mon moteur tourne sur 2 cylindres
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 187 times
- Been thanked : 101 times
mon moteur tourne sur 2 cylindres
bonsoir à tous.
avant de poster j'ai chercher sur le forum et essayer de trouver d'où vient le probleme en fonction de ce que j'ai pus lire mais j' ai le bec dans l'eau.
déjà ça fait 12 ans quelle n'avait pas tournée et que l'ancienne proprio ce servait du starter pour rouler par moment.
donc reglage allumage et soupape fait,bougie ,fil tete de delco et doigt neuf,allumeur d ocass qui vient du cantal,joint cabu neuf et carbu nettoyé mais pas au bac ultrason,syncro faite avec les baguette brasur plié a l'aquerre.la richesse et les depression j'ai essayé de faire quelque chose
alors elle demarre roule mais avait un trou a l'accelerationen cherchant je me suis apperçu que le 1er et2eme cylindre baise de regime lorsque l"on debranche les fils de bougies mais pas le 3 et 4 inversion des bougis toujours pareil meme en chengeant les fil de bougies et de plus j'ai de l'etincelle au 4 bougies qui sont neuves.
quand je bouche les cornet du carbu pour le 1 et 2 cylindre la voiture calerai alors que pour les deux autres sur l'autre carbu le moteur aurai tendance a prendre des tours .
en esperant avoir reussit à me faire comprendre je vous remercie d' avance.
avant de poster j'ai chercher sur le forum et essayer de trouver d'où vient le probleme en fonction de ce que j'ai pus lire mais j' ai le bec dans l'eau.
déjà ça fait 12 ans quelle n'avait pas tournée et que l'ancienne proprio ce servait du starter pour rouler par moment.
donc reglage allumage et soupape fait,bougie ,fil tete de delco et doigt neuf,allumeur d ocass qui vient du cantal,joint cabu neuf et carbu nettoyé mais pas au bac ultrason,syncro faite avec les baguette brasur plié a l'aquerre.la richesse et les depression j'ai essayé de faire quelque chose
alors elle demarre roule mais avait un trou a l'accelerationen cherchant je me suis apperçu que le 1er et2eme cylindre baise de regime lorsque l"on debranche les fils de bougies mais pas le 3 et 4 inversion des bougis toujours pareil meme en chengeant les fil de bougies et de plus j'ai de l'etincelle au 4 bougies qui sont neuves.
quand je bouche les cornet du carbu pour le 1 et 2 cylindre la voiture calerai alors que pour les deux autres sur l'autre carbu le moteur aurai tendance a prendre des tours .
en esperant avoir reussit à me faire comprendre je vous remercie d' avance.
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
-
- Membre du Club 2025
Re: mon moteur tourne sur 2 cylindres
j ai oublié la distri est neuve et moteur pigé et la bobine et le module d'allumage aussi changé
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1609 times
- Been thanked : 1174 times
En lisant tu as tout bien fait sauf les richesses...
En pleine charge, y a que deux cyl aussi ?
En pleine charge, y a que deux cyl aussi ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
à 2000tr elle fait pareil ,sur route en 3eme à 5000tr elle roule mais quand on veut racelerer en sorti de virage un gros trou avant quelle reprenne 300tr environ et la je peut pas enlever les fil mai je vais essayer sur place.
bonne journée
bonne journée
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
- jean
- Membre du Club 2025
Le trou à la reprise c'est autre chose. Mais si ça prend des 4 cyl à 5000tr une fois en charge, c'est qu'en dessous ça merde et que vraisemblablement il faut bosser sur les richesses.
(L'étanchéité de l'admission est peut être pas parfaite aussi).
Es tu certain de l'état du moteur ? (fermeture soupapes, étanchéité des segments...)
(L'étanchéité de l'admission est peut être pas parfaite aussi).
Es tu certain de l'état du moteur ? (fermeture soupapes, étanchéité des segments...)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 42 times
Banjos inversés?
Car un des deux banjos a un étranglement (coté retour vers le réservoir).
Car un des deux banjos a un étranglement (coté retour vers le réservoir).
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- balouba
- Pilier de bar
- Has thanked : 826 times
- Been thanked : 851 times
moi je parie pour une synchro
la synchro avec la baguette c'est juste pour dégrossir le réglage, il faut absolument refaire une synchro moteur tournant avec un carbtune ou des manos
serre un peu ta vis de synchro, je suis certain que tu vas récupérer tes 2 cylindres manquants

la synchro avec la baguette c'est juste pour dégrossir le réglage, il faut absolument refaire une synchro moteur tournant avec un carbtune ou des manos
serre un peu ta vis de synchro, je suis certain que tu vas récupérer tes 2 cylindres manquants

