allez je vous en remets une louche
après le boulot sous la voiture (plancher, canalisations, trains...) je me suis attaqué à l'intérieur de la voiture, donc en commençant par la planche de bord, donc en 1er: le bloc chauffage
radiateur neuf, remplacement des mousses pourries par des neuves (du simple ruban "mousse" adhésif fait bien l'affaire), comme dab nettoyage et vérification du faisceau, et remontage dans l'auto avec l'insonorisant de tablier:
la prochaine étape était de remettre en place tout le faisceau, mais n'étant pas une tête en électricité, je voulais profiter de ce remontage pour ne rien laisser de coté: aucun fil ne m'a échappé, et je sais à quoi il sert!
j'en ai profité pour changer toutes les gaines par de la gaine neuve au mètre et aussi de la gaine spiralée pour que ça soit plus propre.
les prises de masses seront emballées dans un sachet étanche comme ça l'était avant, mais le plastique est devenu dur et cassant
j'ai ensuite travaillé sur le tableau de bord, même chose un bon nettoyage, changer les mousses, revoir le faisceau...
j'ai aussi refait un bloc compteur complet avec 3 autres car l'ancien avec des mano de GTI et les aiguilles étaient abimées, la vitre griffée: