moteur xsi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 2836
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 91 times
Re: moteur xsi
moi dans la Victorienne il y a un bloc en fonte dedans est-ce que c'est aussi un xs?? et la bv c'est le modèle comme les 106.. avec les petit arondi devant la lumière pour l'avance... pourriez vous me confirmez ça?? car je n'arrive plus à lire les no sur le bloc moteur....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 1640
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 123 times
- Been thanked : 73 times
Re: moteur xsi
dans la 205xs, c'est un bloc alu. c'est peut-etre un bloc de 106 XSI que tu as.
Pour la boite, ça veut pas dire grand chose l'arrondi, l'ouverture était carré seulement sur les premières générations de MA.
Il me semble que sur les 205 rallye phase 2, il y a cette grosse ouverture
Pour la boite, ça veut pas dire grand chose l'arrondi, l'ouverture était carré seulement sur les premières générations de MA.
Il me semble que sur les 205 rallye phase 2, il y a cette grosse ouverture

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14701
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 463 times
- Been thanked : 1082 times
- Contact :
Re: moteur xsi
Sur les AM92 ouijeremyha a écrit : Il me semble que sur les 205 rallye phase 2, il y a cette grosse ouverture

Mais bon, s'il y a un bloc fonte, Ils ont pu être obligés de changer la BV car la boite de Rallye "ancienne génération" ne se monte plus!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: moteur xsi
Beaucoup de personne ont monté ce collecteur de 106 rallye 1300 sur des TU 1400/1600.
Il a pourtant un mauvais remplissage,
à cause du conduit court entre autre, mais aussi un volume d'air trop petit dans la pipe.

On peut préparer la pipe d'admission, par contre attention à ne pas créer des turbulences ou à désaccorder l’acoustique de l'admission.
Je ne vais pas vous dire pourquoi ils ont fait ce collecteur ALU, mais il y a surement une raison.
Avec le collecteur en plastique de 106 xsi 1400 mieux étudié,
il y a aussi un petit gain de poids et une meilleure isolation thermique de l'admission,
voilà les courbes pour comparer.

bonne lecture.
Il a pourtant un mauvais remplissage,
à cause du conduit court entre autre, mais aussi un volume d'air trop petit dans la pipe.

On peut préparer la pipe d'admission, par contre attention à ne pas créer des turbulences ou à désaccorder l’acoustique de l'admission.
Je ne vais pas vous dire pourquoi ils ont fait ce collecteur ALU, mais il y a surement une raison.
Avec le collecteur en plastique de 106 xsi 1400 mieux étudié,
il y a aussi un petit gain de poids et une meilleure isolation thermique de l'admission,
voilà les courbes pour comparer.

bonne lecture.
