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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Elle est propre cette rallye (pour une fois !!). 
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- jean
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
J'ai changé mon embrayage, mon ancien devais avoir une meca renforcée car le nouveau est tout mou à la pédale !
Bref, pas grave. 2016 commence fin mars avec La Clementitine, pas de Brionnais cette année mais une ou deux sortie circuit (si ca vous dit) et sûrement une montée.
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- olivF2000
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Tu as mis quoi fais gaffes aux trucs adaptablesjean a écrit :J'ai changé mon embrayage, mon ancien devais avoir une meca renforcée car le nouveau est tout mou à la pédale !
Bref, pas grave. 2016 commence fin mars avec La Clementitine, pas de Brionnais cette année mais une ou deux sortie circuit (si ca vous dit) et sûrement une montée.
- jean
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
J'ai mis celui vendu par RetrautoSport pour 205 rallye. Je pense qu'ils savent ce qu'ils vendent quand même.
En tout cas je verrai bien sous usage intensif
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- Robbi
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Tu sais quels circuits et quelle montée? ? 
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La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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- bob_063
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Et en roulant, comment tu le trouves ? Ca doit être plus confortable qu'avec un embrayage renforcé, non ?jean a écrit :J'ai changé mon embrayage, mon ancien devais avoir une meca renforcée car le nouveau est tout mou à la pédale !
Bref, pas grave. 2016 commence fin mars avec La Clementitine, pas de Brionnais cette année mais une ou deux sortie circuit (si ca vous dit) et sûrement une montée.
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- jean
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Circuit : Lurcy 10 avril et Bresse 15 mai
Montée : Dompierre 24/25 septembre (tous les 2 ans donc ça tombe cette année ! ) Et je vous convie à venir en spectateur, question plateau c'est juste hallucinant ! (Du jamais vu ailleurs). Dompierre est limitée cette année à 10 Youngtimers "officiellement". Normalement j'en suis.
Cette année ils proposent un rallye historique le samedi (ou montée pour ceux qui veulent) et montée le dimanche. J'ai choisi rallye le samedi et montée le dimanche.
Surement plus confortable parce que vraiment plus souple. En revanche je ne connais pas le comportement à la sollicitation d'un tel mécanisme d'embrayage (genre une journée de circuit). Est-il moins résistant dans la durée ? ou seulement plus souple ? J'en sais rien et on verra bien.
On trouve moins facilement le point de patinage mais ce n'est qu'une question d 'habitude. Je pense qu'il faut déjà ne pas être trop violent au lâcher de pédale. A voir.
Montée : Dompierre 24/25 septembre (tous les 2 ans donc ça tombe cette année ! ) Et je vous convie à venir en spectateur, question plateau c'est juste hallucinant ! (Du jamais vu ailleurs). Dompierre est limitée cette année à 10 Youngtimers "officiellement". Normalement j'en suis.
Cette année ils proposent un rallye historique le samedi (ou montée pour ceux qui veulent) et montée le dimanche. J'ai choisi rallye le samedi et montée le dimanche.
Surement plus confortable parce que vraiment plus souple. En revanche je ne connais pas le comportement à la sollicitation d'un tel mécanisme d'embrayage (genre une journée de circuit). Est-il moins résistant dans la durée ? ou seulement plus souple ? J'en sais rien et on verra bien.
On trouve moins facilement le point de patinage mais ce n'est qu'une question d 'habitude. Je pense qu'il faut déjà ne pas être trop violent au lâcher de pédale. A voir.
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- jean
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
J'ai tombé mes carbus pour monter les nouveaux.
Persuadé que les anciens avaient les pompes de reprises dans le sac, bah non. Les pompes envoyaient la purée comme il faut !
Donc les à coups et le manque de progressivité ne viennent pas de la. J'espère solutionner avec la nouvelle rampe.
Verdict demain.
Persuadé que les anciens avaient les pompes de reprises dans le sac, bah non. Les pompes envoyaient la purée comme il faut !
Donc les à coups et le manque de progressivité ne viennent pas de la. J'espère solutionner avec la nouvelle rampe.
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- scale33
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Un bon nettoyage de l'ensemble et une révision en viendront à bout.........jean a écrit :J'ai tombé mes carbus pour monter les nouveaux.
Persuadé que les anciens avaient les pompes de reprises dans le sac, bah non. Les pompes envoyaient la purée comme il faut !
Donc les à coups et le manque de progressivité ne viennent pas de la. J'espère solutionner avec la nouvelle rampe.
Verdict demain.
- gousk
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
On est demain...verdict? 
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Me reste à remplir les cuves, brancher la durite d'essence, inspection de l'ensemble et tourner la clé...
Ensuite séance de réglage. Je rêve d'avoir des richesses qui obéissent au doigt et à l'oreille.
J'avale mon café et c'est parti.
Ensuite séance de réglage. Je rêve d'avoir des richesses qui obéissent au doigt et à l'oreille.
J'avale mon café et c'est parti.
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- jean
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Bon voilà, j'ai fait craqué.
Ca demandé pas mal de lançages.
Ca tournait carré, comme s' il manquait 2 cylindres au premier coup.
En effet, 2 cyl ne donnaient rien, repéré au débranchement des bougies une à une. C'est 1 et 2.
