Avec un thermomètre de cuisine tu contrôles la température d'ouverture.

Par contre la sonde ventilo, c'est gravé dessus (deux temp pour les 2 vitesses), et ça a une sacré influence sur la température de fonctionnement.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple,.........jean a écrit :La thermo valve, tu la mets dans une casserole d'eau et tu chauffe jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. C'est mécanique.
Avec un thermomètre de cuisine tu contrôles la température d'ouverture.![]()
Par contre la sonde ventilo, c'est gravé dessus (deux temp pour les 2 vitesses), et ça a une sacré influence sur la température de fonctionnement.
Tiens,....2 exemples,.....un à 74°et l'autre à 88°jean a écrit :Heureux d'apprendre que c'est gravé dessus !![]()
la sonde je savais, mais pas le calorstat
Ok, les copains, je sais que c'est marqué dessus, mais je ne me rappelle pas quand je l'ai acheté, et je ne l'ai pas noté.....bob_063 a écrit :Et oui, c'est comme le port salut![]()
Moi, j'ai acheté un 88°
Je pensais que tout le monde savais que c'était marqué dessus
J'avais conservé la boîte, avec la référence, il devrait ouvrir à 89°, ce qui me semble correct, si il n'y à pas d'erreur d'emballage..........scale33 a écrit :Peut être qu'avec la réf Christian tu peux trouver la température d'ouverture du merdier.........
rallye-du-sud-51 a écrit :.
ça doit pas être facile à expliquer à ces gens, que l'on rencontre parfois au bord des routes, avec des voiture bleus .... tunnées d'inscriptions et de bandes blanches......... des nostalgiques de "la gord", sans doute..........enfin je pense!
rallye-du-sud-51 a écrit :.
Je suis allé acheter des souliers neufs à Sidonie, en dimension d'origine 165 70 13, de chez Michelin.............. j'en ai profité également pour lui aligner le train..............train avant évidemment........ pour quelle ne tortille plus des fesses........!
Faut que je l'essaye un peu mieux, pour voir son comportement,.......j'attends que la route sèche un peu......... et surtout d'avoir les bonne plaques, qui doivent être la demain, car je roule avec des plaques corréziennes......... il y à 2 immatriculations de retard, et ça, ça doit pas être facile à expliquer à ces gens, que l'on rencontre parfois au bord des routes, avec des voiture bleus .... tunnées d'inscriptions et de bandes blanches......... des nostalgiques de "la gord", sans doute..........enfin je pense!
Jean Luc, je suis obligé de les fréquenter pour des raisons familiales....... dans ces gens d'armes, il y à mon fils, qui ait motard........c'est lui qui m'a poussé à acheter cette voiture, c'est un pot à un certain Ben.... qui lui aussi est gendarme, et a possédé en son temps une 205..........scale33 a écrit :rallye-du-sud-51 a écrit :.
Je suis allé acheter des souliers neufs à Sidonie, en dimension d'origine 165 70 13, de chez Michelin.............. j'en ai profité également pour lui aligner le train..............train avant évidemment........ pour quelle ne tortille plus des fesses........!
Faut que je l'essaye un peu mieux, pour voir son comportement,.......j'attends que la route sèche un peu......... et surtout d'avoir les bonne plaques, qui doivent être la demain, car je roule avec des plaques corréziennes......... il y à 2 immatriculations de retard, et ça, ça doit pas être facile à expliquer à ces gens, que l'on rencontre parfois au bord des routes, avec des voiture bleus .... tunnées d'inscriptions et de bandes blanches......... des nostalgiques de "la gord", sans doute..........enfin je pense!
On t'a dit de ne plus fréquenter ,........ni les schtroumpfs ,.....ni ce Jean Darmerie qui n'est autre qu'un mauvais compagnon de jeu pour toi et ta ralloche.![]()
Mais,....comment faut il te le dire,....tu vas être puni de quatre heure Christian,.....attention!!!![]()
Tout le monde n'a pu faire des études.........jean a écrit :Ca prouve bien qu'ils comprennent rien, on passe notre temps à leur expliquer à chaque fois qu'ils demandent !