205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1268
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
Has thanked : 252 times
Been thanked : 168 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par tonio59 »

Super compte rendu :ok:
Vous avez dut avoir chaud avec ce temps :wacko:
Elle était bonne la soupe a l'oignon ? :D
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par jean »

Ce compte rendu me rappelle notre premier Brionnais avec Nico. :lol:

Vous allez vous piquer au jeu et ensuite vous irez pour la gagne :ph34r: :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3041
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
Has thanked : 135 times
Been thanked : 248 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par stevendesrallye »

super le cr baptiste :ok:
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4246
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
Has thanked : 3 times
Been thanked : 390 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par bab59 »

Après avoir accepté avec plaisir (merci m'geu), d'être le co pil à Baptiste pour sa deuxième participation au trophée de la Pierre Bleue à Moustier en fagne, nous y voila donc hier.

Entre les spectacles des filles au théâtre et les répétitions, je prépare tranquille cette journée dés le samedi matin en imprimant le réglement et la table des temps/vitesse.

Je prend du temps pour bien lire ce règlement et surtout bien me familiariser avec les notes littéraires, les panneaux à relever le long du parcours, boucle ouverte, boucle fermée

Bon 12h30 , je suis prêt , Baptiste et Isa arrivent à la maison, nous prenons un café , puis la pression monte, va falloir assurer et faire aussi bien que la 2éme place de l'année dernière.......bon vous avez déjà lu le CR de baptiste :ok: :ok: :ok: ben on fera 27éme sur 32 donc 5éme en partant de la fin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur place , déjà pas mal de voitures de tous styles, y'a pas mal de voitures avec macaron bleu donc comme nous en touring.
14h c'est l'heure du briefing , je suis très attentif et prend les notes nécessaires pour assurer....
y'a pas mal d'infos à noter puis quelques corrections à apporter sur la boucle 1

Je me mets au départ pour voir les premières auots partir mais suis très surpris par l’arsenal d'équipements dans certaines voitures, y'a des boutons, des écrans, des appareils.....bref ils sont dans la même catégorie, ça promet.
Pareil sur leur tablette de support du raoad book avec calculette, chrono et autres appareils....me demandez pas à quoi ça sert j'en sait rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

16h02, nous prenons le départ de la 1ere boucle,
ca va vite il faut noter nos noms et déjà donner les premières notes et bing c'est déjà compliqué entre les mètres, les notes...bref un bon moment de stress et l'on vient de commencer!!!!

Bon c'est parti, ca y est on est dans la course....mais ça dure pas longtemps , on commence à tourner en rond (normal droite, 2X droite, négliger Gauche suivre 3.5t) ben avec ça vas y pour trouver ton chemin.
on galère sur cette portion sans trop d'indicateurs et impossible de trouver ce putain de panneau 3.5T :boxt: :boxt: :boxt: :boxt: :boxt: :boxt:

bon à ce stade on perd plus d'une heure et je me dis ....ben ça va être compliqué" pour finir d'autant plus que l'on sait déjà que la 4éme boucle ce sera avec une carte....une première pour l'équipage :blink: :blink: :blink: :blink:

Bon ensuite les notes vont vite ça va beaucoup mieux on essaye de rattraper le retard, on finit et à peine arrivé nous devons déjà reprendre le départ de la 2e boucle. (apparemment nous sommes pas les seuls :o ça rassure mais je me dis....adieu le poduim....)

nous voila reparti pou la 2ème boucle route, on assure comme des bêtes :ok: pas d'erreur et à l'heure à chaque contrôle Temps....
Baptiste assure bien au volant , pleins gaz pour être bien au niveau temps, nous assurons et pas de retard à l'arrivée, le moral est bon on se sent bien et de mieux en mieux.

