temperature de fonctionnement moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 307
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

temperature de fonctionnement moteur

Message par jc205rallye »

bonjour a tous

J'aimerais connaitre vos temperature de fonctionnement de vos moteur :blush:
je trouve que le mien monte tres vite en temperature ( 92°) et que la seul grande vitesse de ventilo se declanche vers les 98 ° :unsure:
j'ai bien un calorstat de 89° mais je pense le remplacé par un de 83° que j'ai en stock avec sonde de declanchement 87° 83° /92° 88° <_< mais je c pas si cela peut posé probleme sur le rendement moteur :blush:
je parle de ca ya 5,6 ans mon moteur etait toujours dans les 83° 85°que se soit en ville ou meme en arsouillant comme un porc :mrgreen: et jai jamais eu de probleme particulier ;)
j'aime pas quand l'aiguille ateint les 100° on c jamais :lol:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21639
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1677 times
Been thanked : 1233 times

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jean »

Rassure toi tout va bien !
Le TU24 tourne à 91-92° !
L'eau monte vite en température grace à l'échangeur modine :ok: qui joue aussi le rôle de réguler la température d'huile rapidement.

Le calorstat de 83° c'est pour les mazout !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Ti guiom
Mordu
Mordu
Messages : 971
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
Has thanked : 151 times
Been thanked : 126 times

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par Ti guiom »

jean a écrit :L'eau monte vite en température grace à l'échangeur modine :ok:
Euh... J'aurais plutôt dis que c'était l'huile qui montait plus vite en température grace à la modine... Grace à l'eau qui chauffe plus vite que l'huile.
Et qu'après l'eau refroidit l'huile...

Et perso... Mais ce n'est que mon avis, je n'aimerais pas non plus que mon mano m'indique une tempé à 98°C... :wacko:
Je suis comme toi, je n'aime pas trop quand ça commence à friser les 100°
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21639
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1677 times
Been thanked : 1233 times

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jean »

Peut importe, ce qui compte ici c'est de confirmer qu'une rallye ça tourne à 91-92°

Quand on frise les 100°, on soude mais on évite de prendre l'aspi derrière une BM, on se met face au vent :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 307
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jc205rallye »

ben j'ai remarqué ca ce week end sur la route du rallye de bethune ,en roulant a 130 je suis pres de 100 degres et en roulant a 90,100 je suis a 92° 93° :wacko:
le truc aussi c que j'ai un protege carter peugeot sport et je me dit aussi que avec ca ben la chaleur a du mal a se propager :mellow:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21639
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1677 times
Been thanked : 1233 times

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jean »

Sauf si ta sonde déconne...
Le protège carter oui, gaffe, ça garde bien le carter au chaud !!!
Il a des trous en façade ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 307
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jc205rallye »

jean a écrit :Sauf si ta sonde déconne...
Le protège carter oui, gaffe, ça garde bien le carter au chaud !!!
Il a des trous en façade ?
oui oui j'ai des trous en facade :blush:
donc si avec le protege carter ,je peut quand meme mettre un calorstat moins important en valeur d'ouverture pour pouvoir me raprocher des 90 degres en temperature et non pas des 100 degres ?
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Avatar du membre
Ti guiom
Mordu
Mordu
Messages : 971
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
Has thanked : 151 times
Been thanked : 126 times

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par Ti guiom »

Fait déjà un essai rapide sans le protège carter... C'est généralement pas trop dur à démonter.

Tu seras fixé. Mais à 100° à 130 km/h, il y a un soucis pour moi. "_"
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 307
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jc205rallye »

Ti guiom a écrit :Fait déjà un essai rapide sans le protège carter... C'est généralement pas trop dur à démonter.

Tu seras fixé. Mais à 100° à 130 km/h, il y a un soucis pour moi. "_"
je v faire un essai ce soir :ok:
es pour verifier si jai bien les deux vitesse de declanchement, comment je peut verifier ?
je debranche la prise de la sonde et je schinte le fil rouge avec l'un des deux autres pour verifier petite et grande vitesse ?
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 21639
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1677 times
Been thanked : 1233 times

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jean »

Oui ça doit marcher comme ça.
+1 à 130 ca chauffe pas une rallye (à part si t'es en 3e !)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 307
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jc205rallye »

Bon test effectué ........
Protégé carter enlever ,la température monte pareil ^_^
Sa déclenche en grande vitesse à partir de 98 °jusqu'à 92°
J'ai tester en débranchant la prise sur la sonde ,j'ai bien la première vitesse et la deuxième quand je schinte ;)
Mais pas de petite vitesse quand le moteur tourne :blink:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8904
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 82 times
Been thanked : 175 times

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par Bless_et_Ptitefleur »

c'est juste pas la bonne sonde prends celle ci :

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 876-1103-p

et la ca déclenchera comme il faut :ok:
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 307
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jc205rallye »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :c'est juste pas la bonne sonde prends celle ci :

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 876-1103-p

et la ca déclenchera comme il faut :ok:
Je pense avoir la bonne sonde ;)
Je vient de faire 40 bornes avec vitesse normal 90 km/h et plus soutenu 150 km/h :p
Mon aiguille fait yoyo entre 92 et 96 degrés ,après un arrêt légèrement accélérer pour faire monter la température ,arriver à 97 degrés sa déclenche pour diminuer jusqu'à 92 degrés :ok:
Donc ma sonde doit correspondre ,par contre j'ai pas était au delà de 100 degrés d'où l'impossibilité de vérifier le déclenchement à 101 degrés :mrgreen:
Pour moi je m'affole pour rien :lol:
Dernière question ,la tempo de déclenchement 97 / 92 c la petite ou la grande vitesse ?
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 307
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jc205rallye »

EX-MOA a écrit :et une bonne purge du circuit de refroidissement pour du neuf,non?
Ça c fait ,j'ai fait distrib ,pompe à eau ,joint psy ,vidange eau et huile
Donc c pas ça qui es en cause :blush:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
jc205rallye
Passionné
Passionné
Messages : 307
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par jc205rallye »

EX-MOA a écrit :ok tu l'as pas dis dès le début :p
:mrgreen: :mrgreen:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
rallye 62
Mordu
Mordu
Messages : 731
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
Has thanked : 222 times
Been thanked : 50 times

Re: temperature de fonctionnement moteur

Message par rallye 62 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :c'est juste pas la bonne sonde prends celle ci :

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 876-1103-p

et la ca déclenchera comme il faut :ok:
Salut,

Pour le branchement de cette sonde,c'est trois fil indépendant ou une connectique?
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »