trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carbus

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Chtipilote
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trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carbus

Message par Chtipilote »

Bonjour tout le monde,

Voilà je n'y connais rien en carburateurs. Toutes mes voitures jusqu'ici était des injection :ph34r:

Sur ma rallye prépa GRA (cf ma présentation), j'ai toujours (même à chaud) des trous à l'accélération entre 1000 et 3500 tr/mins en gros. Elle semble s'étouffer comme si elle était trop gavée d'essence. Je pense illico à ces fameux carbus qui, à ce que j'entends, se dérèglent.

Après 3500 tr/m elle monte franco et même jusqu'à 8000 ! :lol:

Je souhaiterais savoir sur quelle vis agir en priorité pour régler (ou espérer régler) ces trous à l'accélération à bas régimes ?

Merci les spécialistes ! :ok:
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jean
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par jean »

Tu roules en dessous de 3500tr :blink: avec une grA :blink: :blink: :blink:

Le bracam n'est pas trop prévu pour être rond entre 1000tr et 3500tr :unsure:
Regarde en augmentant les gicleurs de ralentis. S'ils sont pas bouchés aussi, et jette un œil aux richesses, ce sera peut être un poil mieux...
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par Chtipilote »

Ben euh... comment dire... non en compétition évidement on va pas relancer à 2000 :lol:

Mais disons que là c'est lors des essais, et pour éviter de rameuter le voisinage, je roule plus bas... Et puis, le problème risque de se proposer lors des liaisons car je vais ptete pas rouler au-dessus de 4000 tr/mins tout le long :ph34r: Et en dessous, elle a tendance à vouloir caler :wacko:

Bref, faut vraiment que je trouve à régler un peu ce problème :D
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jean
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par jean »

Regarde les points que je t'ai donné...
Avec une rallye civile en dessous de 4000 c'est rare aussi :mrgreen: sauf dans les villages je te l'accorde.
Et en boîte courte, ça fait trop vite non plus 4000 en 3e
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naas olivier
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par naas olivier »

salut les ch'nord.. je crois que t'a pas mal de monde dans le coin," ils raflent toutes les rallye .. les saliguauds...."
je pense que pour une binouse ou un morceau de maroille.. l'y en a bien une paire qui pourrai venir te filer un coup de main, non??

demande gentillement... tu verra...... :rolleyes:

de toute façon, faut brancher un captune ou une colonne à mercure ou des dépressionmètres dessus pour faire la synchros et puis la richesse... mais en amont,faut que tes soupapes soit bien réglèes. ton allumage entres bon état... avance aussi.. pas de prise d'air entre carbus et pipe...
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par Chtipilote »

Bon alors je lance un appel officiel aux tiot biloutes de ch'nord (qui raflent toutes les rallye :ph34r: ). S'il y a une âme charitable pour venir m'aider à régler/synchroniser mes carbus sur ma GrA :unsure:

Au moins comme ca j'aurais vu faire et je n'aurais plus qu'à acheter un depressiomètre et à refaire tout seul par la suite B)

La voiture est vers Hesdin mais j'ai un plateau donc y a moyen que je me déplace :)

Et vous inquiétez pas, j'aurai la décence de ne pas vous offrir de morceau de maroilles !! c'est bien une idée de non nordiste ca ! :lol: J'pense qu'un binouse ca sentira moins :rolleyes:
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par balouba »

mp :D
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par jean »

Ah Ben si par ailleurs elle est dans le sac... Je peux toujours causer ! :lol:
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Chtipilote
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par Chtipilote »

jean a écrit :Ah Ben si par ailleurs elle est dans le sac... Je peux toujours causer ! :lol:
:mrgreen:
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naas olivier
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par naas olivier »

bein... t'a vu.. t'a déja un MP chti' biloute... une fois!!!!

ramenne quanbd même le maroille... en plus si il y a bab59 avec dans le lot et balouba :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par Chtipilote »

Bon finalement je vais m'attaquer à la réfection des Beber avec le kit de RCF :mrgreen: Vu tout ce que j'ai déjà fait sur cette voiture, je vois pas pourquoi je m'attaquerai pas comme un grand aux carbus, ca n'a pas l'air si compliqué après tout. :ph34r:

En prime je pense que j'ai un problème de pompe de reprise au cylindre 3 (corps 1 carbu2) ce qui expliquerait mon problème à ce cylindre. Bref.

Juste un truc qui me pose question. Quand je vois tous les TUTO ici et sur le net, on parle bien de changer tous les joints mais à aucune étape on parle de mettre de colle à joint ou autre (style Loctite) :ph34r: Même pour les brides souples... :ph34r: :ph34r: :huh:

Est-ce un oubli ou est-ce qu'il y a un moment, un endroit, où il faut quand même en mettre sur le joint ? Et si oui quel marque et référence ?

Merci pour votre aide :ok:
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scale33
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Re: trou accélération entre 1000 et 3500 tr/m / réglage carb

Message par scale33 »

Y'a pas de brides pétées ou remastiquées chez nous,.........et pis c'est tout!!!! :ok: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou c'est neuf ( voir la boutique) ou alors c'est monter rigide avec brides alu. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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