bobine d'allumage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tony205-106
Passionné
Passionné
Has thanked : 33 times
Been thanked : 19 times

bobine d'allumage

Message par tony205-106 »

bonjour
pour ma voiture de circuit ,on va commencer par ma config. actuel ;
TU 1600 8s., culasse refaite entièrement à neuf avec RV augmenter
carbu weber 40 avec cornet grillagé ,filtre king avec mano, pompe a essence facet
retour d'essence supprimer
bougie froide omp avec faisceau grp.N omp ,tete d'allumeur et doigt neuf sans rupteur mais avec un régulateur de régime dans l'habitacle
4en1 , ligne grp.N ,....

j'ais eu un petit souci avec ma bobine d'allumage de 205 rallye et j'ai remonter ce que j'avais sous la main
une de 405 mi16, et j'aurais voulu savoir si il y a possibilité dans remonter une seche valeo à la place
si par rapport à ma config. il y aura aucun probléme de fonctionnement
http://www.oreca-store.com/bobine-valeo ... teurs.html ou qu'est ce que vous me conseilleré sachant que c'est une auto à usage uniquement pistarde

merci les amis :blush:
tony205-106
Passionné
Passionné

Re: bobine d'allumage

personne ne sait si sa peut se monter sur 1 rallye pour un usage circuit :unsure:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 66 times

Message par scale33 »

tony205-106 a écrit :personne ne sait si sa peut se monter sur 1 rallye pour un usage circuit :unsure:
Bien sur que si çà se montera,.....il faudra juste que tu sacrifies ta broche d'origine qui ne correspondra pas à celle de la photo.

Tu branches tes fils aux mêmes endroits,....et ô miracle,.....çà fonctionnera parfaitement. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
28babas28
Assidu
Assidu

Message par 28babas28 »

bonjour , a ton un gain de puissance avec cette bobine ou sert t'elle juste pour la fiabiliter ?
bruno03260
Débutant

Message par bruno03260 »

28babas28 a écrit :bonjour , a ton un gain de puissance avec cette bobine ou sert t'elle juste pour la fiabiliter ?
Je pense pas que le gain ce face vraiment à partir de la bobine. Au pire tu aura une meilleur étincelle et en même temps faut mettre des bougies neuves.
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non c'est certain,...par contre tu gagneras juste avec une bobine d'excellente qualité qui te donnera un voltage secondaire un peu plus important.
Mais une très bonne bobine d'origine neuve fera la même chose à mon avis. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
28babas28
Assidu
Assidu

Message par 28babas28 »

merci
28babas28
Assidu
Assidu

Message par 28babas28 »

salut tony ,t 'est tu procurer cette bobine , si oui peut tu nous donner plus infos sur les branchement (compte tour ...) .merci
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

Oui ce genre de bobine ne donnera pas de chevaux en + mais pour une utilisation intensive elle sera peut être plus fiable. Encore que nos bobines d'origine sont quand même d'une technologie assez "récente" et comme le dit scale une origine neuve pourra convenir. Faut voir la différence de prix :unsure:
Je pense que cette bobine sera bonne en remplacement des grosses bobines cylindriques montées sur les véhicules anciens (ou même sur certaines GTI si ma mémoire est bonne)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'est surtout remplacer une à bain d'huile par une sèche.Quoique même celle à bain d'huile .....à part celle des Dauphine ou 4 cv,......j'en est rarement vu des défectueuses.

Pour la bobine Valéo dite "Compétition",....je serai curieux que l'on explique réellement la différence avec une neuve d'origine. ;) :ok:

Ca reste un bobinage,.....alors à part peut être la qualité du fil qui compose le dit bobinage,......je ne vois pas où peut se situer l'écart de prix.
De plus,tu es obligé de sacrifier ta broche d'origine pour passer en cosses plates ou bien souder les fils........

Je reste sceptique sur cette modif de bobine compétition.....
ImageImage

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Je pense que ce qui peut avoir été amélioré c'est le procédé de refroidissement interne et peut être aussi en effet la qualité de fil
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

A part le cuivre qui est un excellent conducteur,....je vois mal faire une bobine en fil d'argent ou d'or,.....sinon même le prix actuel serait dérisoire. :lol:
ImageImage

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

je voyais plus la section que la matière :mrgreen:
tony205-106
Passionné
Passionné

28babas28 a écrit :salut tony ,t 'est tu procurer cette bobine , si oui peut tu nous donner plus infos sur les branchement (compte tour ...) .merci
pour les branchements, compte tour etc..., exactement comme pour la rallye , tu débranche et tu rebranches
pour le reste, j'ai enfin une auto qui tourne rond :ph34r: et plus d'effet yoyo sur le compte tour

faut juste modifier la pate de fixation et le fil qui par de la bobine à la téte d'allumeur faut en prendre un de 205 gti
et c'est tous, si ta besoin de plus d'info ou de precision, hésite pas ;)
28babas28
Assidu
Assidu

Message par 28babas28 »

merci , sait pas de refus pour plus explication en image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »