!! :lol: :lol: :ok: :ok:
il aurais pas du fauchée les accotement tu l'aurais fais!!!!
un weber mal réglé c'est comme un orchestre mal accorder "ah bah ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant"

"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

Robbi a écrit :Elle a la santé cette auto :ok:
Surtout la pignonerie courte qui y fait ! le moteur est completement stock (il y a juste l'itg et la ligne grpN) et il a 37000km, que de rallye :p alors il doit pas être tout frais !
d'ailleurs je songe a le faire préparer cet hivers, mais là je vais déjà essayé de trouver un compressiomèttre voir ce que ça dit :)

sinon j'ai aussi prévu de monter une commande de boite en rotulé, et un nouveau silencieux parce que suite a notre passage dans un fossé en début d'année :ph34r: j'ai un trou dans l'actuel :ph34r:

stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

c'est mortel le nombre de rupture que tu peux faire dans une special

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

en fait ça s'explique ^^
j'ai mon doigts d'allumeur qui s'était déréglé, avant je coupais a 7400, et là ben... 7000... :/ du coup pas cool ça coupait beaucoup trop tôt, et donc j'allais chercher le rupteur a chaque rapport casi, là j'ai fait la modif manouch pour fay de bretagne, en tordant le ressort, et c'était pas mal je coupais a 7500-7600, mais vu que c'est pas hyper fiable, j'ai achetté un boitier omex, qui me permettras de regler la coupure précisement, et de remplacer le doigts d'origine par un sans rupteur, vu que le rupteur sera géré par le boitier :) :p
tu verra on a des cam du sillon, ça rupte vachement moins ;)

stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

OK :ok:
meme probleme pour moi depuis que j'ai mis un doigt avec rupteur 6 500 tr pas plus
c'est vraiment pas fiable :angry:

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

mais ... mais ... mais...

t'as une bande rouge sur ton pare chocs !

C'est pas d'origine !
tu le sais au moins ?

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

oui je sais :ph34r: mais c'est pour ma défense je l'ai achetée comme ça :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentation »