205 rallye de eavytools63

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

Et aller, on est reparti pour un petit débat entre les plaquettes de 206 D et les plaquettes de 206 S16 :p :mrgreen: MDR :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

jean a écrit :


Sinon comme Robbi, z'avez mangé quoi après ? Nan parce que c'est sympa votre apéro, mais ce n'était que l 'apéro là ? ... Nan ? :unsure:

Alors cela ne va pas vous faire saliver... la suite hormis les pizzas fu une longue consommation de houblon :lol: :lol: :lol: :drink:
Modifié en dernier par eavytools63 le 29 oct. 2015, 08:08, modifié 1 fois.

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

bob_063 a écrit :Et aller, on est reparti pour un petit débat entre les plaquettes de 206 D et les plaquettes de 206 S16 :p :mrgreen: MDR :ok:
C clair... pourtant là je demandais rien..... :lala:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

Ce qui est sûr c'est que les plaquettes dissymétriques ne sont pas celles que je monte. :lol:
Soit l'étrier nécessite cela, il est donc différent de l'étrier 206d.
Soit la plaquette est différente, et donc elle s'adapte à l'étrier, d'où la dissymétrie.

Si l'étrier est identique, alors je comprends pourquoi il y a eu débat. Je ne savais pas qu'on avait plusieurs géométrie de plaquettes pour 1 étrier et donc bel et bien 2 montages de plaquettes selon le modèle de voiture pour un même étrier.
Si l'étrier change, ce n'est pas de l'étrier de 206d. La question ne se pose pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par scale33 »

Y'"a que les lâches qui freinent,....qu'est ce que vous vous prenez la tête!!!.......... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

C'est bien connu.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con.
:p
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par scale33 »

Mais alors,......que faire? :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

Etre un con, moi ça me va. ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par scale33 »

Une bonne séance photos,.............. ;)

A bientôt,....alors. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Ce qui est sûr c'est que les plaquettes dissymétriques ne sont pas celles que je monte. :lol:
Soit l'étrier nécessite cela, il est donc différent de l'étrier 206d.
Soit la plaquette est différente, et donc elle s'adapte à l'étrier, d'où la dissymétrie.

Si l'étrier est identique, alors je comprends pourquoi il y a eu débat. Je ne savais pas qu'on avait plusieurs géométrie de plaquettes pour 1 étrier et donc bel et bien 2 montages de plaquettes selon le modèle de voiture pour un même étrier.
Si l'étrier change, ce n'est pas de l'étrier de 206d. La question ne se pose pas.
Je te confirme que l’étrier que j'ai monté est bien de 206 diesel ( provenance 100% française je dirais meme plus 100% de l’état...enfin je me comprend ) . :ok:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

jean a écrit :Etre un con, moi ça me va. ^_^
T'es peux être un con de ne pas freiner mais au moins, t'as des couilles :mrgreen:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

eavytools63 a écrit :Je te confirme que l’étrier que j'ai monté est bien de 206 diesel
Ok donc ça expliquerait la confusion. :ok:

Etriers identiques entre 206d et s16 et plaquettes différentes, ce que tu soutenais avec les ref de plaquette à l'époque du débat :lol: . La surface de friction est sensiblement plus grande à en voir tes yellows au moins côté extérieur.

Et techniquement, la plaquette intérieur doit avoir cette découpe pour passer. Découpe qui ressemble à s'y méprendre à la plaquette diesel qui elle est symétrique (pas besoin du surdimensionnement côté exter).

Je me trompe ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

Le jour où vous allez enfin réussir a tirer les choses au clair pour ces histoires de freins de 206, ça serait bien de faire un Tuto :)
Parce que là, j'ai restauré complètement mes étiers mais j'attends encore pour acheter mes plaquettes B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

jean a écrit :
eavytools63 a écrit :Je te confirme que l’étrier que j'ai monté est bien de 206 diesel
Ok donc ça expliquerait la confusion. :ok:

Etriers identiques entre 206d et s16 et plaquettes différentes, ce que tu soutenais avec les ref de plaquette à l'époque du débat :lol: . La surface de friction est sensiblement plus grande à en voir tes yellows au moins côté extérieur.

Et techniquement, la plaquette intérieur doit avoir cette découpe pour passer. Découpe qui ressemble à s'y méprendre à la plaquette diesel qui elle est symétrique (pas besoin du surdimensionnement côté exter).

Je me trompe ?

L'etrié proprement parlant ( partie avec le piston ) je ne serais te dire s'ils sont identiques entre 206 d et 206 s16 par contre se qui est sur c'est que les chape sont différentes :wacko: :wacko: :wacko:

Je m'explique il y a bien un modèle sur 206 s16 ou la chape a une fabrication d'oreilles ( je vais appeler la partie dans laquelle coulisse la plaquette oreille ça vous va? ) qui est identique au chape de 206 diesel.
Par contre la ou elle est différente c'est forcement sur le point d'encrage car d'une part elle est conçu pour des disques de 266mm et d'autre part elle doit permettre le montage des plaquettes sans découpe :lol:

Sinon pour la surface de friction je dirais qu'il y a bien 15% de garniture en plus par plaquettes... bien sur celle coté intérieure vu que je lui en est coupé un peut cela descend a disons 10%... Donc allez 2x15 + 2x10 =50% de matière en plus...

Après je n'est pas encore vraiment essayé d'exploiter les plaquettes et je n'est donc pas assez de recul pour vous retransmettre un avis. ( j'ai fait ce montage pour confirmer ce que j'avais énoncé avant afin que ce ne soit pas que du brin )
De plus je compte bien essayer un montage avec plaquettes green avant de conclure quoi que ce soit.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

bob_063 a écrit :Le jour où vous allez enfin réussir a tirer les choses au clair pour ces histoires de freins de 206, ça serait bien de faire un Tuto :)
Parce que là, j'ai restauré complètement mes étiers mais j'attends encore pour acheter mes plaquettes B)
Aujourd'hui y a pas de soucis sur le montage, tu n'as pas à te stresser. On comprendra la nuance que LourdOutil63 essaye de nous faire comprendre quand on se sera rencontré avec dépose de roue avant ! :lol:

Le tuto tient en 3 lignes :
Tu prends 2 étriers de 206d (Bosch 48mm -piston- / 20.4mm -passage pour disque ventilé- ) avec leurs vis de maintien et tu achètes les plaquettes de 206d ou bien si tu veux de la plaquette de " compèt' " tu prends les EBC vertes chez ARS de cette référence : http://www.auriolracing.fr/ebc-green/54 ... p1378.html c'est bel et bien écrit 206s16... D'où le bean's... MAIS C'EST CA QUI FAUT. Ca aurait pu s'appeler plaquette pour Pipe en Bois Diesel ou pour BMWi8, ça aurait été celles là et pas d'autres.
Et tu seras plug&play ! :ok:
Ca on en est sûr car on est au moins une quinzaine (si c'est pas plus) à rouler comme ça. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3323
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par zergo »

bob_063 a écrit :Le jour où vous allez enfin réussir a tirer les choses au clair pour ces histoires de freins de 206, ça serait bien de faire un Tuto :)
Parce que là, j'ai restauré complètement mes étiers mais j'attends encore pour acheter mes plaquettes B)

chez ars en ebc Green tu auras ceci pour étrier 206 d
et c est ce qu il faut et rien d autre !

206 d 48 comme dit fred :mrgreen:

ça se saurait s il fallait faire une découpe depuis le temps ...si découpe il y a plaquette pas bonne tu as ....
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (6.91 Kio) Vu 880 fois
Viva Bastardo !

Répondre

Retourner vers « Présentation »