Pause repas, le temps d'enfiler un pain saucisse et une boisson...et on repart pour la troisième.
On en profite pour réparer vite fait la fixaiton, le support des longues portées et il est temps de repartir dans la 3e boucle, il est déjà 22h15 ^_^ ^_^ ^_^
tout se passe bien, c'est parfait , les notes vont vite, le duo est rodé, baptiste roule bien et prend beaucoup de plaisir sur les routes bien dessinées pour la rallye, on double quelques équipages perdus ou en recherche de leur chemin <_< <_<

on se dit à la fin de cette boucle, la 2me pas mal, la 3éme parfaite on devrait faire un score et être bien placés.....

petite liaison d'une dizaine de kms, on fait une petite pause, on discute des 3 premières boucles et on se demande ce qui va se passer dans la dernière car tracer sa carte ben c'est une première.

il fait déjà nuit depuis un bon moment, le montage des longues portées fonctionnent (c'est indispensable)

nous prenons le départ de cette dernière boucle avec cette carte, pause obligatoire pour découvrir le tracé et voir comment on va faire....très vite on décide 2x à droites, on est rapidement d'accord et on y va. puis ensuite une autre pause pour décider de la suite, nous parcourons l’itinéraire qui nous semble le mieux et fier d'arriver au point de rencontre....on se dit ben presque facile cette dernière boucle :lol: :lol: :lol:

nous attendons longuement les résultats devant une petite boisson, ça boit beaucoup, la bière coule à flots, Baptiste nous paye un éclair au chocolat, ils nous font envie. Ca mange, ça boit ça déconne dur.

00h30, les résultats tombent, nous sommes 27e sur 35 :lol: , la claque!!!!!!!, on croyait faire mieux que ça!!!! pas grave on a la banane, la rallye s'est bien comportée, on a bien rigolé, pris beaucoup de plaisir découvert d'autres endroits très plaisants pour la ralllye.
Un grand merci à Baptiste pour cette sortie et à Isa, certes le résultat n'est pas au rdv mais on se doutait que le niveau serait haut. Cela à permis aussi de faire des progrès sur la navigation à la belge avec ses pièges , feintes etc....

J'ai bien apprécié cette belle journée, fatigante à la fin. Mais on était pas tous là pour s'amuser y'avait de la compétition..... :) :)

plaisir, rigolades, belles routes et bonne ambiance sont les mots à retenir pour cette sortie.

On pourra faire que mieux la prochaine fois ^_^ ^_^ ^_^

j'ai quelques photos de statique, je les posterai car le planning ne m'a pas permis d'en faire d'autres.....
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4739
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 812 times
Been thanked : 850 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par balouba »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4739
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 812 times
Been thanked : 850 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par balouba »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :ah excelent tout ça !!!! une bonne épreuve à la belge :lol:
oui toujours aussi sympathique nos voisins , leurs autos ne sont pas des modeles de musées mais on voit bien qu'elles sont bien affutées pour ce genre d'épreuve, et surtout, elles roulent ....et sont malgré tout , bien souvent en tres bon état
SEBI59 a écrit :Cool, le principal c'est de s'amuser :ok:
Oui Seb, on s'est franchement bien amusé, un peu claqué car on a quand meme fait 400km entre 13h et 2h du matin mais ca été un régal
les routes de cette région sont vraiment bien, désertes, peu d'agglomération, en bon état, ......bon la ligne à limé une paire de fois les routes trop bombées, et Isa est allé se claquer 2 / 3 fois la tete dans le pavillon mais bon.... :lol:
en tout cas la rallye roule super bien, le moteur est un régal, souple, de bonne reprise, un bruit.... :rolleyes: , le chassis pareil, aucun bruit suspect, aucun probleme, c'est vraiment appréciable de pouvoir rouler dans une auto fiable et bien taillée pour ça, si tu dois commencer en plus du road book, des cp, de la moyenne, etc....a surveiller tes niveaux, tes températures ou pression, c'est un coup à péter un cable.. :lol:
Jul964rs92 a écrit :super CR !

