Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ? A pu
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- Jul964rs92
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Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ? A pu
Hello !
J'ai fais une petite vidéo, mais c'est assez difficile à identifier le bruit, c'est le bruit métallique, j'ai l'impression que c'est proportionnel au régime, je pense à l'échappement, ça peut être quelque chose de plus grave ?! Que vérifier ? ça le fait depuis que j'ai changé les joints pour du neuf (c'est dommage hein), j'ai changé le collecteur aussi mais il est en meilleur état que l'ancien. Peut être l'intermédiaire ?!
6GWnscAXvIU&feature=youtu.be
Je vais me mettre sous / sur la voiture demain, déjà redémonter le collecteur d'échappement voir la tronche des joints.
si vous avez des pistes, j'espère que ce n'est pas un bruit "moteur" mais ça me parait vraiment dépendre des gaz d'échappement. Par exemple au ralenti ça ne s’entend pas ou peu.
a++
J'ai fais une petite vidéo, mais c'est assez difficile à identifier le bruit, c'est le bruit métallique, j'ai l'impression que c'est proportionnel au régime, je pense à l'échappement, ça peut être quelque chose de plus grave ?! Que vérifier ? ça le fait depuis que j'ai changé les joints pour du neuf (c'est dommage hein), j'ai changé le collecteur aussi mais il est en meilleur état que l'ancien. Peut être l'intermédiaire ?!
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Je vais me mettre sous / sur la voiture demain, déjà redémonter le collecteur d'échappement voir la tronche des joints.
si vous avez des pistes, j'espère que ce n'est pas un bruit "moteur" mais ça me parait vraiment dépendre des gaz d'échappement. Par exemple au ralenti ça ne s’entend pas ou peu.
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Modifié en dernier par Jul964rs92 le 12 sept. 2014, 11:05, modifié 1 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- Pierro19
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
Tu n'aurai pas une tôle pare chaleur qui s'est décrochée et qui toucherait la ligne?
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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
hier j'ai passé du temps sous la voiture pour les câbles de freins à main, rien d'anormal. 

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- jean
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
Un morceau de cloison du col de cygne...
J'ai roulé un an avec un morceau de 30cm détaché du haut et qui vibrait posé au fond ...
J'ai roulé un an avec un morceau de 30cm détaché du haut et qui vibrait posé au fond ...

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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
ça parait plausible, je vais démonter ça demain
si c'est détaché je le dégage tant pis
il est cloisonné coté haut de toute façon ? En dégageant le collecteur je devrais y voir clair.

si c'est détaché je le dégage tant pis

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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
+1jean a écrit :Un morceau de cloison du col de cygne...
J'ai roulé un an avec un morceau de 30cm détaché du haut et qui vibrait posé au fond ...
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
C'est cloisonné tout du long, et à la longue la partie haute se découpe et tombe dans le col de cygne...
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
y'a pas moyen de le sortir avec un aimant tu penses ?
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
Non parce que ça aura une taille qui se coince surement.
Et ensuite, ton col de cygne est mort. Sans cloison tu as un rendement moteur de merde...
Faut le changer.
Et ensuite, ton col de cygne est mort. Sans cloison tu as un rendement moteur de merde...
Faut le changer.

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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
On verra pour noël je pense
retrautosport en propose un, mais en rupture, j'ai le souvenir que cette refab avait posé problème ?! Je ne sais pas si ça sera de nouveau disponible un jour.

retrautosport en propose un, mais en rupture, j'ai le souvenir que cette refab avait posé problème ?! Je ne sais pas si ça sera de nouveau disponible un jour.
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
Avant de tout démonter, regarde, si tu l'as encore, du coté de la tôle de récupération de chaleur située au dessus du collecteur,
bien souvent elle casse du coté gauche au niveau de la fixation, cela engendre des vibrations, comme sur ta vidéo,
on pense à l'échappement et finalement c'est juste cette petite tôle qui génère ce bruit !!
A vérifier, c'est le cas sur ma 205 en ce moment !!
bien souvent elle casse du coté gauche au niveau de la fixation, cela engendre des vibrations, comme sur ta vidéo,
on pense à l'échappement et finalement c'est juste cette petite tôle qui génère ce bruit !!

