
aujourd'hui j ouvre mon capot et la stupeur!! sur celui ci tout propre de l huile sulfatée ,je vérifie et en dessous de l alternateur ça suinte l huile ou ça coule

voir photos jointe



merci

+1 Je confirme c'est la maladie des TUbalouba a écrit :souvent a cet endroit ca vient du joint de culasse sur les TU
jette un oeil a ta distri, si il y a de l'huile sur la couroie c'est le joint spi, mais c'est rare
sinon la jauge d'huile qui n'est plus étanche, mais bien souvent c'est le joint de culasse au niveau de la remontée d'huile
zergo a écrit :je vais démonter le cache distribution pour voir plus clair![]()
et peut être que le joint n aime pas les charges que je lui met de TPS TPS .... si c est ça !!vais acheter un GTäi
scale33 a écrit :Si le joint en triangle de remontée d'huile s'est coupé,.......pas besoin d'attendre 30000 des fois.
Mais commences par tout bien nettoyer au karcher et localise cette fuite .
Après,on en reparlera
scale33 a écrit :Si tu déculasses,....profites en pour faire une rectif des sièges,rodage des soupapes et changement des joints de queue de soupapes.![]()
Ta jauge ne peut pas fuir de là,......sauf si tu as de sévères remontées d'huile.