Bon allez petit résumé de ce week-end !
Départ donc vendredi dernier pour le sud d'angers, dans les coteaux du layon ! (région bien connue des amateurs de vins)
Arrivée sur place humide dirons nous... sous le déluge ! on était mieux en bretagne
Et le doute qui s'installe, la météo avait prévu des averse, j'ai donc pris des pneus inter, et des slics, mais pas de maxi pluie... hors si ça reste comme ça, ça va être juste les inter
Finalement le lendemain matin, le temps est menaçant, mais il ne pleut plus !
Les recos se passent sans encombres, le parcours est le même que l'an dernier. ça fait gagner du temps !
Nous seront 112 partants sur ce rallye
Samedi soir donc, nous voilà près a en découdre, dans la classe on ne se fait pas trop d'illusion, l'autre 205 engagé en A5 est une vrai top groupe A, mais nous allons essayer de suivre plutôt le classement scratch afin de nous y placer le mieux possible.
Mais voilà, alors que nous somme déjà au parcs fermé de départ a attendre notre auto, le favoris sort de la route 600m après le départ et pulvérise sa mini. S'en suis une intervention des pompiers et des dépanneuses, et donc le rallye prend 1h30 de retard... ça commence bien alors qu'on est toujours en parc de départ
Finalement l'organisation décide d'annulé un passage du samedi, nous ferons donc la spéciale 2 fois au lieu de trois.
Le départ se fait donc de façon prudente, histoire de ne pas faire d'erreur trop tôt. Au final nous lachons déjà 16sec sur kevin et sa 205 rallye

ça pique
Mais bon on a pas spécialement bien roulé, et toute la descente au milieu de spéciale s'est faite sur des oeuf, un concurrent ayant vidangé par erreur ça boite sur la route.
Le deuxième passage se fait de nuit, et la pluie commence a tomber, puis s'arrête mais la route est bien humide. après une assistance qui nous permet de monter la rampe de phare et de changer les pneus par des inter, nous voilà repartis.
A l'épingle en bas de la première descente la voiture m'embarque un peu, je perd donc du temps, et a celle tout en haut, je freine le plus tard possible, peut être même un peu tard, et me voilà obligé de tourner bien large, je tente de gagner un peu de temps avec le frein a main mais celui-ci est inefficace... la suite nous apprendra pourquoi.
Malgré tout a l'arrivée nous améliorons notre temps de 3sec... de nuit et sur le mouillé, pas mal

mais celà prouve bien qu'on avait pas roulé au premier passage
Après cette première étape du samedi, nous somme 67ieme au scratch, sur 91 concurrent ayant rejoint l'arrivée. ce n'est pas si mal au final.
Dimanche matin, au moment de réinstallé l'assistance, voilà que nous trouvons une plaquette au milieu de la bache
Après étude de celle-ci, il s'avère que c'est une de mes plaquettes arrières... me demandez pas comment elle est tombée je ne me l'explique pas... Il y avait pourtant la goupille et la clavette avant le départ. la seule explication que nous avons trouvé c'est la perte inexpliqué de ces deux pièces lors du 1er passage, et la chutte de la plaquette lors du changement de roues... dont nous ne nous sommes pas aperçu... (note pour plus tard... investir dans un vrai éclairage pour les assistance de nuit !) Enfin ça nous explique le comportement bizarre dans le deuxième tour et la mauvaise efficacité du frein a main par contre
Heureusement encore que la plaquette est tombé sur la bache car je n'en avais pas d'autre.
Par contre une partie de mécanique s'engage pour remonter ça, et trouver un moyen de faire tenir les plaquettes en place dans le temps d'assistance qui nous est imparti !!!
Au final ce sera grâce a une pièce donnée par un autre concurrent que nous devrons notre salut (la même clavette mais pour etrier avant, qui a donc été recoupée

)
Nous sortons de l'assistance 1min avant notre pointage ! ouf il était temps ! (j'ai bien fait de choisir l'emplacement d'assistance pile devant la sortie !)
Du coup nous voilà déjà bien excité avant la première spéciale ! on a eu chaud, l'assistance c'est démenée, il va falloir rouler maintenant qu'ils n'aient pas fait tout ça pour rien !
Nous faisons donc en 64ieme temps, en 4min57 plutôt correct, mais on en a sous le pied encore ! nous remontons 63ième au scratch
Deuxième passage, nous améliorons en 4min52, 66ieme temps. toujours 63ième scratch
Troisième passage, nous sortons la grosse attaque avec l'objectif de passer sous les 4min50, et a l'arrivée nous sommes en 4min44, 6ieme temps. objectif atteint, et énormément de plaisir dans l'auto, sensation de fou ! le pied ! nous remontons 61ieme scratch
Quatrième et dernier passage, nous partons sur un bon rythme mais sans trop en faire malgré tout, et au final nous somme en 4min49, un peu ralenti par un drapeau jaune en fin de parcours. Mais une fois passé l'arrivée déception pour notre amis Jérome que nous avons essayé de suivre toute la journée, et qui sort dans le virage suivant l'arrivée...
On arrive au point stop, et là tout le monde nous crie dessus qu'on a une durite qui fuis sous l'auto, je me doute tout de suite de ce que c'est, même coup qu'a lohéac, le retour d'essence a sauté !

Je remet donc ça en place, et nous rentrons en parc fermé d'arrivée.
Voilà pour ce rallye, on a vraiment pris notre pied dans la voiture, après un rallye de lohéac mitigé, j'ai cette fois la sensation d'avoir bien roulé, peut être même plus vite que jamais ^^
Nous terminons 55ieme au scratch sur 72 a l'arrivée (pour 110 au départ souvenez vous... beaucoup de dégâts sur ce rallye)
A présent grosse révision avant le rallye de bretagne dans un mois !