Alors voila. suite au remontage de l'ax etc on a voulu tenter un premier démarrage.
l'ax F2000 n'ayant pas tourné depuis deux ans, et ayant acheté le moteur complet sans le voir tourner je n'ai donc pas la certitude que tout fonctionnait.
pas mal de choses ont été changés :
-distribution+ galet
-pompe à eau
-thermostat
-radiateur
-vidange moteur
-vidange boite
-filtre huile
et ce qui nous intéresse :
- tête d'allumeur neuve
- plaque filtre Mousse ITG
-filtre essence neuf
-durites caoutchouc neuves
- batterie ok
- démarreur ok
ce que je n'ai pas vérifié : bougies, fils d'allumeur, bobine.
Après avoir mis le contact afin de remplir les cuves des weber en essence, j'ai voulu procéder au 1ér démarrage. le démarreur est actionné, la pompe amène l'essence, cependant j'ai pas d'allumage.
Dans un premier temps je me demandais quelle était la bonne manip pour faire démarrer un moteur à carbus. (hé oui lol, quand on roule en injection, on change de monde )
d'autres part, quels sont les éléments susceptibles de poser problème pour le démarrage. bougie et fils de d'allumeur?
je test ça comment? je démonte les bougies et je test directement sur la culasse?
Et pour finir dernière question : à ceux qui tournent en rallye sur 205/ax avez vous des souci de démarrage parfois lors des spéciales, et si c'est le cas quels sont les remèdes pour éviter les problèmes du genre ?
voila. cela sera certainement mon dernier TALC lol car après j'en aurai certainement fini

bonne journée à tous