J'ai comme qui dirait un point de blocage

Avec un ami qui s'y connait de manière générale en carburation on a démonté la rampe de carbus, tout désossé, tout débouché, contrôle, révisé bref la totale de totale. Plus la moindre crasse dans ces carbus, gicleurs, etc. La seul partie qui n'a pas été démontée c'est au niveau des starters en fait. A savoir que les starters ne servent plus (plus de câbles) et que celui de gauche commandé à la main fait augmenter le régime (normal) et pas celui de droit... donc là déjà y a un loup. A voir..
Bref, les carbus ont été remontés proprement,etc. Le faisceau d'allumage a été contrôlé. Les bougies et tête de delco neuves. Et bien j'ai le cylindre 4 qui ne donne toujours pas.

Il y a de l'aspiration sur les 4 corps (vérifié avec carbtune). Est-ce par extension un problème au niveau de la commande de starter pourrait empêcher un seul cylindre de fonctionner ? Ca me paraît étrange mais je pose la question car c'est la seule piste à l'heure actuelle...
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? Là j'avoue je cale un peu. Lundi je compte m'attaquer à démonter la commande de starter (sans démonter le carbu en question) et voir si je trouve un couac mais bon

A pluche les ralloches