Je me pose une question suite à la réception de ma commande de 2 cardans neuf SKF: les cardans de rallye sont-ils spécifique ou finalement, "communs" à toutes les 205, tout au moins les TU à boite MA?
Je me suis posé cette question car sur mes 2 cardans rallye reçus, le court a un petit bol coté roue tandis que le long a un bol plus gros coté roue: la paire neuve rallye SKF au centre et une autre paire rallye aux extrémités.
On voit bien qu'ils sont identiques, si ce n'est le bol du cardan court neuf plus petit.

Ensuite, j'ai comparé avec les autres cardans que j'ai, 1 ou 2 de rallye pourris, une paire de junior, une paire de RG cab: ils m'ont l'air tous identiques... j'ai mesuré les diamètres coté boite et coté roue, tout est pareil... à part les tailles de ces fameux bol.
Alors y a t'il une vraie différence entre un cardan de rallye et de junior?? Je suis allé voir sur Oscaro, comparé entre une junior et une rallye les cardans SKF: références différentes, diamètre identiques, longueur 1mm de plus pour le long rallye, 2mm de plus pour le court rallye... donc je pense insignifiant non? Donc à part la taille du bol, quelles différence avec un cardan de junior? La taille des tripodes ou que sais-je...

J'ai toujours entendu parler de cardan renforcés ou plus long pour la rallye car voies plus larges etc, mais finalement quand on compare les dimensions...
Je ne me suis jamais posé la question en tout cas... Si quelqu'un a une idée ça m'intéresse de comprendre