Alerte VOL 205 RALLYE
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Re: VOL 205 RALLYE
Donc en procédure RSV, je suis obligé de faire réparer mon auto par un professionnel c'est ça? Ou bien je peux faire ça seul petit à petit. Ou encore est ce que je peux la garder pour faire de la course de cote par exemple et revendre quelques pièces en pièces détachées.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants...
merci à tous
Je ne connais pas les tenants et aboutissants...
merci à tous
Papa 3 fois...
-
- Passionné
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
C est dommage d en arriver la a cause d abrutis!!! Avant de prendre une décision que tu risques de regretter, demande a l assurance la valeur de rachat de ´´l epave". En plus si tu peux la stocker chez un membre très sympa
n hésite pas 

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2580 fois
- A été remercié : 1751 fois
Si tu la retappes pas, au moins tu as les pièces si tu la recuperes !
Sinon ca devient un cube !
Donc vaut mieux prendre les ronds. Racheter l'epave et vendre en pieces pour plus de ronds. Ou les garder pour la future.
Donc vaut mieux prendre les ronds. Racheter l'epave et vendre en pieces pour plus de ronds. Ou les garder pour la future.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gousk
- Membre du Club 2025
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Ou la retaper avec les ronds de l'assurance !! non mais, elle est pas encore morte cette rallochejean a écrit :Si tu la retappes pas, au moins tu as les pièces si tu la recuperes !

D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
Sauf que sur un rsv l'expert va demander les trains roulants, freinage, pneus neufs, ça plus les réparations, ça peut aller vite...
- Gemspark
- Membre du Club 2025
[quote="cricri"].. tu encaisse les 4000€ d'assurance, tu rachètes la rallye à l'assurance valeur épave (200/500€) et tu la stockes chez Claude en attendant de prendre une décision (refection ou vente)...
là c'est la valeur de reprise pour l'épaviste en contrat avec la copmpagnie d'assurance, à mon avis pour l'ancien proprio prévoir un budget un peu plus conséquent, bon courage et bonne négo avec les vautours
là c'est la valeur de reprise pour l'épaviste en contrat avec la copmpagnie d'assurance, à mon avis pour l'ancien proprio prévoir un budget un peu plus conséquent, bon courage et bonne négo avec les vautours