A vérifier, c'est le cas sur ma 205 en ce moment !!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Jul964rs92
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
Je n'ai pas cette tôle
je suis en "tout apparent" 


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- Youngtimer
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
Salut Julien,
J'ai exactement le même problème depuis presque un an.
Je croyais le résoudre avec un intermédiaire neuf : toujours là.
Jean-Luc me conseille aussi de regarder le col de cygne... ce que je ferai après la Forézienne.
J'ai tenté d'isoler cette vibration capot levé avec une baguette de bois colée à l'oreille avec un ralenti à 3000tr : impossible.
Par contre, dans l'habitacle ça ressemble à un bruit de couvercle de casserole en ébullition entre 2500 et 4000tr : une tôle en raisonnance c'est sur...
Aventures à suivre donc !!
J'ai exactement le même problème depuis presque un an.
Je croyais le résoudre avec un intermédiaire neuf : toujours là.
Jean-Luc me conseille aussi de regarder le col de cygne... ce que je ferai après la Forézienne.
J'ai tenté d'isoler cette vibration capot levé avec une baguette de bois colée à l'oreille avec un ralenti à 3000tr : impossible.
Par contre, dans l'habitacle ça ressemble à un bruit de couvercle de casserole en ébullition entre 2500 et 4000tr : une tôle en raisonnance c'est sur...
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2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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- Jul964rs92
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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
Youngtimer a écrit :Salut Julien,
J'ai exactement le même problème depuis presque un an.
Je croyais le résoudre avec un intermédiaire neuf : toujours là.
Jean-Luc me conseille aussi de regarder le col de cygne... ce que je ferai après la Forézienne.
J'ai tenté d'isoler cette vibration capot levé avec une baguette de bois colée à l'oreille avec un ralenti à 3000tr : impossible.
Par contre, dans l'habitacle ça ressemble à un bruit de couvercle de casserole en ébullition entre 2500 et 4000tr : une tôle en raisonnance c'est sur...
Aventures à suivre donc !!
Maintenant que ma voiture tourne correctement, un beau ralenti et est super souple et agréable à utiliser, même en ville, j'suis deg ce bruit de casserole gâche tout mon plaisir, ça fait vraiment tas de ferraille qui se ballade


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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ?
Résolu .... Provisoirement ou pas ?!
j'ai l'impression de faire "geek" quand je fais ça, mais au lieu d'écrire, j'ai fais des vidéos
vB2tM7VY-oA&feature=youtu.be
Il ne s'agit donc pas du col de cygne en lui même, mais une espèce de petite plaque d'acier recourbée autour de l'extrémité du cloisonnement. Un genre de tôle protectrice peut être ? Car mis à part à un endroit du tube, ça me parait en bon état.
Du coup ...
mfI28zpoNHc&feature=youtu.be
ça tiendra ce que ça tiendra. Trouvez vous mon col de cygne particulièrement abimé ? Moi pas du tout (à part une partie comme précisé plus haut).
et donc voila
GMdUeD7lY_I&feature=youtu.be


j'ai l'impression de faire "geek" quand je fais ça, mais au lieu d'écrire, j'ai fais des vidéos


vB2tM7VY-oA&feature=youtu.be
Il ne s'agit donc pas du col de cygne en lui même, mais une espèce de petite plaque d'acier recourbée autour de l'extrémité du cloisonnement. Un genre de tôle protectrice peut être ? Car mis à part à un endroit du tube, ça me parait en bon état.
Du coup ...
mfI28zpoNHc&feature=youtu.be
ça tiendra ce que ça tiendra. Trouvez vous mon col de cygne particulièrement abimé ? Moi pas du tout (à part une partie comme précisé plus haut).
et donc voila
GMdUeD7lY_I&feature=youtu.be

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Re: Bruit métallique, qu'est-ce ? Que vérifier ? A pu
Je sais bien encore faut-il avoir le nécessaire
un point de soudure à chaque extrémité et c'est plié pour quelques temps 


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