La rallye de PAT69LYON

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La rallye de PAT69LYON

Message par ying-yang »

scale33 a écrit :Une petite semaine de vacance dans le Bordelais et ce ne sera plus qu'une mauvaise histoire. ;) :ok:

Et on te fera même la contre visite gratuite Patrick....... ;)
La contre-visite, ou la contre dégustation Bordeaux VS Beaujolais VS Côte du Rhône ? :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

ying-yang a écrit :
scale33 a écrit :Une petite semaine de vacance dans le Bordelais et ce ne sera plus qu'une mauvaise histoire. ;) :ok:

La contre-visite, ou la contre dégustation Bordeaux VS Beaujolais VS Côte du Rhône ? :mrgreen:
Non sincèrement,...personnellement je n'échangerai jamais un Beaujolais contre un Pessac - Léognan.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par PAT69LYON »

Je comprends tout cela.

Souvenez-vous: L'auto a été modifiée à ce niveau( aussi...) :crying:
A l'avant j'ai des clignotants de ph2, et des feux AR de Ph2 aussi !

La plus simple serait de reposer les éléments de Ph1 que je possède tous. :)
Et pour l' AR, (c'est bien ce que tu m"as dit Jean Luc ?) je dois changer les 3 tronçons du faisceau.
Ca je dois faire faire et ce n'est pas du gâteau si je comprends bien. :unsure:
Je me pencherai SERIEUSEMENT sur la question pendant l'hiver ! ;)
Là je j'ai plus beaucoup le temps. :huh:

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 130 fois

Message par fred01 »

Salut non le faisceaux se repasse en l accrochant avec l ancien et pour le faisceaux principal je pense pas au il l on change faut juste retrouver les fils.
Pat si tu est en vacance moi aussi je peu passer te voir pour que l on regarde ça.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

scale33 a écrit :
ying-yang a écrit :

Non sincèrement,...personnellement je n'échangerai jamais un Beaujolais contre un Pessac - Léognan.
Bein c'est que tu n'as rien compris : le Beaujolais est un vin de soif qui accompagne le verre de Bourgogne. :p :lol:

EDIT : c'est véridique en plus, c’était comme ça jusqu'à la fin du 19ème siècle, avant que le Bordelais ne devienne le terroir que l'on sait. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bien sûr que je n'ai rien compris,.....comme beaucoup ici ,...........nous n'avons pas ta science. :p

Par contre,....je reste sur mon opinion,........comme certains préfère la Rallye à la GTI,......moi je préfère le Bordeaux au Beaujolais. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

scale33 a écrit :moi je préfère le Bordeaux au Beaujolais. :ok:
+1 ! :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Je me doutais bien que tu suivrais toi.........
Je n'ai qu'à citer "Latour Martillac" pour susciter des envies...... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par PAT69LYON »

Bon me voilà de retour. Enfin pour quelques jours seulement; il ne faut pas exagérer tout de même !
J'ai aussi droit aux vacances ! B) :lol:

Bon je me lance.
Rendez-vous est pris sur LIMAS pour la carburation (Adresse communiquée par AMAURY ! Merci :) ). je laisserai l'auto Jeudi matin cette semaine, et pour la journée. :ok:
Ensuite il y aura début Septembre le volet: Frein de stationnement.Je vais faire faire cela par mon garagiste, même s'il n'est pas au top. :huh:
Enfin, avec un peu plus de temps devant moi, je verrai la partie: Feu de brouillard AR + La corrosion du longeron AVG + nettoyage des traces d'huile sur le moteur (avec vérif du serrage des points de fixation).
Si toujours d'actualité JEAN, et selon tes disponibilités (...) je veux bien faire cela avec toi ;-) :)
J'aurai un peu de temps, de manière certaine le 13.09 et toute la semaine qui suivra jusqu'au 19.09. :D

Merci par avance et à très bientôt ;)

PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par PAT69LYON »

fred01 a écrit :Salut non le faisceaux se repasse en l accrochant avec l ancien et pour le faisceaux principal je pense pas au il l on change faut juste retrouver les fils.
Pat si tu est en vacance moi aussi je peu passer te voir pour que l on regarde ça.
Merci encore pour ta proposition. :ok:
De mon côté je suis en vacances "perpétuelles" maintenant. :lol: :lol:
Je vais faire les choses dans l'ordre.
De plus je n'ai aucun lieu pour pouvoir travailler (pas plus que le reste qui est nécessaire non plus ! :(
Le contrôle technique est prioritaire !
En revanche vers Février -Mars, je ne dis pas non, et si on pouvait organiser une séance :"Mécanique / Electricité/Bricolages... :rolleyes: :huh:

PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par PAT69LYON »

Bon voilà les dernières nouvelles: :(
En premier lieu carburation et pollution sont maintenant OK (SUPER l'adresse de ce garage !)

Bon et d'autres chantiers obligatoires se profilent maintenant. <_<
Des tracas non détectés lors du C.T. et ils se rajoutent aux autres travaux à faire. :angry:
La patte de fixation de la boite à air est coupée. Il faut ressouder cela car ça vibre de plus en plus...
La voiture devenait de plus en plus bruyante; Il y a donc maintenant une fuite au niveau de la collerette de l'intermédiaire de l'échappement.
Je crois qu'il sera à changer car le remplacement des deux ressorts ne suffira certainement pas.
Avez- vous des idées sur la question ?

Et cherry on the cake: ce soir sur le trajet de retour vers LYON, soucis au niveau de la pédale d'embrayage.
Elle a progressivement pris de plus en plus de jeu, la course s'est très nettement réduite.
Relevé aussi un léger cliquetis au moment d'embrayer.
Maintenant avec le pied gauche je relève facilement la pédale en butée vers le haut, elle devenue "molle et mobile".
Je pense à un tracas au niveau de l'attache du câble ou à sa très prochaine rupture.
Que pensez-vous de cela aussi ? A quoi dois-je m'attendre dans ce domaine alors que tout l'embrayage est pour ainsi dire neuf avec environ 5 000 Kms au + ? :huh:
Merci pour vos avis et conseils :ok: ;)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Salut,

Je pense que si ton embrayage est neuf de 5000km,....ce ne peut être que ton câble qui va lâcher d'ici peu.

.....et si ce n'est pas ton câble,...........alors prépares toi à déposer la boîte pour voir ce qui se passe au niveau butée et mécanisme d'embrayage.

Ce sera obligatoirement ou l'un,.....ou l'autre.

@+,J.Luc
ImageImage

PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par PAT69LYON »

Merci Jean-Luc !
Tu confirmes ce que je pensais, un peu...
C'est arrivé plutôt "brutalement", et le phénomène s'est déclenché puis "aggravé" au cours d'un trajet de 40 Kms ! :angry:
Et la boite vient d'être remplacée en E/S avec vérif de l'embrayage à cette occasion...

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Donc tu dois avoir une garantie de travail,....contactes ton fournisseur. ;)
ImageImage

PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par PAT69LYON »

Pardon, je me suis trompé . :huh:
Il ne faut pas lire "Boîte à air" mais récipient de forme cylindrique, de couleur noire, qui abrite lui le Filtre à air ... :) :lol:
Il est positionné juste devant le Mastervac ;-)

So sorry ! :blush:

PAT69LYON
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par PAT69LYON »

Merci pour l'envoi EXPRESS Claude ! :D

Dès mardi matin la pièce sera chez le garagiste... <oo>
Bonne fin de journée à toi ! :ok: B) :lol:

Répondre