J'ai ajusté la synchro, mieux.
Puis j'ai ajusté les richesses...
Le 1er carbu demande beaucoup d'ouverture aux richesses pour donner vie aux cyl 1 et 2. Mais je les ai !
Peut être de la merdouille quelque part dans le circuit de richesse sur ce carbu.
Ca a l'air pas trop mal, ça prend bien les tours. Reste à tester sur route. J'espère sincèrement que c'est mieux parce que ca ma saoule de passer du temps à bricoler la rallye plutôt que de rouler !
Les stater ferment mal après avoir repoussé la tirette... ca me fait un peu chier, faudrait que j'arrive à détordre le cable au niveau des serrages. Je vais pas ouvrir le capot après les avoir utiliser à chaque fois
ou alors faudrait que j'arrive à la démarrer sans à froid... jamais essayé.
Ca demandé pas mal de lançages.
Ca tournait carré, comme s' il manquait 2 cylindres au premier coup.
En effet, 2 cyl ne donnaient rien, repéré au débranchement des bougies une à une. C'est 1 et 2.
J'ai ajusté la synchro, mieux.
Puis j'ai ajusté les richesses...
Le 1er carbu demande beaucoup d'ouverture aux richesses pour donner vie aux cyl 1 et 2. Mais je les ai !
Peut être de la merdouille quelque part dans le circuit de richesse sur ce carbu.
Ca a l'air pas trop mal, ça prend bien les tours. Reste à tester sur route. J'espère sincèrement que c'est mieux parce que ca ma saoule de passer du temps à bricoler la rallye plutôt que de rouler !
Les stater ferment mal après avoir repoussé la tirette... ca me fait un peu chier, faudrait que j'arrive à détordre le cable au niveau des serrages. Je vais pas ouvrir le capot après les avoir utiliser à chaque fois
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Déjà,...les starters,...tu les vires,...çà ne sert à rien sur une Rallye.jean a écrit :Bon voilà, j'ai fait craqué.
Ca demandé pas mal de lançages.
Ca tournait carré, comme s' il manquait 2 cylindres au premier coup.
En effet, 2 cyl ne donnaient rien, repéré au débranchement des bougies une à une. C'est 1 et 2.
J'ai ajusté la synchro, mieux.
Puis j'ai ajusté les richesses...
Le 1er carbu demande beaucoup d'ouverture aux richesses pour donner vie aux cyl 1 et 2. Mais je les ai !
Peut être de la merdouille quelque part dans le circuit de richesse sur ce carbu.
Ca a l'air pas trop mal, ça prend bien les tours. Reste à tester sur route. J'espère sincèrement que c'est mieux parce que ca ma saoule de passer du temps à bricoler la rallye plutôt que de rouler !
Les stater ferment mal après avoir repoussé la tirette... ca me fait un peu chier, faudrait que j'arrive à détordre le cable au niveau des serrages. Je vais pas ouvrir le capot après les avoir utiliser à chaque foisou alors faudrait que j'arrive à la démarrer sans à froid... jamais essayé.
Si tu dois utiliser ton starter,...c'est que ton mélange est trop riche en air.(prise d'air ou ton entrebaillement des volets est trop grands)
As tu contrôlé de bien avoir tes 6/7mm
- jean
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Oui, j'ai bien 6mm à l'ouverture des pompes.
Je demarre au starter car à froid, ca demarre au quart de tour.
Sans starter c'est un peu merdique.
Sinon j'ai roulé. J'ai retrouvé une progressivité que je n'avais plus. Ce n'est plus le chaos à bas regime.
J'ai même l'impression d'avoir plus de couple
Je reste perturbé par le carbu 1 qui demande beaucoup d'ouverture aux richesses.
Et puis le starter qui se ferme pas complet à la tirette, mais ça c'est pas grave.
Je demarre au starter car à froid, ca demarre au quart de tour.
Sans starter c'est un peu merdique.
Sinon j'ai roulé. J'ai retrouvé une progressivité que je n'avais plus. Ce n'est plus le chaos à bas regime.
J'ai même l'impression d'avoir plus de couple
Je reste perturbé par le carbu 1 qui demande beaucoup d'ouverture aux richesses.
Et puis le starter qui se ferme pas complet à la tirette, mais ça c'est pas grave.
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Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
le carbu c'est celui ou ta le starter qui déconne??jean a écrit :Oui, j'ai bien 6mm à l'ouverture des pompes.
Je demarre au starter car à froid, ca demarre au quart de tour.
Sans starter c'est un peu merdique.
Sinon j'ai roulé. J'ai retrouvé une progressivité que je n'avais plus. Ce n'est plus le chaos à bas regime.
J'ai même l'impression d'avoir plus de couple![]()
Je reste perturbé par le carbu 1 qui demande beaucoup d'ouverture aux richesses.
Et puis le starter qui se ferme pas complet à la tirette, mais ça c'est pas grave.
si oui c'est normal tant que ton starter ne reviendra pas comme il faut. perso je les ais virer ca sert à rien et j'ai mis deux plaques en alu à la place des leviers. Et la rallye démarre au deuxième coup de starter à chaque fois. tu joue juste un peu avec la pédale pendant 1Mn et après elle tient le ralenti nickel.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
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