jean a écrit :eavytools63 a écrit :Je te confirme que l’étrier que j'ai monté est bien de 206 diesel
Ok donc ça expliquerait la confusion.
Etriers identiques entre 206d et s16 et plaquettes différentes, ce que tu soutenais avec les ref de plaquette à l'époque du débat

. La surface de friction est sensiblement plus grande à en voir tes yellows au moins côté extérieur.
Et techniquement, la plaquette intérieur doit avoir cette découpe pour passer. Découpe qui ressemble à s'y méprendre à la plaquette diesel qui elle est symétrique (pas besoin du surdimensionnement côté exter).
Je me trompe ?
L'etrié proprement parlant ( partie avec le piston ) je ne serais te dire s'ils sont identiques entre 206 d et 206 s16 par contre se qui est sur c'est que les chape sont différentes
Je m'explique il y a bien un modèle sur 206 s16 ou la chape a une fabrication d'oreilles ( je vais appeler la partie dans laquelle coulisse la plaquette oreille ça vous va? ) qui est identique au chape de 206 diesel.
Par contre la ou elle est différente c'est forcement sur le point d'encrage car d'une part elle est conçu pour des disques de 266mm et d'autre part elle doit permettre le montage des plaquettes sans découpe
Sinon pour la surface de friction je dirais qu'il y a bien 15% de garniture en plus par plaquettes... bien sur celle coté intérieure vu que je lui en est coupé un peut cela descend a disons 10%... Donc allez 2x15 + 2x10 =50% de matière en plus...
Après je n'est pas encore vraiment essayé d'exploiter les plaquettes et je n'est donc pas assez de recul pour vous retransmettre un avis. ( j'ai fait ce montage pour confirmer ce que j'avais énoncé avant afin que ce ne soit pas que du brin )
De plus je compte bien essayer un montage avec plaquettes green avant de conclure quoi que ce soit.