Pas évident ! Il faut s'exercer :o :ok:
oui en en faisant 1 ou 2 par an difficile de vraiment progresser mais apres la 1ere boucle le bon rythme est vite trouvé

Pierro19 a écrit :Merci pour ce compte rendu, le classement ne reflète pas le plaisir que vous avez pris, mais j'ai bien compris que l'objectif n'était pas la gagne!
Dans tous les cas ça fait de l'expérience d'engrangée pour les suivants!
exactement, puis ça nous fait aussi de bons souvenirs ... :D
tonio59 a écrit :Super compte rendu :ok:
Vous avez dut avoir chaud avec ce temps :wacko:
Elle était bonne la soupe a l'oignon ? :D
non impecc, ils avaient annoncé de la flotte et des orages a partir de 14h, on a eu 2 gouttes et 1 éclair mais c'est tout, le temps c'est maintenu, heureusement parce que faire ca avec la pluie, ça doit se compliquer encore plus , et la soupe avait tres ( trop ) chargé en gruyere....et stef n'a pas osé en prendre, du coup moi non plus... :D
jean a écrit :Ce compte rendu me rappelle notre premier Brionnais avec Nico. :lol:

Vous allez vous piquer au jeu et ensuite vous irez pour la gagne :ph34r: :ph34r:
bon, c'est pas le 1er que l'on fait, on apprecie mais c'est clair qu'on y va pas dans cet objectif la, pi le trophée, si tu le gagne, t'es obligé de le remettre en jeu l'année d'apres alors.....faut le gagner 2 années de suite pour le garder définitvement.....un gros pavé de 30Kg taillé dans la pierre bleue...c'est un peu encombrant... :lol:
ImageImage
Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2019
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par tmrallye »

C'est bien d'avoir participé les copains ! :ok:
Le score importe peu. On en apprend tous les jours, vous serez donc plus aguérris pour la fois suivante :ok:

Belles photos <oo>
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
clio r3 max
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 578
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
Has thanked : 196 times
Been thanked : 180 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par clio r3 max »

<oo> la visa :ok:
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4739
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 812 times
Been thanked : 850 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par balouba »

l'équipage :D


Image
ImageImage
Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1268
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
Has thanked : 252 times
Been thanked : 168 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par tonio59 »

merci pour les photos <oo> :ok:
c'est bon? y voit clair là en Delta? :blink: :lol:

ya pas une photo avec les frontales sur la tete? :lol:

2-3 voitures déjà vues mais ça reste un plaisir de revoir ces autos taillées pour ce genre d'épreuves, une fois :lol:
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4246
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
Has thanked : 3 times
Been thanked : 390 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par bab59 »

OUI y'a quelques autos connues et des têtes aussi....

aller voici mes photos :ok:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




une idée du matos embarqué de nos concurrents :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Image
Avatar du membre
SEBI59
Mordu
Mordu
Messages : 530
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
Has thanked : 93 times
Been thanked : 5 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par SEBI59 »

Le talon/pointe en crocs pas trop compliqué :lol:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par jean »

Les belges sont très amateurs de ces rallye.
Chaque année y en a 3ou 4 au Brionnais, des vrais compétiteurs :wacko:

En tout cas, un plateau très diversifié comme dans tous les rallye historique !
Ca change des bleues qu'on a à la pelle en montée historique.

La Visa 115cv ! Rarissime B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
stefdu76
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:14
Localisation : 76 haute normandie
Has thanked : 3 times
Been thanked : 10 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par stefdu76 »

bonjour les photos respirent la bonne humeur !!!que des belles autos cela devait etre sympa
a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1744
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
Has thanked : 31 times
Been thanked : 98 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par Youngtimer »

Belle virée, peu importe le classement. Tant qu'il y a la banane sur vos deux ganaches !!
Faut garder la frite , hein !? :lol:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4739
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 812 times
Been thanked : 850 times

Re: 205 rallye ph.2 bbbrrroooaaaaa hhhiiihhaaa

Message par balouba »

SEBI59 a écrit :Le talon/pointe en crocs pas trop compliqué :lol:
suis pas trop talon pointe moi....suis plus pied gauche .... :D
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Présentation »