-
- Membre du Club 2025
bonsoir
le banjos n'est pas inversé.
j'ai redemonté les carbus pour resoufler celui qui donnait pas et refait le reglage des pompes de repris j'avait un doute.
quand j'ai demaré au bout de 10mn j'ai tiré sur les fil de bougie les 4 cylindre donnait mais à 90 degré il me manque le 4 eme
.j'ai fait un essai sur une route sineuse et qui monte à 5500tr elle en veut encore.j'ai demonté les 4 bougie 1 et 2 noir et 3 et 4 blanche.
un rodage de soupape a été fait et les compression donne ça : 1 11.05 bar
2 ;10.5
3: 10
4 : 11
le carbtune je l'ai acheter .
merci pour votre aide
le banjos n'est pas inversé.
j'ai redemonté les carbus pour resoufler celui qui donnait pas et refait le reglage des pompes de repris j'avait un doute.
quand j'ai demaré au bout de 10mn j'ai tiré sur les fil de bougie les 4 cylindre donnait mais à 90 degré il me manque le 4 eme
.j'ai fait un essai sur une route sineuse et qui monte à 5500tr elle en veut encore.j'ai demonté les 4 bougie 1 et 2 noir et 3 et 4 blanche.
un rodage de soupape a été fait et les compression donne ça : 1 11.05 bar
2 ;10.5
3: 10
4 : 11
le carbtune je l'ai acheter .
merci pour votre aide
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 246 times
- Been thanked : 228 times
Salut tu est d"ou exactement ont doit pas ètre loins, je suis pas un pro mais à force de voir et revoir et demander aux copians je peut jeter un oeuil, tu à fait ta synchro aux carbtunes ou pas? 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
L'état de tes brides également? ta capsule d'allumage? ton avance à l'allumage, il est bon de démarrer sur de bonne base afin d'avoir des réglages le plus précis possible dans de bonne conditions 

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2025
Vu que tout a l'air nickel, je persiste sur la richesse et affiner la synchro sûrement.
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
Je suis d'accord àvec toi Jean, maintenant que fiofio ma appris à me servir de mon carbtune j'irai bien voir le monsieur!jean a écrit :Vu que tout a l'air nickel, je persiste sur la richesse et affiner la synchro sûrement.
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Membre du Club 2025
bonjour
laurent je veut bien que tu vienne me voir et surtout la 205 ,si tu bosse tjrs chez piuvif je suis a une petite demi heure d 'angoisse.dit moi en mp quand tu est dispot et je te donnerai mon adresse meme un point de rv car c'est le trou du cul du monde chez moi lol.
laurent je veut bien que tu vienne me voir et surtout la 205 ,si tu bosse tjrs chez piuvif je suis a une petite demi heure d 'angoisse.dit moi en mp quand tu est dispot et je te donnerai mon adresse meme un point de rv car c'est le trou du cul du monde chez moi lol.
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
Je connais angoisse! Non j'y bosse pas c'est ma famille Puivifgwen24 a écrit :bonjour

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Membre du Club 2025

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 300017.jpg]

si j'ai bien compris le petit gicleur c-est celui du ralenti et le gros le principal.
le ralenti c'est un 62F21 et le pprincipal est ecrit 190 F28 et 145 sur la buse en bout.vu que je suis novice et connait rien de l historique de la 205 sur la rta il marque principal138 es ce que c'est le bon gicleur ou bien c'est lui qui me crait mes souci en sachant que 4 trous de 25 mm avait été fait sur la boite a air en face des cornet et des petits filtres cylindrique avaient été mis dans ces trous
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 92 times
- Been thanked : 170 times
Moi je pense que c 'est bon !!!!
si tu passe aux alentours de Figeac , dis le et j' essaierai de tes régler tes carbus ...
si tu passe aux alentours de Figeac , dis le et j' essaierai de tes régler tes carbus ...