"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
Bonjour à tous
Ancien vendeur de voitures, travaillant en préfecture et étant en contacts très réguliers avec mon assureuse, il faut absolument racheter l'épave !!!!!!!
Même si tu ne sais pas si tu vas la restaurer (car effectivement, en fonction de la procédure assurance engagée, cela peut être compliqué et coûteux), il faut que tu te positionnes sur ta rallye !
Dans le passé j'ai fait racheter la clio 1.6L 16V (c'était à elle la Renault, pas à MOI ! lol) de ma maman suite à un accident car elle était classée épave et cela a permis de faire des heureux pour différentes pièces (intérieur, jantes, ...) et même de se faire de l'argent (car la valeur de l'épave est rarement très élevée).
De toute façon, cela ne t'engage pas de leur demander sa valeur épave (ils demandent à différentes casses pour savoir ce qu'ils en donnent).
Alors au nom des rallyes, ACHETES-LA !!!!!!!!!!!!!
Au pire, tu ne la retapes pas mais pour lui donner une seconde jeunesse, tu feras des heureux propriétaires comme moi qui pourront ré-installer des bouts de ta titine ..... Fais-le pour elle car elle finira en cube après avoir été désossée par des kikis qui mettront les pièces sur leur 205 tuning.
En cas de besoin de renseignements, suis là ! en réponse ici ou par MP
Courage
Mikaël
Ancien vendeur de voitures, travaillant en préfecture et étant en contacts très réguliers avec mon assureuse, il faut absolument racheter l'épave !!!!!!!
Même si tu ne sais pas si tu vas la restaurer (car effectivement, en fonction de la procédure assurance engagée, cela peut être compliqué et coûteux), il faut que tu te positionnes sur ta rallye !
Dans le passé j'ai fait racheter la clio 1.6L 16V (c'était à elle la Renault, pas à MOI ! lol) de ma maman suite à un accident car elle était classée épave et cela a permis de faire des heureux pour différentes pièces (intérieur, jantes, ...) et même de se faire de l'argent (car la valeur de l'épave est rarement très élevée).
De toute façon, cela ne t'engage pas de leur demander sa valeur épave (ils demandent à différentes casses pour savoir ce qu'ils en donnent).
Alors au nom des rallyes, ACHETES-LA !!!!!!!!!!!!!
Au pire, tu ne la retapes pas mais pour lui donner une seconde jeunesse, tu feras des heureux propriétaires comme moi qui pourront ré-installer des bouts de ta titine ..... Fais-le pour elle car elle finira en cube après avoir été désossée par des kikis qui mettront les pièces sur leur 205 tuning.
En cas de besoin de renseignements, suis là ! en réponse ici ou par MP
Courage
Mikaël
205 Rallye - 1992
Je ne savais pas que je pouvais faire ça, j'irai en ce sens, la racheter, et la retaper dans le temps si je peux.
Mais pour l'instant j'ai des soucis autres.
Déjà le remorquage, de la zone retrouvée au dépanneur...225€ TTC, or, l'expert qui est passé n'a pas pu la faire démarrer, et je dois donc à nouveau la remorquer dans un garage afin d'effectuer un devis afin de chiffrer au mieux les réparations (plein d'huile dans le compartiment moteur).
Le soucis c'est que l’enveloppe de remorquage était de 180€, donc j'ai déjà 45€ pour ma pomme, et je dois effectuer un nouveau remorquage à mes frais, j'hallucine, c'est moi la victime et ça me coûte déjà un bras pour faire rien que des devis....
Donc on bataille au téléphone, c'est long fastidieux, et ça commence sérieusement à me gonfler (ma femme a pris le relais d'ailleurs), parce que je sens la tachycardie proche.
Mais à mon humble avis, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas déclarée épave, étant donné tout ce qu'il y a à faire dessus, et les inconnues niveau moteur, cela me permettrai d'n finir, et donc de racheter l'épave pour m'en occuper çà mon rythme au fur et à mesure effectivement, ou de faire des heureux comme dit plus haut.
Voila ou j'en suis, plus d'un mois après le vol, c'est disons le, LONG!
Mais pour l'instant j'ai des soucis autres.
Déjà le remorquage, de la zone retrouvée au dépanneur...225€ TTC, or, l'expert qui est passé n'a pas pu la faire démarrer, et je dois donc à nouveau la remorquer dans un garage afin d'effectuer un devis afin de chiffrer au mieux les réparations (plein d'huile dans le compartiment moteur).
Le soucis c'est que l’enveloppe de remorquage était de 180€, donc j'ai déjà 45€ pour ma pomme, et je dois effectuer un nouveau remorquage à mes frais, j'hallucine, c'est moi la victime et ça me coûte déjà un bras pour faire rien que des devis....
Donc on bataille au téléphone, c'est long fastidieux, et ça commence sérieusement à me gonfler (ma femme a pris le relais d'ailleurs), parce que je sens la tachycardie proche.
Mais à mon humble avis, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas déclarée épave, étant donné tout ce qu'il y a à faire dessus, et les inconnues niveau moteur, cela me permettrai d'n finir, et donc de racheter l'épave pour m'en occuper çà mon rythme au fur et à mesure effectivement, ou de faire des heureux comme dit plus haut.
Voila ou j'en suis, plus d'un mois après le vol, c'est disons le, LONG!
Papa 3 fois...
Oui malheureusement il y a déjà le souci du vol et en plus se rajoutent des frais dûs à des enf..rés !
C'est effectivement super long pour toi ....
Mais quoiqu'il arrive, prends le temps de la réflexion !
C'est effectivement super long pour toi ....
Mais quoiqu'il arrive, prends le temps de la réflexion !
205 Rallye - 1992
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Pour ma 306,....cela à pris plus de 6 mois avant d'aboutir dans mon sens avec les assurances...........
Mais je n'ai jamais laché l'auto malgré 4200€ d'expertise de réparation et une mise en RSV.
J'ai bataillé encore plus pour obtenir une surcôte devant un dossier de factures et d'entretien,....ce qui a eu pour effet de la faire sortir du RSV pour 150€ d'écart avec la première estimation.
J'ai demandé la somme de 4550€ moins la valeur résiduelle de 550€ estimée par l'expert.
J'ai donc touché la différence de 4000€ en remboursement et l'ai faite réparer à mon rythme.
Depuis,malgré d'autres déboires,.........je suis content de m'en resservir régulièrement et elle roule quotidiennement.
Mais je n'ai jamais laché l'auto malgré 4200€ d'expertise de réparation et une mise en RSV.
J'ai bataillé encore plus pour obtenir une surcôte devant un dossier de factures et d'entretien,....ce qui a eu pour effet de la faire sortir du RSV pour 150€ d'écart avec la première estimation.

J'ai demandé la somme de 4550€ moins la valeur résiduelle de 550€ estimée par l'expert.
J'ai donc touché la différence de 4000€ en remboursement et l'ai faite réparer à mon rythme.
Depuis,malgré d'autres déboires,.........je suis content de m'en resservir régulièrement et elle roule quotidiennement.

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2580 fois
- A été remercié : 1751 fois
Tu portes le préjudice du transport à ton assureur qui doit entrer ces frais de rapatriement dans le sinistre.
C'est à tes frais avancés, oui, mais au final tu retrouves toutes tes billes.
A la négo finale tu demandes le rachat de l'épave.
mais il est clair qu'il faut s'occuper de la situation ! Les assureurs adorent qu'on les oublie.

C'est à tes frais avancés, oui, mais au final tu retrouves toutes tes billes.

mais il est clair qu'il faut s'occuper de la situation ! Les assureurs adorent qu'on les oublie.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
jean a écrit :Tu portes le préjudice du transport à ton assureur qui doit entrer ces frais de rapatriement dans le sinistre.![]()
C'est à tes frais avancés, oui, mais au final tu retrouves toutes tes billes.![]()
Exact,...il n'est jamais bon de faire le mort avec eux.
La bonne devise : L'attaque est la meilleure des défenses

- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
jean a écrit :Tu portes le préjudice du transport à ton assureur qui doit entrer ces frais de rapatriement dans le sinistre.![]()
C'est à tes frais avancés, oui, mais au final tu retrouves toutes tes billes.![]()
Oui. Normalement ils paient le dépannage chez un remorqueur agréé (pas chez clavel), après si le dépannage est demandé par l'expert, c'est pas toi le donneur d'ordre, y a pas de raison ils ne doivent pas se défausser sur la valeur de l'épave, c'est indépendant.
bonjour bien content tu l ai retrouve je suis de pau .ou en ai tu de la reparation .merci